Les joueurs de Chelsea et Arsenal lors du match aller, le 29 décembre 2019 à l'Emirates Stadium
Football

Premier League : le programme de la 24e journée, avec Chelsea-Arsenal

Les joueurs de Chelsea et Arsenal lors du match aller, le 29 décembre 2019 à l'Emirates Stadium © IAN KINGTON / IKIMAGES / AFP

Le championnat anglais continue sur son rythme effréné, avec une journée en plein milieu de la semaine et étalée sur trois jours, avec notamment un bon gros derby londonien !

Mardi 21 janvier, 20h30 : Sheffield United - Manchester City sur RMC Sport 2

Les doubles champions en titre viennent de concéder un match nul à domicile face à Crystal Palace (2-2), et ont donc encore pris deux points de retard sur Liverpool, qui en compte désormais 16 d'avance... avec un match en moins ! Autant dire que pour espérer être champions, Guardiola, De Bruyne, Sterling et les Skyblues n'ont plus le choix : il va falloir tout gagner jusqu'à la fin du championnat. Pas sûr en revanche que l'étonnant promu Sheffield United, actuel septième, soit vraiment d'accord pour servir de punching-ball... Pendant ce temps, d'autres rencontres se dérouleront un peu partout : Aston Villa-Watford, Bournemouth-Brighton, Crystal Palace-Southampton et Everton-Newcastle, et leurs résumés seront disponibles dans la foulée.

Mardi 21 janvier, 21h15 : Chelsea - Arsenal sur RMC Sport 1

L'horaire est un peu étrange, mais il faut se rappeler que la Grande-Bretagne a une heure de retard par rapport à nous en France. Le choc de cette journée, c'est bien entendu le derby de Londres, entre deux équipes en crise, qui ne parviennent plus à gagner. Déjà que les deux clubs se détestent pas très cordialement, l'obligation de résultat devrait être une source de motivation supplémentaire et générer quelques duels intéressant. Surtout entre deux des équipes de Premier League qui aiment le plus s'embrouiller...

Mercredi 22 janvier, 20h30 : le Multizone sur RMC Sport 1

Plutôt que de jouer à pile ou face entre Leicester-West Ham et Tottenham-Norwich, puis Manchester United-Burnley, le Multizone permet de suivre tous les buts, toutes les actions sur les trois terrains en simultané. Les deux premières rencontres se déroulent en même temps, à 20h30, tandis que le coup d'envoi de Manchester United-Burnley sera donné à 21h15. La soirée se terminera donc avec la fin du match des Red Devils, qui sortent d'une défaite dans le Derby of England. Mais il est également possible de voir l'inégralité du match d'Anthony Martial et ses coéquipiers sur RMC Sport 2.

Jeudi 23 janvier, 21:00 : Wolverhampton - Liverpool sur RMC Sport 1

Le leader incontesté et incontestable de Premier League effectue un périlleux déplacement chez les redoutables Wolves. Le match aller avait été compliqué pour Sadio Mané et ses petits copains, avec une courte victoire 1-0. Avec désormais 64 points sur 66 possibles (un record tous grands championnats confondus), Liverpool a désormais toutes les chances d'obtenir un titre qui lui échappe depuis 30 ans. Il leur "suffit" même de 10 victoires sur leurs 15 prochains matches pour être sûrs d'être sacrés champions. Mais le moindre faux pas sera considéré comme un événement, surtout que tout le monde se demande maintenant si les Reds de cette année peuvent faire comme les Invincibles d'Arsenal en 2003-04. La horde des Wolves aimerait pouvoir être le petit grain de sable qui vient enrayer la belle machine de Klopp... Et elle a assez de mordant pour être une vraie menace.

Source : Premier League

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur