Firmino en action lors du match aller entre Liverpool et Norwich, le 9 août 2019 à Anfield Road
Football

Premier League, le programme du week-end, avec le choc des extrêmes

Firmino en action lors du match aller entre Liverpool et Norwich, le 9 août 2019 à Anfield Road © OLI SCARFF / AFP

La Premier League est de retour ce week-end, avec cette 26e journée qui a commencé le samedi 8 février, et se terminera le mecredi 19 février. Parce que c'est aussi ça, le championnat anglais...

Pour permettre à chaque match d'être diffusé, les 10 équipes de Premier League s'affrontent en effet sur deux week-ends, et sur six journées différentes. Et encore, la tempête Ciara est passée par Manchester la semaine dernière, et le match entre City et West Ham, prévu le dimanche 9 février, a été déplacé au mercredi 19 février.

Tout a donc commencé samedi 8, avec la victoire 3-1 d'Everton sur Crystal Palace et le nul 1-1 entre Brighton et Watford. Le lendemain, Sheffield United a repris la cinquième place en triomphant de Bournemouth, 2-1. Après une petite semaine de relâche, la Premier League reprend donc ses droits dès ce vendredi soir, avec une superbe affiche entre deux des équipes au plus beau jeu du championnat : Wolverhampton et Leicester. Respectivement neuvième et troisième, les deux clubs ont de gros enjeux pour cette fin de saison, et le duel à distance entre les deux buteurs Jimenez (11 buts) et Vardy (17 buts) risque de valoir le coup d'œil. Surtout qu'autour d'eux, on retrouve de bons petits joueurs comme Adama Traoré, Ruben Neves, James Maddison ou Youri Tielemans. Un joli spectacle à suivre dès 21h00 en direct sur RMC Sport.

Samedi 15 février, c'est un match de milieu de tableau entre Southampton et Burnley qui ouvrira les hostilités dès 13h30 sur RMC Sport, avant le choc des extrêmes à 18h30. Norwich, le dernier, reçoit Liverpool, le premier. Au coup d'envoi, 55 points séparent les deux équipes. Un gouffre, un cap, une péninsule. Les Reds auront à cœur de continuer à gagner pour filer vers le titre, et envisager de battre de nombreux records.

Toutes les rencontres de Premier League diffusées sur RMC Sport

Le lendemain dimanche, Aston Villa reçoit à 15h00 le Tottenham de José Mourinho. Un club veut gagner pour espérer se maintenir en Premier League, l'autre pour décrocher une place en Ligue des Champions... Voilà qui promet. À 17h30, une équipe d'Arsenal toujours autant en difficulté reçoit Newcastle. Les deux équipes comptent actuellement le même nombre de points, 31. Ce qui est à peu près ce qui était prévu pour les Magpies, beaucoup moins pour les Gunners...

Mais la 26e journée ne se termine pas ce dimanche, avec dès lundi le choc Chelsea - Manchester United, et le mercredi 19 février le match en retard Manchester City - West Ham. Les hommes de Pep Guardiola, trop loin derrière Liverpool (22 points), cherchent maintenant à consolider leur seconde place, pour empêcher Leicester de revenir sur leurs traces... de crampons.

Samedi 8 février

  • Everton 3 - 1 Crystal Palace
  • Brighton 1 - 1 Watford

Dimanche 9 février

  • Sheffield United 2 - 1 Bournemouth

Vendredi 14 février

  • Wolverhampton - Leicester, à 21h00 en direct sur RMC Sport 1

Samedi 15 février

  • Southampton - Burnley, à 13h30 sur RMC Sport 1
  • Norwich - Liverpool, à 18h30 sur RMC Sport 1

Dimanche 16 février

  • Aston Villa - Tottenham, à 15h00 sur RMC Sport 1
  • Arsenal - Newcastle, à 17h30 sur RMC Sport 1

Lundi 17 février

  • Chelsea - Manchester United, à 21h00 sur RMC Sport 1

Mercredi 19 février

  • Manchester City - West Ham, à 20h30 sur RMC Sport Live 5

Source : Premier League

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur