SFR Actus
Football

Premier League, J36 : le programme, avec Manchester City déjà champion

Les joueurs de Manchester City lors d'une rencontre de Premier League face à Chelsea, à l'Etihad Stadium de Manchester, le 8 mai 2021. © SHAUN BOTTERILL / POOL / AFP

À trois petites journées de la fin, on sait d'ores et déjà qui a remporté le titre cette saison et qui à l'inverse se retrouve relégué en Championship… Mais entre les deux, il y a toujours une course à l'Europe qui se dispute ardûment sur les terrains anglais. Voici le programme de la 36ème journée, à suivre comme toujours en direct sur RMC Sport.

Pas de répit cette semaine pour les footballeurs outre-Manche ! Après avoir bouclé la 35ème journée lundi dernier, certains clubs sont en effet retournés sur les terrains mardi, mercredi et jeudi afin de disputer quelques matches de retard ou d'avance, avant que le championnat ne reprenne de plus belle ce vendredi 14 mai avec sa 36ème journée. Eh oui, en ce moment, il y a du foot anglais tous les soirs sur RMC Sport ! Et quels moments il nous fait vivre…

Vivez de grands moments de foot sur RMC Sport
Vivez de grands moments de foot sur RMC Sport

Car cette semaine aura été charnière en Premier League, avec tous les yeux rivés sur la ville de Manchester. D'une part pour le match le plus regardé au monde, entre United et Liverpool, et d'autre part parce que le résultat, avant cela, des Red Devils face à Leicester pouvait être déterminant pour City… Et ça l'a été. Préférant se préserver pour son fameux Derby d'Angleterre face aux hommes de Jürgen Klopp ce jeudi 13 mai (toutefois perdu, 2-4), Manchester United a cédé la victoire à Leicester mardi dernier (1-2), rendant une remontée en tête du classement impossible et faisant ainsi de facto des Citizens les champions, avec actuellement 10 points d'avance, de cette saison 2020-21 de Premier League.

Liverpool, West Ham, Tottenham, Everton, toujours dans la course à l'Europe

C'est donc avec la couronne déjà sur la tête que les joueurs de Pep Guardiola vont regagner les terrains ce vendredi 14 mai, à 21 heures, en déplacement à Newcastle (16e). La 36ème journée, qui a ainsi pour rappel déjà vu deux matches se jouer mardi (Manchester United - Leicester) et mercredi (Chelsea - Arsenal) derniers, se poursuivra ensuite samedi, en douceur. Au programme : Burnley (15e) recevra Leeds United (10e) à 13h30, Southampton (14e) accueillera Fulham (18e et déjà officiellement relégué) à 16 heures, puis Brighton (17e), certainement soulagé de son maintien, défiera sur son terrain West Ham (6e), qui n'a plus trop d'espoir pour une place en Ligue des Champions la saison prochaine mais qui a encore de quoi rêver à la Ligue Europa…

Puis rendez-vous dimanche, pour les quatre derniers matches de cette 36ème journée de Premier League, à commencer par Crystal Palace (13e) - Aston Villa (11e) à 13 heures. Dans la foulée, à 15h05 tapante, Tottenham (7e) aura l'occasion de défendre son ticket européen face aux Wolves (12e). À 17h30, les relégués de West Brom (19e) recevront Liverpool (5e), qui après avoir fait tomber Manchester United ce jeudi voudra montrer qu'il est toujours candidat au Top 4, synonyme of course de Ligue des Champions. Après quoi la journée se clôturera sur un autre club toujours en course pour l'Europe, Everton (8e), qui accueillera Sheffield United (20e, et donc relégué) à 20 heures.

Le programme complet

Vendredi 14 mai

  • 21H00 : Newcastle - Manchester City

Samedi 15 mai

  • 13H30 : Burnley - Leeds United
  • 16H00 : Southampton - Fulham
  • 21H00 : Brighton - West Ham

Dimanche 16 mai

  • 13H00 : Crystal Palace - Aston Villa
  • 15H05 : Tottenham - Wolverhampton
  • 17H30 : West Brom - Liverpool
  • 20H00 : Everton - Sheffield United

Suivez la Premier League sur RMC Sport. En ce moment, le pack Plus Sport (RMC Sport + beIN SPORTS) est à seulement 19 euros par mois (au lieu de 34 euros par mois). Pour ne vraiment rien manquer du meilleur du sport !

Source : Premier League

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur