SFR Actus
Football

Premier League : les matchs en retard, avec Everton-Manchester City

Les joueurs de Manchester City lors du match à Liverpool, le 7 février 2021 à Anfield Road © JON SUPER / POOL / AFP

Il n'y a pas que la Ligue des Champions dans la vie, il y a la Premier League aussi ! Ce mercredi, ce sont 2 matchs importants du championnat anglais qui se jouent, avec notamment un très joli choc entre Everton et Manchester City.

Le rythme infernal continue pour les équipes de Premier League, et tout particulièrement Manchester City. Avec une saison très particulière, qui n'a commencé que fin septembre mais doit se terminer en mai (pour l'Euro 2021), et un Boxing Day traditionnel qui prive les clubs anglais de trêve hivernale, il faut jouer tous les 3 jours...

Surtout quand, comme Manchester City, on est encore en lice dans les 4 compétitions que l'on dispute (Premier League, Ligue des Champions, FA Cup et Carabao Cup, la Coupe de la Ligue anglaise, dont la finale opposera donc City à Tottenham). Un vrai parcours du combattant, semé de nombreuses embûches, dont des annulations de rencontres suite au Covid-19. C'est ainsi que ce mercredi 17 février, pendant que tous les regards seront braqués sur la Ligue des Champions, deux matchs comptant pour la 17e journée de Premier League (et qui auraient dû se jouer en décembre) vont également se dérouler sur RMC Sport : Burnley-Fulham et Everton-Manchester City. Deux rencontres décisives, mais pas pour les mêmes raisons...

Cette séance de rattrapage commence donc à 19h sur RMC Sport 2, histoire de se mettre dans l'ambiance foot avant d'enchaîner sur la Ligue des Champions (Porto-Juventus et Séville-Dortmund commencent à 21h sur RMC Sport et RMC Sport 2), avec Burnley-Fulham. Bon, normalement, le niveau ne sera pas le même qu'avec des équipes comportant Cristiano Ronaldo ou Haaland, mais quand même. Surtout, il s'agit d'un match particulièrement crucial pour les 2 équipes : en cas de défaite, Fulham serait quasiment condamné à la relégation, tandis que Burnley fera pour sa part un pas -de géant- vers le maintien, mettant ainsi son adversaire du soir hors de portée pour le reste de la saison. Un bon match à l'anglaise comme on les aime, avec Sean Dyche et son inamovible 4-4-2 en mode kick and rush, et l'ancien joueur international Scott Parker sur les bancs des deux équipes.

Soirée Premier League des Champions

Bizarrement, ce mercredi 17 février, si vous souhaitez voir jouer l'une des équipes favorites pour remporter la Ligue des Champions 2020-21, il ne faut pas regarder la Ligue des Champions, mais... la Premier League. À 21h15 sur RMC Sport Live 5, c'est en effet Manchester City, leader du championnat et très impressionnant ces dernières semaines, qui revient à Liverpool, 10 jours après avoir humilié les Reds (4-1). Mais cette fois pour défier l'autre club de la ville, celui qui joue en bleu : Everton. Également bien lancés dans la course à la Ligue des Champions, les Toffees voudront réaliser l'exploit pour continuer leur très belle saison, tandis que les Skyblues veulent absolument conforter leur avance en tête, avant de retrouver la Ligue des Champions la semaine suivante, et d'être pris au milieu d'un rythme incroyable avec 4 titres à jouer en même temps. Surtout, Everton-Manchester City donnera une nouvelle fois lieu à une opposition entre 2 des coachs les plus mythiques du début du 21e siècle : Carlo Ancelotti et Pep Guardiola. À eux deux, ils ont remporté 5 fois la Ligue des Champions (3 pour Ancelotti, 2 pour Guardiola).

En fait, c'est vraiment la Premier League des Champions...

Les matchs en retard de la 17e journée de Premier League à suivre sur RMC Sport

Mercredi 17 février

  • 19h00 : Burnley - Fulham, en direct sur RMC Sport 2
  • 21h15 : Everton - Manchester City, en direct sur RMC Sport Live 5

Suivez chaque journée de Premier League et de Ligue des Champions en direct sur les antennes de RMC Sport. Et en ce moment, vous pouvez tenter de remporter une PlayStation 5 et des jeux PlayStation grâce à un concours : pour tenter votre chance, c'est par ici.

Sources : Premier League, RMC Sport

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur