SFR Actus
Football

Premier League : le programme de la 7e journée, avec Manchester United-Arsenal

Cavani et les joueurs de Manchester United contre Chelsea, le 14 octobre 2020 à Old Trafford, Manchester © MICHAEL REGAN / POOL / AFP

Les parenthèses Ligue des Champions et Ligue Europa (temporairement) refermées, les clubs anglais retrouvent la Premier League pour une journée qui va s'étaler du vendredi au lundi sur les antennes de RMC Sport. Avec au programme de très belles affiches, dont Manchester United-Arsenal ou Leeds-Leicester. It's foot o'clock !

Cette saison 2020-21 forcément pas comme les autres continue sur son rythme effréné, avec pour les grosses équipes de Premier League des rencontres à disputer tous les 3 jours.

Pour cette 7e journée de championnat, tout commence dès le vendredi 30 octobre à 21h sur RMC Sport, avec une jolie opposition entre 2 solides outisders : Wolverhampton et Crystal Palace. Les Wolves contre les Eagles, les Loups face aux Aigles, on dirait un peu le nom d'un épisode de Game of Thrones, et c'est à quoi le match pourrait ressembler entre ces 2 équipes qui visent l'Europe, et à égalité de points (10) au coup d'envoi.

Le lendemain, c'est un encore un bel après-midi de football anglais qui nous attend sur RMC Sport, avec le déplacement à Sheffield de Manchester City, facile vainqueur 3-0 à Marseille ce mardi en Ligue des Champions, à suivre dès 13h30. À 16h00, c'est le futur adversaire de Rennes dans la même compétition, Chelsea, qui se déplace à Burnley. Un voyage jamais facile, face à l'une des équipes les plus physiques de Premier League, mais qui a quand même du mal en ce début de saison. À 18h30, le champion en titre, Liverpool, va tenter de rester en tête du classement en recevant le surprenant West Ham, qui vient tout de même d'enchaîner une victoire 4-0 contre Wolverhampton, un triomphe 3-0 à Leicester, une incroyable remontada à Tottenham (mené 3-0, 3-3 au coup de siflet final), et un nul face à Manchester City 1-1. En fait, les Hammers ont joué la Champion's League tous les week-ends...

Le temps de se remettre de ses émotions du samedi, et on embarque pour une nouvelle grosse journée de Premier League ce dimanche 1er novembre. On débute dès 13 sur RMC Sport, avec Aston Villa et son prodige Jack Grealish, qui reçoivent Southampton, l'équipe qui vient de faire tomber Everton pour la première fois de la saison (2-0). Everton justement, tentera de se refaire la cerise, ou plutôt le caramel (surnom de l'équipe : les Toffees) dans le Nord du pays, à Newcastle, à 15h00. Et puis à 17h30, c'est le gros choc du week-end, celui que tout le monde attend : Manchester United-Arsenal. Deux clubs qui il y a quelques années encore luttaient pour le titre, et sont actuellement coincés en milieu de tableau. Red Devils comme Gunners doivent donc se relancer, et pour cela, rien de mieux qu'une victoire contre un adversaire de prestige. Avec les boulettes régulières de Maguire d'un côté et David Luiz de l'autre, les Rashford, Martial, Cavani, Greenwood, Aubameyang, Pépé, Lacazette et Willian devraient avoir de nombreuses occasions. En fin de journée, à 20h15, le Tottenham de José Mourinho reçoit la jolie équipe de Brighton, qui devra surveiller comme du thé sur le feu (on est en Angleterre) le duo Kane-Son, on fire en ce début de championnat. Le Coréen en est déjà à 8 buts et 2 passes décisives, et l'Anglais à 5 buts et 8 passes décisives, dont 7 pour Son. Le duo le plus léthal du foot actuel ?

Leeds-Leicester pour finir en beauté le lundi

Comme d'habitude depuis la reprise, tous les matchs étant désormais diffusés, cette 7e journée de Premier League se termine le lundi soir sur RMC Sport. À 18h30, c'est le club préféré de Hugh Grant, Fulham, qui reçoit West Bromich Albion, pour un choc entre promus qui sera déjà capital dans la lutte pour le maintien, les deux équipes étant déjà cantonnées en bas de tableau. À 21h, c'est un match qui devrait être spectaculaire qui viendra conclure ce long week-end de 4 jours : Leeds-Leicester. Le 6e face au 4e, et surtout une opposition entre 2 des plus beaux projets de jeu du championnat, avec les volontés de jouer offensif des entraîneurs Marcelo Bielsa et Brendan Rodgers. On ne s'avance pas trop en affirmant que normalement, on tient là le match qui devrait être le plus spectaculaire de cette journée. Normalement. Et même sûrement.

Le programme de la 6e journée de Premier League sur RMC Sport

Vendredi 30 octobre

  • 21h00 : Wolverhampton - Crystal Palace, en direct sur RMC Sport

Samedi 31 octobre

  • 13h30 : Sheffield United - Manchester City, en direct sur RMC Sport
  • 16h00 : Burnely - Chelsea, en direct sur RMC Sport
  • 18h30 : Liverpool - West Ham, en direct sur RMC Sport

Dimanche 1er novembre

  • 13H00 : Aston Villa - Southampton, en direct sur RMC Sport
  • 15h00 : Newcastle - Everton, en direct sur RMC Sport
  • 17h30 : Manchester United - Arsenal, en direct sur RMC Sport
  • 20h15 : Tottenham - Brighton, en direct sur RMC Sport

Lundi 2 novembre

  • 18h30 : Fulham - West Brom, en direct sur RMC Sport
  • 21h00 : Leeds - Leicester, en direct sur RMC Sport

Toutes ces rencontres sont à suivre en direct sur RMC Sport, actuellement disponible en pack avec Téléfoot, diffuseur de la Ligue 1, à partir de 19,90 euros par mois.

Source : RMC Sport

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur