Votre panier est vide
Football

Premier League : le programme de la 37ème journée

Manchester United en forme avec Anthony Martial, face à James McCarthy de Crystal Palace, en 36ème journée de Premier League, à Londres, le 16 juillet 2020. © PETER CZIBORRA / POOL / AFP

La fin de la saison est imminente, et le jeu est plus serré que jamais. Alors que la bataille pour un précieux ticket en Ligue des Champions fait rage dans le haut du classement, la lutte pour le maintien parmi les dernières places est tout aussi acharnée. C'est dans ce contexte bouillant que les 20 clubs anglais vont enchaîner avec la 37ème journée de Premier League dès ce samedi 18 juillet 2020. Voici le programme.

Liverpool et Manchester City règnent toujours tranquillement dans les deux premières positions du classement de Premier League. Eux sont donc assurés de pouvoir disputer la Ligue des Champions l'année prochaine — oui, même les Citizens, tout récemment soulagés de leur suspension par le Tribunal Arbitral des Sports.

Mais juste en-dessous, la bataille pour une place dans le Top 4, synonyme d'un ticket pour la plus prestigieuse des compétitions européennes, est des plus serrées…

Alors que Leicester City, après un joli 2-0 à domicile contre Sheffield United ce jeudi, se trouve à un petit point de Chelsea et donc de la troisième place à l'issue de la 36ème journée, Manchester United (5ème) s'accroche aussi. Après un nul décevant face à Southampton lundi dernier (2-2), les Red Devils semblent en effet avoir retrouvé le rythme adopté depuis la reprise, en l'emportant 2-0 face à Crystal Palace hier soir. De quoi leur permettre de rêver encore de Ligue des Champions, alors qu'ils doivent maintenant affronter West Ham (actuels 16ème). D'autant que la tâche sera peut-être un peu plus compliquée pour ses adversaires dans la course européenne en cette 37ème journée, Leicester devant se déplacer à Tottenham (7ème) et Chelsea à Liverpool (1er)…

De l'autre côté du classement, dans les maudites positions relégables, alors que Norwich City est définitivement dans les choux, Bournemouth et Aston Villa n'ont pas non plus bonne mine. Autant dire qu'ils vont regarder de près la dernière rencontre de la 36ème journée prévue ce vendredi soir, entre West Ham et Watford qui les devancent seulement de trois points. Alors que eux-mêmes s'apprêtent à accueillir respectivement Southampton (12ème) et Arsenal (9ème).

Le programme complet de la 37ème journée de Premier League :

Samedi 18 juillet

  • Norwich City - Burnley, à 18h30

Dimanche 19 juillet

  • Bournemouth - Southampton, à 15h
  • Tottenham - Leicester City, à 17h

Lundi 20 juillet

  • Brighton - Newcastle, à 19h
  • Sheffield United - Everton, à 19h
  • Wolverhampton - Crystal Palace, à 21h15

Mardi 21 juillet

  • Watford - Manchester City, à 19h
  • Aston Villa - Arsenal, à à 21h15

Mercredi 22 juillet

  • Manchester United - West Ham, à 19h
  • Liverpool - Chelsea, à 21h15

Sources : RMC Sport, Premier League, L'Équipe

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice