SFR Actus
Pep Guardiola et José Mourinho lors d'un match entre Manchester United et Manchester City, le 26 octobre 2016
Football

Premier League : le programme du week-end, avec Tottenham-Manchester City

Pep Guardiola et José Mourinho lors d'un match entre Manchester United et Manchester City, le 26 octobre 2016 © OLI SCARFF / AFP

Ça y est : West Ham et Liverpool ont disputé leur match en retard, toutes les équipes ont donc joué le même nombre de rencontres et on commence à y voir plus clair. Enfin, surtout en tête...

Samedi 1er février : Leicester - Chelsea en tête d'affiche !

Cette 25e journée va commencer très fort, avec ni plus ni moins que le troisième, Leicester, qui reçoit le quatrième, Chelsea, dès 13h30 en direct sur RMC Sport ! Entre deux équipes prônant un jeu offensif, le spectacle devrait être total. Surtout qu'en cas de succès, Leicester pourrait reléguer son adversaire du jour à 11 points, et donc quasiment se garantir une place sur le podium en fin de saison, soit une place en Ligue des Champions !

À 16h00, ça jouera sur de nombreux terrains, mais les caméras de RMC Sport seront braquées sur Anfield Road, le stade de Liverpool. Les Reds, leaders avec 19 points d'avance (!), sont en quête du titre et de nombreux records, mais voient se dresser sur leur route la redoutable équipe de Southampton. On parle d'une formation qui est passée de la zone de relégation au top 10 en moins d'un mois, et dont l'impact physique pourrait poser bien des problèmes à Virgil van Dijk et ses coéquipiers.

Pressenti à Old Trafford depuis des mois, le milieu de terrain portugais Burno Fernandes est enfin arrivé à Manchester United, pour un transfert d'environ 55 millions d'euros + 25 millions de bonus potentiel. Une sacrée sommme, mais un renfort de choix, dont les Red Devils avaient bien besoin pour booster un peu leur animation offensive. Hasard du calendrier ou pas, son premier match ce samedi à 18h30 sur RMC Sport pourrait être face à la plus portugaise des équipes anglaises : Wolverhampton et ses sept joueurs lusitaniens.

Le programme du samedi 1er février 2020

  • 13h30 : Leicester - Chelsea, à suivre en direct sur RMC Sport 1
  • 16h00 : Liverpool - Southampton, en direct sur RMC Sport 1
  • 16h00 : Bournemouth - Aston Villa
  • 16h00 : Crystal Palace - Sheffield United
  • 16h00 : Newcastle - Norwich
  • 16h00 : Watford - Everton
  • 16h00 : West Ham - Brighton
  • 18h30 : Manchester United - Wolverhampton, en direct sur RMC Sport 1
  • 20h30 : PL Zone, l'émission qui revient sur toutes les rencontres de la journée, pour voir les buts, les temps forts, les réactions d'après-match et écouter les analyses des consultants et invités, en direct sur RMC Sport 1.

Le programmme du dimanche 2 février 2020

Début février, Arsenal et Burnley auront le même nombre de points. Entre un candidat à la Ligue des Champions et un autre au maintien, on ne s'y attendait pas forcément. Pourtant c'est bien un choc du ventre mou qui attend les Gunners, qui ne vont plus avoir le choix : il va falloir enchaîner les succès pour espérer une place européenne à la fin de la saison. En commençant dès cet après-midi à 15h00 en direct sur RMC Sport 1.

Et à 17h30, c'est la cherry on the cake, avec les retrouvailles entre les deux entraîneurs les plus emblématiques de la dernière décennie. Ils se sont détestés quand il étaient au Real Madrid et à Barcelone, réconciliés quand ils étaient à Manchester United et Manchester City : comment vont être les rapports entre José Mourinho et Pep Guardiola durant ce choc Tottenham - Manchester City ?

Tout devrait dépendre de comment les deux équipes jouent sur le terrain. le retour d'un duel légendaire, à suivre en direct sur RMC Sport 1 !

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur