
Premier League, J36 : le programme, avec Manchester City déjà champion
À trois petites journées de la fin, on sait d'ores et déjà qui a remporté le titre cette saison et qui à l'inverse se retrouve relégué en Championship… Mais entre les deux, il y a toujours une course à l'Europe qui se dispute ardûment sur les terrains anglais. Voici le programme de la 36ème journée.
Pas de répit cette semaine pour les footballeurs outre-Manche ! Après avoir bouclé la 35ème journée lundi dernier, certains clubs sont en effet retournés sur les terrains mardi, mercredi et jeudi afin de disputer quelques matches de retard ou d'avance, avant que le championnat ne reprenne de plus belle ce vendredi 14 mai avec sa 36ème journée. Eh oui, en ce moment, il y a du foot anglais tous les soirs ! Et quels moments il nous fait vivre…
Car cette semaine aura été charnière en Premier League, avec tous les yeux rivés sur la ville de Manchester. D'une part pour le match le plus regardé au monde, entre United et Liverpool, et d'autre part parce que le résultat, avant cela, des Red Devils face à Leicester pouvait être déterminant pour City… Et ça l'a été. Préférant se préserver pour son fameux Derby d'Angleterre face aux hommes de Jürgen Klopp ce jeudi 13 mai (toutefois perdu, 2-4), Manchester United a cédé la victoire à Leicester mardi dernier (1-2), rendant une remontée en tête du classement impossible et faisant ainsi de facto des Citizens les champions, avec actuellement 10 points d'avance, de cette saison 2020-21 de Premier League.
Liverpool, West Ham, Tottenham, Everton, toujours dans la course à l'Europe
C'est donc avec la couronne déjà sur la tête que les joueurs de Pep Guardiola vont regagner les terrains ce vendredi 14 mai, à 21 heures, en déplacement à Newcastle (16e). La 36ème journée, qui a ainsi pour rappel déjà vu deux matches se jouer mardi (Manchester United - Leicester) et mercredi (Chelsea - Arsenal) derniers, se poursuivra ensuite samedi, en douceur. Au programme : Burnley (15e) recevra Leeds United (10e) à 13h30, Southampton (14e) accueillera Fulham (18e et déjà officiellement relégué) à 16 heures, puis Brighton (17e), certainement soulagé de son maintien, défiera sur son terrain West Ham (6e), qui n'a plus trop d'espoir pour une place en Ligue des Champions la saison prochaine mais qui a encore de quoi rêver à la Ligue Europa…
Puis rendez-vous dimanche, pour les quatre derniers matches de cette 36ème journée de Premier League, à commencer par Crystal Palace (13e) - Aston Villa (11e) à 13 heures. Dans la foulée, à 15h05 tapante, Tottenham (7e) aura l'occasion de défendre son ticket européen face aux Wolves (12e). À 17h30, les relégués de West Brom (19e) recevront Liverpool (5e), qui après avoir fait tomber Manchester United ce jeudi voudra montrer qu'il est toujours candidat au Top 4, synonyme of course de Ligue des Champions. Après quoi la journée se clôturera sur un autre club toujours en course pour l'Europe, Everton (8e), qui accueillera Sheffield United (20e, et donc relégué) à 20 heures.
Le programme complet
Vendredi 14 mai
- 21H00 : Newcastle - Manchester City
Samedi 15 mai
- 13H30 : Burnley - Leeds United
- 16H00 : Southampton - Fulham
- 21H00 : Brighton - West Ham
Dimanche 16 mai
- 13H00 : Crystal Palace - Aston Villa
- 15H05 : Tottenham - Wolverhampton
- 17H30 : West Brom - Liverpool
- 20H00 : Everton - Sheffield United
Source : Premier League
