Votre panier est vide
Football

Premier League : le Boxing Day chamboulé mais maintenu, à suivre sur RMC Sport

Le joueur des Citizens Riyad Mahrez, lors d'un match de Premier League Newcastle United - Manchester City, à St James' Park, Newcastle-upon-Tyne, le 19 décembre 2021. © OLI SCARFF / AFP

Malheureusement, la crise sanitaire sera (encore) venue perturber le calendrier de Premier League. Plusieurs matches ont en effet dû être reportés, en cette journée pourtant ô combien symbolique sur les terrains d'outre-Manche. Mais bien qu'il s'agira ainsi d'une petite journée pour le championnat anglais, le Boxing Day aura bien lieu ce dimanche 26 décembre 2021. Et sera, évidemment, à suivre en direct sur RMC Sport.

Véritable tradition, le Boxing Day est l'une des journées les plus attendues de l'année en Premier League, presque comme Noël juste avant lui. Sauf que, malheur, en ce samedi 26 décembre 2021, le Covid est (encore) venu gâcher les festivités. Pas totalement toutefois, l'événement ayant été maintenu malgré la menace du variant Omicron, qui a touché plusieurs clubs de Grande-Bretagne. Si plusieurs matches ont ainsi dû être reportés, dont notamment Liverpool - Leeds, la plupart des rencontres auront effectivement lieu en ce Boxing Day, avec une dernière qui viendra compléter (ou presque) la 19ème journée du championnat anglais dimanche 27 décembre.

RMC Sport fait rugir la Premier League
RMC Sport fait rugir la Premier League

Le rendez-vous est donc maintenu sur RMC Sport, où Flora Moussy et Salim Baungally vous attendent dès 15 heures ce samedi pour une nouvelle édition de l'émission PL Live. Après quoi, c'est à 16 heures tapantes que le coup d'envoi de ce Boxing Day 2021 sera donné. Et la bonne nouvelle, c'est que vous pourrez suivre l'intégralité des rencontres ! Alors que 4 matches se dérouleront simultanément à 16 heures, ils auront chacun droit à une diffusion sur les différentes antennes de RMC Sport.

Ainsi, le choc entre l'actuel premier du classement, Manchester City, et Leicester sera retransmis en direct sur RMC Sport 2. Dans le même temps, vous pourrez voir le 4ème du tableau, Arsenal, en déplacement chez le bon dernier, Norwich City, sur RMC Sport Live 3. Tottenham (7ème) et Crystal Palace (11ème) s'affronteront de leur côté sur RMC Sport Live 4. Et les fans de West Ham (5ème) pourront les voir accueillir Southampton (15ème) sur RMC Sport Live 5, toujours à partir de 16 heures. Vous ne savez pas quelle affiche choisir ? Pas de panique, comme toujours, vous pourrez tout aussi bien les suivre simultanément grâce au Multizone sur RMC Sport 1.

Pas de quoi vous rassasier ? Si vous voulez du rab, la Premier League sera de retour le lendemain, lundi 27 décembre, pour une ultime rencontre en cette 19ème journée de championnat. À partir de 21 heures, Newcastle devra faire face aux Red Devils, les joueurs de Manchester United. Un match qui sera à suivre, en direct toujours, sur RMC Sport 1. Si tout va bien...

Le programme de la 19ème journée de Premier League sur RMC Sport*

Dimanche 26 décembre

  • 15H : PL Live, sur RMC Sport 1
  • 16H : Multizone, sur RMC Sport 1
  • 16H : Manchester City - Leicester, sur RMC Sport 2
  • 16H : Norwich City - Arsenal, sur RMC Sport Live 3
  • 16H : Tottenham - Crystal Palace, sur RMC Sport Live 4
  • 16H : West Ham - Southampton, sur RMC Sport Live 5
  • 18H30 : Aston Villa - Chelsea, sur RMC Sport 1
  • 21H : Brighton - Brentford, sur RMC Sport 1

Lundi 27 décembre

  • 21H : Newcastle - Manchester United, sur RMC Sport 1

*Ce programme est susceptible d'évoluer, en raison de la crise sanitaire.

Vibrez chaque week-end devant le meilleur du football grâce aux bouquets Sport disponibles chez SFR. En ce moment, RMC Sport est proposé en pack soit avec Amazon Prime Video (diffuseur de la Ligue 1) à partir de 14 euros par mois, soit avec Amazon Prime Video ET beIN SPORTS, à partir de 24 euros par mois. Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Source : RMC Sport

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice