Votre panier est vide
Football

PSG-Monaco, Rennes-Nice et Real-Atlético, les chocs du week-end

Hakimi, Mbappé et Messi lors de la victoire du PSG contre Bruges en Ligue des Champions, le 7 décembre 2021 au Parc des Princes, Paris © FRANCK FIFE / AFP

C'est un énorme week-end de football qui nous attend encore, avec la 18e journée de Ligue 1, marquée par l'affiche PSG-Monaco, mais aussi Lille-Lyon et Rennes-Nice. Il y aura aussi du spectacle en Espagne, avec le bouillant derby madrilène Real-Atlético. Préparez votre canapé, prévenez vos voisins, voici le programme !

Ce week-end, le football sera roi du vendredi au dimanche soir, de Nantes à Madrid, avec la 18e journée de Ligue 1, évidemment, qui s'annonce particulièrement riche, mais aussi une grosse affiche en Espagne à noter dans son agenda. Même si cela posera forcément un dilemme : que regarder dimanche soir, PSG-Monaco, ou Real Madrid-Atlético Madrid ? Voici le programme complet, pour vous aider à faire votre choix.

Vibrez chaque week-end devant la Ligue 1 sur Prime Video
Vibrez chaque week-end devant la Ligue 1 sur Prime Video

Coup d'envoi de la 18e journée de Ligue 1 ce vendredi 10 décembre à 21h avec Nantes-Lens, une affiche classique de notre championnat à suivre sur Amazon Prime Video, via le Pass Ligue 1. Samedi, l'équipe en forme, Brest, qui reste sur 6 victoires de suite, reçoit Montpellier, avec la volonté de poursuivre sur sa formidable lancée, et ainsi se rapprocher du podium. Une rencontre à suivre dès 17h00 sur Amazon Prime Video. À 21h00, il faudra basculer sur CANAL+ Décalé (disponible en option chez SFR) pour suivre Brest-Saint-Étienne, le premier match des Verts depuis le licenciement de Claude Puel. Pour le remplacer sur le banc des derniers du championnat, c'est l'ancien joueur du club, Julien Sablé, qui a été désigné, mais de façon intérimaire seulement. Pour l'instant ?

Lille-Lyon, Rennes-Nice et PSG-Monaco en Ligue 1

La 18e journée de Ligue 1 continue et se termine le dimanche 11 décembre avec un programme de folie. À 13h00, c'est Lille-Lyon qui nous attend sur Prime Video. Le champion de France en titre est parvenu à finir en tête de son groupe de Ligue des Champions, tout comme Lyon en Ligue Europa. Par contre en championnat, ce n'est pas aussi glorieux, les 2 clubs pointant respectivement aux 11e et 12e places, l'OL venant même de perdre 1 point suite aux incidents survenus contre Marseille, et le jet de bouteille sur Payet. Un choc sous haute tension donc. À 15h00, c'est le traditionnel Multiplex sur Prime Video, pour suivre simultanément Troyes-Bordeaux, Angers-Clermont, Metz-Lorient, et surtout Rennes-Nice, l'affiche entre le 2e et le 4e. Le match préféré de Jeanne Mas et Stendhal, entre les deux clubs en rouge et noir. Même si bon, pour des raisons évidents, Nice ne pourra pas porter ses couleurs habituelle. Enfin, on espère pour nos yeux...

À 17h00 c'est sur CANAL+ Sport qu'il faudra se connecter, pour regarder Marseille-Strasbourg. Après avoir réussi à se qualifier pour la Ligue Europa Conférence de justesse jeudi soir, l'OM, 3e, veut reprendre sa marche en avant en Ligue 1. Mais attention à Strasbourg, qui reste sur un impressionnant succès à Nice (3-0). Et le choc de cette 18e journée de Ligue 1 aura lieu à 20h45, avec PSG-Monaco sur Prime Video. Un match forcément particulier pour Mbappé, qui ne fera sans doute pas de sentiments face au 7e du championnat. En attendant de savoir quel gros poisson le PSG pêchera au tirage au sort de la Ligue des Champions ce lundi (Bayern Munich ? Liverpool ? Real Madrid ?), la réception de Monaco sera une bonne occasion de se préparer, et pourquoi pas d'accentuer son avance de 11 points au classement.

Jour de derby à Madrid sur beIN SPORTS

Mais c'est bien à cette heure qu'il faudra faire un choix, car à 21h00 sur bEIN SPORTS (disponible en option chez SFR), c'est LE derby madrilène, une des rencontres les plus chaudes d'Europe, qui aura lieu en direct. Real Madrid-Atlético Madrid, c'est le leader actuel qui reçoit le champion en titre. Deux équipes qualifiées pour les 8e de finale de la Ligue des Champions, même si l'Atlético a particulièrement souffert, et parfois scandilsé par son comportement. Comme d'habitude, il ne faudra pas compter sur les joueurs de Simeone pour calmer le jeu, et Benzema comme Vinicius, meilleurs buteurs de Liga avec 12 et 10 buts, auront forcément fort à faire. Prévenez vos oreilles : il risque d'y avoir beaucoup d'envolées lyriques d'Omar Da Fonseca aux commentaires !

Le programme complet de la 18e journée de Ligue 1

Vendredi 10 décembre

  • 21h00 : Nantes - Lens, en direct sur Prime Video

Samedi 11 décembre

  • 17h00 : Brest - Montpellier, en direct sur Prime Video
  • 21h00 : Reims - Saint-Étienne, en direct sur CANAL+ Décalé

Dimanche 12 décembre

  • 13h00 : Lille - Lyon, en direct sur Prime Video
  • 15h00 : Multiplex Ligue 1, en direct sur Prime Video (Rennes-Nice, Troyes-Bordeaux, Angers-Clermont, Metz-Lorient)
  • 17h00 : Marseille - Strasbourg, en direct sur CANAL+ Sport
  • 20h45 : PSG - Monaco, en direct sur Prime Video

Pour une offre football complète, Amazon Prime Video est en ce moment proposé en pack avec RMC Sport, pour seulement 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), mais aussi en pack avec RMC Sport + beIN SPORTS, pour 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Sources : CANAL+, Prime Video, beIN SPORTS

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur