SFR Actus
Football

PSG : le 1er épisode de la série-docu bientôt sur Amazon Prime Video

Neymar et Mbappé célèbrent le but de Choupo-Moting lors du quart de finale PSG-Atalanta en Ligue des Champions, à Lisbonne, le 12 août 2020. © DAVID RAMOS / POOL / AFP

Alors que l'intégralité de sa série documentaire consacrée au Paris Saint-Germain, à l'occasion des 50 ans du club, ne sera disponible que l'année prochaine, la plateforme de streaming a décidé de présenter son premier épisode plus tôt que prévu…

Voilà un documentaire que les supporters parisiens attendent avec impatience. Annoncé en mars dernier, Ici c'est Paris : 50 ans de passion, n'était alors malheureusement prévu que pour l'année prochaine sur Amazon Prime Video. Mais voilà que, surprise, la plateforme de streaming (disponible depuis la box SFR) a quelque peu modifié son planning.

C'est qu'elle a certainement été inspirée par le parcours du club de la capitale en Ligue des Champions, que vous avez pu suivre en direct sur RMC Sport. Même si le PSG a vu ses rêves européens s'effondrer face au Bayern, vainqueur de cette édition définitivement pas comme les autres, son arrivée jusqu'en finale, une première, a effectivement tout de même de quoi être remarquée — n'en déplaise aux détracteurs. Et c'est bien l'intention semble-t-il d'Amazon Prime Video, qui prévoit ainsi de dévoiler le premier épisode de sa série documentaire évènement avec un peu (beaucoup) d'avance, histoire de revivre ces moments où Paris a été "magique" dans la course à la coupe aux grandes oreilles. Pendant que c'est encore chaud.

Judicieusement intitulé Tout près des étoiles, et dorénavant programmé au 15 septembre prochain sur la plateforme, ce premier épisode nous emmènera dans les coulisses de la dernière Ligue des Champions, mais aussi plus globalement de la saison 2019-20 auprès de Neymar, Mbappé, Di María et les autres. "Des images jamais vues auparavant, de la façon dont les joueurs, l'entraîneur, le président et le staff ont vécu cette aventure lors d'une saison unique et inattendue", promet Amazon Prime Video.

Nul doute que l'émotion sera au rendez-vous, notamment chez tous les supporters qui ont vibré et de plus en plus espéré un sacre, enfin, après la victoire du PSG sur le Dortmund d'abord, juste avant l'interruption de la compétition en raison de la crise sanitaire, puis sur l'Atalanta et RB Leipzig dans des quarts et demies exceptionnellement joués à élimination directe. De quoi raviver aussi certainement les regrets, une fois arrivée l'heure de refaire le film de cette finale remportée par le Bayern Munich à un point, sur cette maudite tête de l'ancien titi Kinglsey Coman…

Alors que l'on attend toujours, depuis, de retrouver les joueurs parisiens sur le terrain — avec une première rencontre face à Lens le 10 septembre prochain, que vous pourrez suivre en direct sur Canal+ depuis la box SFR — cette série documentaire d'Amazon Prime Video promet ainsi de démarrer très fort. Pour rappel, et comme son nom l'indique d'ailleurs, Ici c'est Paris : 50 ans de passion a été concocté par la plateforme de streaming pour célébrer le demi-siècle d'existence du club. Aussi les trois autres épisodes nous raconteront-ils l'histoire plus globale du PSG. Il faudra toutefois faire encore preuve de patience avant de les découvrir, puisqu'ils restent quant à eux prévus pour 2021.

En attendant, continuez à suivre le parcours du Paris Saint-Germain à la fois sur Téléfoot, diffuseur de la Ligue 1, et sur RMC Sport qui présentera à nouveau la prochaine Ligue des Champions. Deux chaînes disponibles depuis la box SFR.

Source : Amazon Prime Video

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur