SFR Actus
Football

Premier League, J8 : le programme, avec Leicester-Manchester United

Manchester United - Newcastle, le 11 septembre 2021 à Old Trafford, Manchester © OLI SCARFF / AFP

The Premier League is back ! Après une pause de 15 jours pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, les compétitions nationales reprennent ce week-end, avant une semaine européenne de folie. Mais d'abord, les clubs de Premier League retrouvent les pelouses, avec notamment des chocs entre Leicester et Manchester United ou Everton et West Ham, ainsi que Chelsea qui se déplace sur le terrain du surprenant promu Brentford. It's foot o'clock, sur RMC Sport !

Avant le début de cette 8e journée de Premier League saison 2021-22, 6 équipes se tiennent en 2 petits points en haut du classement. Aux côtés du Big Four (Chesea, Liverpool, Manchester City, Manchester United), on retrouve Everton et Brighton, qui ne comptent pas laisser ce peloton de tête prendre le large, et compteront sur leurs petits camarades pour mettre des bâtons dans les roues des grosses écuries. À commencer par Watford, qui reçoit Liverpool samedi à 13h30 sur RMC Sport. Les Hornets, 15e, viennent de changer d'entraîneur, et peuvent désormais compter sur Claudio Ranieri, champion à la tête de Leicester en 2016. Le fameux sursaut, souvent observé à l'arrivée d'un nouveau coach, va-t-il opérer ? Ce sont les Reds, portés par un Mohamed Salah en grande forme, qui vont pouvoir en témoigner...

La Premier League rugit de plaisir sur RMC Sport
La Premier League rugit de plaisir sur RMC Sport

On enchaîne avec le rendez-vous Multizone à 16h00, pour suivre en direct et de façon simultanée tous les temps forts des rencontres Aston Villa-Wolverhampton, Manchester City-Burnley, Norwich-Brighton, Southampton-Leeds et le choc Leicester-Manchester United, qui sera également diffusé en intégralité sur RMC Sport 2. Après voir échoué 2 saisons de suite aux portes de la Ligue des Champions, les Foxes semblent marquer le coup, restant sur 4 matches sans victoire, et pointant à une inhabituelle 13e place. Et ce malgré un Jamie Vardy, l'avant-centre anglais emblématique, au régime omelette-Red Bull un peu spécial, en feu : 6 buts et 1 passe décisive en 7 journées. Face à lui et ses coéquipiers, c'est la dream team de Manchester United qui se présente, avec bien entendu les stars Cristiano Ronaldo et Paul Pogba en têtes d'affiche, et un objectif bien précis : poursuivre l'incroyable série d'invincibilité des Red Devils à l'extérieur en Premier League. Ils sont en effet invaincus hors de leurs terres depuis 29 matches maintenant, et c'est un nouveau record : celui d'avant, détenu par Arsenal, était de 27, et datait de 2004. Alors, stop, ou encore ?

Ce samedi se poursuit à 18h30 sur RMC Sport avec un derby de Londres, un de plus, qui s'annonce passionnant : Brentford-Chelsea. Le promu est la sensation de ce début de saison, avec déjà 12 points au compteur, et nous avait offert un superbe spectacle contre Liverpool en septembre (3-3), après avoir déjà battu Arsenal lors de la 1ère journée (2-0). Un match piège pour Chelsea ? Peut-être, mais il ne faut surtout pas compter sur les derniers vainqueurs de la Ligue des Champions pour ouvrir le jeu. Qui l'emportera : la fougue ou l'expérience ?

Dimanche 17 octobre, la Premier League continue avec une très jolie affiche entre Everton et West Ham, deux des outsiders programmés de cette saison, pointant d'ailleurs aux 5e et 9e places avant cette 8e journée. Au coup d'envoi, seuls 3 points les sépareront, ce qui promet un engagement total entre ces 2 prétendants à la Ligue Europa en fin de saison (ou plus si affinités). Enfin à 17h30, le club dont tout le monde parle depuis 10 jours, Newcastle, qui vient d'être racheté par l'Arabie Saoudite, reçoit Tottenham. En attendant de sortir le chéquier pour faire venir des stars dès cet hiver, les Magpies pointent à une triste 19e place, et font partie des 4 équipes à n'avoir encore remporté aucun match. On comprend mieux les scènes de joie à Newcastle à l'annonce de l'arrivée des nouveaux propriétaires, dont la fortune est estimée, à plus de 400 milliards, soit 2 fois plus que celle des propriétaires du Paris Saint-Germain. Attendez-vous donc à entendre parler de Newcastle dans les années qui viennent, encore plus que quand David Ginola et Alan Shearer y faisaient des merveilles...

Le coup de sifflet final de cette 8e journée de Premier League sera donné le lundi 18 octobre sur RMC Sport, avec Arsenal, l'équipe en forme du moment, qui affronte Crystal Palace dans un énième derby de Londres. L'occasion de chaudes retrouvailles entre Patrick Vieira, coach des Eagles, et le public des Gunners. Une rencontre à suivre à partir de 21h00, avant le retour de la Ligue des Champions le mardi. Mais ça, c'est une autre histoire...

Le programme complet de la 8e journée de Premier League

Samedi 16 octobre :

  • 13h00 : PL Live
  • 13h30 : Watford - Liverpool, en direct sur RMC Sport
  • 16h00 : Leicester - Manchester United, en direct sur RMC Sport 2
  • 16h00 : Multizone, en direct sur RMC Sport (Leicester-Manchester United, Manchester City-Burnley, Southampton-Leeds, Aston Villa-Wolverhampton, Norwich-Brighton)
  • 18h30 : Brentford - Chelsea, en direct sur RMC Sport

Dimanche 17 octobre

  • 15h00 : Everton - West Ham, en direct sur RMC Sport
  • 17h30 : Newcastle - Tottenham, en direct sur RMC Sport

Lundi 18 octobre

  • 21h00 : Arsenal - Crystal Palace, en direct sur RMC Sport

Vibrez chaque week-end devant le meilleur du football grâce aux packs disponibles chez SFR. En ce moment, RMC Sport est proposée en pack avec Amazon Prime Video pour 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), ou en pack avec Amazon Prime Video + beIN SPORTS, à 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Sources : RMC Sport, Premier League, Goal

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur