SFR Actus
Football

PSG Ô Ville Lumière : Prime Video revient sur "50 ans de légende"

Entrez dans les coulisses, au plus proche des joueurs du PSG... © Amazon Prime Video

Les voilà enfin ! Attendus de pied ferme depuis la parution du premier, il y a déjà un an de cela, les trois nouveaux épisodes de la série-documentaire consacrée au Paris Saint-Germain, pour ses 50 ans, sont arrivés ce vendredi 10 septembre sur la célèbre plateforme de streaming.

Le 15 septembre dernier, Amazon Prime Video nous invitait à replonger dans la saison 2019-20 du Paris Saint-Germain, alors qu'il fêtait ses 50 ans. Si le club, et tous ses supporters, espéraient comme cadeau pouvoir enfin soulever le trophée de la Ligue des Champions, cette saison n'en fut pas moins historique, les Parisiens étant tout de même arrivés pour la première fois jusqu'en finale du prestigieux championnat européen. D'où le titre du documentaire proposé par le service de streaming pour célébrer comme il se doit ce demi-siècle d'existence : "Tout près des étoiles". Et ce n'était que le début des festivités…

Les abonnés à Amazon Prime Video auront en effet pu constater qu'il ne s'agissait là que d'un premier épisode - constituant à lui seul une "saison 1". Trois autres étaient prévus au programme. Et la bonne nouvelle, c'est que ces trois nouveaux épisodes, réunis dans une saison 2 intitulée PSG Ô Ville Lumière, en honneur au célèbre hymne entonné dans les virages du Parc des Princes depuis des décennies, sont désormais disponibles sur la plateforme.

Le PSG à l'honneur sur Amazon Prime Video
Le PSG à l'honneur sur Amazon Prime Video

Nostalgie quand tu nous tiens

Cette saison 2, donc, reprend les choses là où la première les avait laissées. Soit le 23 août 2020 à Lisbonne, le jour de la désillusion pour le PSG, battu en finale de Ligue des Champions par le Bayern Munich. Mais après les regrets, et un début de saison compliqué à peine un mois plus tard, la série-documentaire s'attache vite à montrer l'âme de guerriers du club, comme le suggère le titre du premier épisode...

À travers celui-ci et les deux autres, on replonge une nouvelle fois dans le parcours des joueurs tout au long de la dernière saison footballistique, où ils ont finalement encore su côtoyer les plus grands au sommet de l'Europe, se voyant cette fois arrêtés par Manchester City en demi-finale de Ligue des Champions. Puis surtout, en parallèle, ces trois nouveaux épisodes racontent l'histoire du club, ses "50 ans de légende", avec un florilège d'images d'archives et de nombreux témoignages de figures phares, actuelles et anciennes, du PSG. De quoi rappeler de sacrés souvenirs et susciter une belle émotion, nul doute, chez tous les supporters parisiens.

Découvrez dès à présent la série-documentaire PSG Ô Ville Lumière, 50 ans de légende sur Amazon Prime Video. Une plateforme de streaming proposée en option chez SFR, à partir de 5,99 euros par mois. Et pour suivre tout le meilleur du foot, puisque c'est dorénavant elle qui diffuse la Ligue 1, vous pouvez l'obtenir en pack avec RMC Sport (Ligue des Champions, Europa League, Premier League…) pour seulement 14 euros par mois si vous êtes client SFR !

Source : Amazon Prime Video

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice