
Premier League, J4 : le programme, avec Manchester United-Newcastle (et CR7)
He's back ! C'est l'événement du week-end en Premier League, avec le retour de Cristiano Ronaldo à Old Trafford, pour Manchester United-Newcastle. Mais si l'événement s'annonce aussi beau qu'intense, il y aura comme d'habitude des enjeux sur tous les terrains, avec les chocs Leicester-Manchester City et Leeds-Liverpool. Welcome back, CR7 !
12 ans plus tard, Cristiano Ronaldo est de retour à Manchester United, et va retrouver le meilleur championnat du monde, la Premier League, pour tenter d'aider les Red Devils à reconquérir un titre qui leur échappe depuis maintenant 8 ans. Une éternité. Un peu comme l'arrivée de Messi au PSG (vous étiez au courant ?) a eu un impact dans toute la France, le retour de CR7 en Angleterre est un vrai événement, les prix des billets s'envolant, et pas seulement dans les stades : les trains entre Londres et Manchester affichent complets, les supporters des Red Devils venus de la capitale voulant absolument être en ville, dans les pubs, pour vivre le retour du légendaire numéro 7. Car CR7 a pu récupérer son numéro fétiche grâce à Cavani, qui a accepté de prendre le 21 à la place (et ce grâce au transfert de James, qui avait le 21, à Leeds). Tous les ingrédients sont donc réunis pour un grand moment, à suivre à 16h00 ce samedi 11 septembre pour Manchester United-Newcastle.
Mais il n'y a pas que Cristiano Ronaldo en Premier League. On retrouve des stars dans toutes les équipes, et de l'engagement sur tous les terrains. Cette 4e journée commencera ainsi dès 13h30 ce samedi, avec un derby de Londres entre le Crystal Palace de Patrick Vieira et Tottenham, leader invaincu, qui a gagné ses 3 premiers matches sur le score de 1-0. Simple, efficace. À 16h00, en plus du retour de CR7 à vivre à Manchester comme chaque saturday, il sera ainsi possible de suivre simultanément les événements de Leicester-Manchester City, énorme choc, Arsenal-Norwich (les deux derniers du classement), Brentford-Brighton, Southampton-West Ham et Watford-Wolverhampton. Pas de panique : pour suivre une rencontre particulière en intégralité, il suffit de se rendre sur le canal désiré, indiqué dans le programme complet à la fin de cet article.
Aston Villa à Chelsea sans Argentins
Suite et fin de ce samedi de folie à 18h30, avec un très prometteur Chelsea-Aston Villa, soit une opposition entre l'un des grands favoris pour le titre (et au passage dernier vainqueur de la Ligue des Champions), et une équipe qui semble avoir tout ce qu'il faut pour constituer une des surprises de la saison. Malheureusement pour les Villans, ils devront sans doute se passer de leurs Argentins, le gardien Martinez et le milieu offensif Buendia, les deux étant directement concernés par le scandale lors du match Brésil-Argentine, interrompu par les autorités sanitaires. Pour rappel, ces joueurs jouent à Birmingham, et n'avaient pas indiqué leur présence en Grande-Bretagne au cours des 15 derniers jours, mais il aurait fallu plusieurs jours pour que la supercherie soit dévoilée. Drôle d'histoire...
Un seul match de Premier League au programme le dimanche 12 septembre, mais quel match ! Le Leeds de Marcelo Bielsa reçoit le Liverpool de Klopp, pour ce que l'on espère être une rencontre ouverte, avec des équipes offensives allant d'un but à l'autre à vive allure. Bref, tout ce qui fait le charme du foot anglais, à suivre en direct à 17h30. Suite et fin de cette 4e journée de Premier League lundi 13 septembre à 21h00, avec là encore un match qui devrait être bien engagé, entre les deux équipes rugueuses d'Everton et Burnley. Un festival de duels aériens à prévoir, pour débuter une semaine de folie : il y aura du football tous les soirs, du lundi au dimanche, grâce aux débuts de la Ligue des Champions, de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conference. Pensez juste à prévenir votre canapé. Et vos voisins aussi, peut-être, accessoirement...
Le programme de la 4e journée de Premier League
Samedi 11 septembre
- 13h30 : Crystal Palace - Tottenham
- 16h00 : Manchester United - Newcastle
- 21h00 : Leicester - Manchester City
- 21h00 : Manchester United - Newcastle
- 21h00 : Arsenal - Norwich
- 21h00 : Brentford - Brighton
- 21h00 : Southampton - West Ham
- 21h00 : Watford - Wolverhampton
Dimanche 12 septembre
- 17h30 : Leeds - Liverpool
Lundi 13 septembre
- 21h00 : Everton - Burnley
Sources : RMC Sport, Premier League
