SFR Actus
Football

Premier League : le programme du week-end, avec Chelsea-Liverpool

Werner, l'une des recrues de Chelsea, lors de la victoire des Blues à Brighton, le 14 septembre 2020 © Glyn KIRK / POOL / AFP

Et si cette deuxième journée de Premier League était déjà décisive pour le titre ? Elle verra en tout cas deux des principaux favoris, Chelsea et Liverpool, s'affronter dimanche pour une affiche de folie, tandis que Manchester United et Manchester City débutent à leur tour la saison.

100, 98, 99. Ce ne sont pas les prochains résultats de l'Euromillion, mais le nombre de points marqués par les trois derniers champions d'Angleterre : Manchester City (2018 et 2019) et Liverpool (2020). Sachant qu'au total, il est possible d'inscrire 114 points, cela montre bien à quel point il faut mener un parcours quasi-parfait pour espérer remporter la Premier League...

Car bien plus que dans les autres championnats, les concurrents sont nombreux, et bien armés ! Un seul faux-pas, et Liverpool, Manchester City, Manchester United, Chelsea, Arsenal ou Tottenham, les membres du Big Six, savent que les outsiders que sont Leicester, Everton, Wolverhampton et pourquoi pas cette année encore Sheffield United, ou Leeds voire Newcastle, peuvent venir se mêler à la bagarre pour les places d'honneur.

Cette lutte, on y assiste tous les week-ends sur RMC Sport, et cette semaine, ça commence dès 13h30 samedi, avec Everton qui reçoit le promu West Bromwich Albion. Vainqueur 1-0 à Tottenham lors de la 1ère journée, le club de Carlo Ancelotti est largement favori. Derrière, le Leeds de Bielsea reçoit Fulham, Manchester United débute sa saison en recevant la toujours accrocheuse équipe de Crtystal Palace, et on termine à 21h00 par un derby de Londres, quasiment comme chaque week-end. Cette fois, c'est Arsenal, déjà vainqueur d'un autre club londonnien lors de la 1ère journée (Fulham, 3-0), qui reçoit West Ham. Une samedi bien costaud comme on aime !

Dimanche sera une journée tout aussi alléchante, avec à 13h00, à l'heure du repas, Southampton-Tottenham. Les hommes de José Mourinho, battus la semaine dernière, doivent déjà se reprendre pour ne pas repartir sur les mauvaises bases de la saison passée. À 15h00, Newcastle, au recrutement très intéressant, reçoit Brighton, tandis que la grosse affiche du week-end se déroule à 17h30, avec Chelsea-Liverpool. Le champion en titre se déplace sur le terrain du favori du nouvel exercice. Chelsea a en effet beaucoup recruté (et bien), avec Werner, Havertz, Thiago Silva, Ziyech ou Chilwell. Frank Lampard dispose donc cette saison d'une très belle armada, et sait que dans ces saisons où il faut viser les 100 points pour être champion, les victoires face aux adversaires directs sont cruciales. Après tout, une défaite de l'un verrait l'autre prendre 3 points d'avance. C'est déjà beaucoup. Chelsea-Liverpool, premier tournant de la course au titre ?

10 rencontres de Premier League à suivre sur RMC Sport

Leicester et Burnley, qui termineront ce dimanche à 20h00, ne se poseront pas autant de questions, jouant chacun leur partition, dans des styles bien différents (jeu au sol pour les Foxes, kick and rush pour les Clarets). Lundi, pour commencer la semaine aussi bien qu'on l'a terminée, on retrouve la Premier League sur RMC Sport, avec Aston Villa-Sheffield United à 19h00. Les rencontres se déroulant à huis clos, la fédération anglaise tient en effet à ce qu'elles soient toutes diffusées à la télévision, et ne se chevauchent donc jamais. Une jolie initiative. Qui permettra de savourer le retour de l'autre club de Manchester, celui adoré par les frères Gallagher d'Oasis, Manchester City. L'équipe de Guardiola se déplace sur l'une des pelouses les plus redoutées d'Angleterre, celle de Wolverhampton, une équipe qui a les crocs, et beaucoup de talent. Là encore, défaite interdite, pour ne pas laisser les autres équipes prendre de l'avance. Car la Premier League est encore plus dure à gérer qu'un marathon. C'est un sprint qui dure 38 journées. Et nous n'en sommes qu'à la 2e étape...

Le programme de la 2e journée de Premier League 2020-2021

Samedi 19 septembre

13h30 : Everton - WBA, en direct sur RMC Sport

16h00 : Leeds - Fulham, en direct sur RMC Sport

18h30 : Manchester United - Crystal Palace, en direct sur RMC Sport

21h00 : Arsenal - West Ham, en direct sur RMC Sport

Dimanche 20 septembre

13h00 : Southamtpon - Tottenham, en direct sur RMC Sport

15h00 : Newcastle - Brighton, en direct sur RMC Sport

17h30 : Chelsea - Liverpool, en direct sur RMC Sport

20h00 : Leicester - Burnley, en direct sur RMC Sport

Lundi 21 septembre

19h00 : Aston Villa - Sheffield United, en direct sur RMC Sport

21h15 : Wolverhampton - Manchester City, en direct sur RMC Sport

Suivez toute cette saison de Premier League sur RMC Sport, disponible depuis la box SFR, en ce moment en promotion avec le pack Téléfoot, pour également suivre la Ligue 1 Uber Eats, à partir de 19,90 euros par mois.

Sources : RMC Sport, Premier League

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur