SFR Actus
Football

Prime Video Ligue 1 : gros démarrage avec le Trophée des Champions

Xeka face à Idrissa Gueye lors d'un match PSG - LOSC en Coupe de France, au Parc des Princes à Paris, le 17 mars 2021. © FRANCK FIFE / AFP

On vous en parlait il y a quelques semaines déjà, huit des dix matchs de Ligue 1 par journée seront désormais diffusés en exclusivité sur Amazon Prime Vidéo. Tandis que la fin des hostilités semblent avoir définitivement sonné pour les trois prochaines saisons au moins, la rentrée démarre dès ce dimanche avec le Trophée des Champions.

À quelques jours seulement de la rencontre, la Ligue de Football Professionnel (LFP) qui organise l'événement a enfin partagé des précisions sur le Trophée des Champions 2021. C’est officiel. Dimanche 1er août 2021 à 20 heures, en direct deTel Aviv (Israël), ce sera le coup d’envoi de la saison pour le football français sur la nouvelle chaîne dédiée à la Ligue 1 signée Amazon Prime Video. L’affiche opposera le champion de France Lille, à son dauphin et vainqueur de la Coupe de France, le PSG. À la présentation, Julien Brun et Thibault Le Rol prendront le micro, avec David Astorga aux interviews en bord de pelouse. Un véritable examen blanc pour le diffuseur, très attendu à une semaine de l’entame du championnat 2021-2022.

La Ligue 1 débarque sur Amazon Prime Video
La Ligue 1 débarque sur Amazon Prime Video

Pas de panique pour ceux et celles qui ne sont pas encore abonnés à la chaîne. Le dispositif prévu pour la Ligue 1 ne devrait pas prendre effet avant le dimanche 8 août 2021. Comme on vous le précisait dans notre dernier article, il faudra débourser 12,99 euros en plus de l’abonnement initial par mois pour profiter de la nouvelle chaîne et suivre la Ligue 1. Mais il semble qu’Amazon Prime Video ait décidé de vous offrir un délai supplémentaire. Pour ce premier match, si vous possédez déjà un compte Prime, vous pourrez vivre cette première soirée football en live.

Le match sera en effet accessible sur les appareils Amazon tels que Fire TV et la tablette Fire, sur les navigateurs web et les appareils connectés via l'application Prime Video, et sur les consoles de jeux compatibles. Mais également à travers les box internet, les décodeurs et les lecteurs multimédias pour les abonnés !

Besoin d'un accès Prime Vidéo pour le Trophée des Champions ? Pas de panique, vous pourrez la visionner en rejoignant maintenant la plateforme de streaming, en option chez SFR, au prix de 5,99 euros seulement par mois (sans engagement).

Sources : RMC Sport, LFP

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur