
Premier League, J36 : comment voir Tottenham-Arsenal et Aston Villa-Liverpool ?
La Premier League va bientôt rendre son verdict, avec un titre qui semble désormais promis à Manchester City, surtout en cas de faux pas de Liverpool à Aston Villa. Et surtout, Arsenal peut valider son ticket pour la prochaine Ligue des Champions, en cas de victoire contre... Tottenham, son ennemi juré, dans un North London derby de folie. Décidément, quand il n'y a pas de Ligue des Champions, on peut toujours compter sur la Premier League ! Voici le programme pour ne rien manquer.
Le sort de la Premier League va bientôt être scellé. Alors qu'il ne reste plus que trois rencontres à jouer pour la plupart des équipes (une seule pour un Manchester United bien mal-en-point et en manque de points), 3 points séparent maintenant le leader Manchester City de Liverpool, tandis que dans la course aux 3e et 4e places, qualificatives pour la Ligue des Champions, les équipes de Londres, Chelsea, Arsenal et Tottenham, se tiennent désormais en 5 points. Et justement, Tottenham reçoit Arsenal, dans un match décisif à suivre ce jeudi 12 mai à 20h45.
Mais avant ce North London derby qui s'annonce plus intense que jamais, la 36e journée de Premier League débute dès ce mardi 10 mai, et de quelle façon, avec Aston Villa-Liverpool ! Une rencontre décisive dans la course au titre, alors que les Reds ont maintenant 3 points de retard sur Manchester City, après le nul concédé samedi dernier contre Tottenham (1-1). Alors que les joueurs de Klopp doivent encore disputer la finale de la FA Cup (le 14 mai) et celle de la Ligue des Champions (le 28 août), la fatigue commence peut-être à se faire ressentir. Ironie du sort, Liverpool se déplace pour ce moment crucial à Birmingham, pour affronter Aston Villa, équipe entraînée par Steven Gerrard, légende des Reds. Des retrouvailles à suivre à 21h00.
Manchester City plus proche du titre ?
Le lendemain, Manchester City aura donc l'avantage de connaître le résultat de son seul poursuivant, et saura quoi faire (gagner, comme d'habitude), sur la pelouse de Wolverhampton. Même s'il faudra se méfier des Wolves, et de leurs nombreux talents. Le suspense peut-il être relancé, ou anéanti ? Coup d'envoi à 21h15, tandis que Leeds-Chelsea aura débuté dès 20h30. Une rencontre elle aussi très importante, notamment pour les Peacocks, plus menacés que jamais par la relégation. Tout comme Everton, qui jouera chez le déjà relégué Watford, pendant que l'autre équipe qui va aussi descendre, Norwich, jouera à Leicester. 2 rencontres à suivre dès 20h45. Et puis place au jeudi, place au derby...
Ce jeudi 12 mai, à 21h00, c'est donc l'un des derbies les plus tendus de la saison qui va se jouer en Premier League. Arsenal, 4e avec 66 points, se rend à Tottenham, 5e avec 62 points, à 3 journées de la fin. Un rapide calcul et vous l'aurez compris : en cas de victoire, les Gunners seraient assurés de finir dans le Big Four, et donc de disputer la prochaine Ligue des Champions. En revanche, une défaite, et le voisin londonien reviendrait à 1 seul petit point. C'est donc une vraie petite finale qui va se disputer, entre deux équipes qui se détestent cordialement. Un superbe choc, et sans doute un tournant de la saison...
Sources : Premier League, RMC Sport
