SFR Actus
Football

Premier League : le programme de la 3e journée, avec Liverpool-Arsenal

Sadio Mané face à la défense d'Arsenal lors du Community Shield, le 29 août 2020 à Wembley, Londres © JUSTIN TALLIS / POOL / AFP

Nouveau week-end de Premier League, et nouveau gros choc entre les équipes du Bix Six ! Après sa victoire à Chelsea, Liverpool reçoit cette fois Arsenal. De son côté, Manchester City reçoit Leicester, et toute l'Angleterre se pose la même question : est-ce que le record de buts historique de la 2e journée pourrait déjà être battu ?

44 buts en 10 rencontres. Pas besoin d'être une Texas Instruments pour calculer que la 2e journée de Premier League a connu une moyenne hallucinante de 4,4 buts par match, devenant la plus prolifique de l'histoire de la première division anglaise.

Des 5-2, des 4-3, des quadruplés, des triplés, des doublés : bref, du spectacle sur absolument tous les terrains. Encore plus que d'habitude ! Parti comme c'est parti, avec des effectifs qui se sont tous renforcés, à base de stars internationales dans toutes les équipes, cette saison 2020-21 s'annonce vraiment folle. Et la bonne nouvelle, c'est que because of la pandémie et les stades qui restent vides, TOUTES les rencontres sont diffusées. Un nouveau marathon de Premier League nous attend donc cette semaine encore sur RMC Sport, de samedi en début d'après-midi, avec le déplacement de Manchester United chez la jolie équipe de Brighton à 13h30, jusqu'au lundi soir à 21h00 avec le choc Liverpool-Arsenal. God save the foot !

Après le déplacement de Manchester United à Brighton, on suivra donc avec intérêt celui d'Everton à Crystal Palace. Les deux clubs ont gagné leurs deux premières rencontres, et ont montré de très jolies choses, notamment les Toffees d'Ancelotti, renforcés par les arrivées de Doucouré, Allan et James Rodriguez. Ensuite, c'est Chelsea, l'équipe qui a dépensé presque 300 millions d'euros au mercato, qui se rend sur la pelouse du promu West Bromwich Albion. Peut-être le premier match des deux anciens de Ligue 1, Mendy, le gardien arrivé de Rennes, et Thiago Silva, l'ancien capitaine du PSG ? Et peut-être aussi le premier but de Timo Werner ?

Pour finir tranquillement ce samedi, une affiche so british avec Burnley-Southampton, sans réel favori, et qui pourrait être source de beaucoup de spectacle.

Pas encore de Gareth Bale pour Tottenham

Le dimanche, les Anglais aiment jouer à 12h00. Heureusement, à l'heure française, c'est à 13h00, mais quand même, on n'aimerait pas être à la place des joueurs. À ce drôle d'horaire, c'est donc le spectaculaire Leeds de Marcelo Bielsa (7 buts marqués, 7 buts encaissés en 2 matchs) qui se déplace à Sheffield United, l'équipe surprise et solide de la saison précédente. À 15h00, le Tottenham de José Mourinho reçoit Newcastle, mais sans Gareth Bale. Le Gallois, de retour au club, va encore devoir attendre avant de pouvoir s'amuser avec Son et Kane, auteurs de performances incroyables à Southampton la semaine d'avant (4 buts de Son sur 4 passes de Kane, 1 but aussi pour ce dernier). Ce trio d'attaque va faire encore plus peur aux défenseurs de Premier League qu'un concert de Tryo aux métalleux.

À 17h30, c'est la grosse affiche de la journée, avec Manchester City qui reçoit Leicester. Soit le 2e du championnat précédent qui reçoit le 5e. Les deux équipes ont d'ailleurs bien débuté leur saison, et une défaite de l'un ou de l'autre pourrait déjà être un tournant dans la course au titre. Dernier match du dimanche, West Ham contre Wolverhamtpon. Avant, c'était le choc des W, mais West Bromwich Albion est remonté et s'est donc incrusté dans ce petit duel alphabétique.

Liverpool - Arsenal, le trophée des champions bis

La Premier League, c'est comme un english breakfast : quand on croit qu'il n'y en a plus, il y en a encore. Lundi soir, on reste sur RMC Sport pour suivre Fulham-Aston Villa à 19h00, pour un match entre l'équipe préférée de Hugh Grant et celle de Birmingham, la ville des Peaky Blinders. Et à 21h15, pour finir en beauté, le choc Liverpool-Arsenal, opposant deux équipes qui ont gagné leurs deux premiers matchs. Reds et Gunners s'étaient déjà rencontrés fin août pour le Community Shield (le trophée des champions anglais), remportés par le club de Londres aux tirs aux buts. Une revanche à venir pour les hommes de Jürgen Klopp ? L'entraîneur allemand devrait en tout cas s'appuyer sur sa recrue phare, Thiago Alcantara. Moins de 48 heures après son arrivée du Bayern Munich, le milieu de terrain espagnol avait disputé 45 minutes contre Chelsea le week-end dernier, battant directement le record du nombre de passes effectuées en une mi-temps (75). Soit plus que n'importe quel autre joueur de Chelsea... sur l'ensemble du match. Propre.

Le programme de la 3e journée de Premier League sur RMC Sport

Samedi 26 septembre

13h30 : Brighton - Manchester United, en direct sur RMC Sport

16h00 : Crystal Palace - Everton, en direct sur RMC Sport

18h30 : West Brom - Chelsea, en direct sur RMC Sport

21h00 : Burnley - Southampton, en direct sur RMC Sport

Dimanche 27 septembre

13h00 : Sheffield United - Leeds, en direct sur RMC Sport

15h00 : Tottenham - Newcastle, en direct sur RMC Sport

17h30 : Manchester City - Leicester, en direct sur RMC Sport

20h00 : West Ham - Wolverhampton, en direct sur RMC Sport

Lundi 28 septembre

19h00 : Fulham - Aston Villa, en direct sur RMC Sport

21h00 : Liverpool - Arsenal, en direct sur RMC Sport

Vibrez devant la Premier League en suivant chaque rencontre sur RMC Sport, actuellement disponible en pack avec Téléfoot, diffuseur de la Ligue 1, à partir de 19,90 euros par mois.

Sources : RMC Sport, Premier League

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur