SFR Actus
Football

PSG - OL : sur quelles chaînes suivre le choc en Ligue des champions féminine ?

Amandine Henry de l'OL face à Kadidiatou Diani du PSG lors d'un match de D1, au Parc des Princes, le 20 novembre 2020. © FRANCK FIFE / AFP

Avant de retrouver ces messieurs, dans deux semaines, dans leur quête de la coupe aux grandes oreilles, c'est au tour des joueuses des plus grands clubs européens de jouer leurs matches aller en quarts de finale dans la prestigieuse compétition. Quatre rencontres sont ainsi programmées ce mardi 24 mars 2021, avec notamment un choc 100% français, à ne pas manquer sur les chaînes de la box SFR.

Le coup d'envoi des quarts de finale de la Ligue des champions féminine 2020-21 a, à vrai dire, déjà été donné. Mais après le choc FC Barcelone - Manchester City qui s'est joué ce midi, puis Chelsea - Wolfsburg à 17 heures, place à la rencontre que tous les fanas de football de l'Hexagone attendent le plus : PSG - OL. Et pas seulement parce c'est une affiche 100% française…

Au-delà de l'effet "cocorico", ce qui nous fait trépigner d'impatience avec ce match aller en particulier, c'est tout simplement parce qu'il s'annonce de haut niveau. L'OL, version féminine, ce n'est ni plus ni moins que le club le plus titré de la prestigieuse compétition européenne. Avec plusieurs stars de l'Équipe de France dans ses effectifs, telles qu'Eugénie Le Sommer, Wendie Renard, Amandine Henry, Sarah Bouhaddi ou encore Amel Majri, elles demeurent invaincues sur les terrains du Vieux Continent depuis 2016. Les Lyonnaises vont donc tenter un sixième succès consécutif (ce qui leur permettrait de dépasser un record qu'elles co-détiennent pour l'instant avec une équipe masculine, le Real Madrid), qui serait en outre le huitième de leur histoire en Ligue des champions.

Mais il va déjà falloir qu'elles passent un obstacle de taille en quarts de finale. Car c'est donc avec son compatriote, mais aussi son grand rival, que l'Olympique Lyonnais a rendez-vous ce mardi 24 mars. Le club qui le devance actuellement d'un tout petit point seulement, en tête du classement de Division 1 (le championnat de France féminin) : le PSG.

L'embarras du choix pour suivre le match

En très grande forme cette saison, les Parisiennes vont quant à elles aller chercher leur toute première victoire en Ligue des champions — elles qui sont arrivées si près du but, deux fois en finale, en 2015 et 2017. Il y a quatre ans, c'était justement contre les Lyonnaises qu'elles avaient perdu l'ultime rencontre, dans une séance incroyablement serrée de tirs au but (l'OL l'a finalement remporté 7-6). Et lors de la dernière édition, en 2019-20, les joueuses de la capitale se sont encore une fois heurtées aux Fenottes, qui les ont éliminées de la course en demies… Ce soir, la phénoménale Marie-Antoinette Katoto et ses coéquipières auront donc l'occasion de prendre leur revanche. Avec de quoi y croire : lors de leur dernière rencontre, en D1 le 20 novembre 2020, c'est cette fois le PSG qui a battu l'OL (1-0). D'autant que les Parisiennes auront l'avantage, pour ce match aller, de jouer à domicile au Parc des Princes.

Donc oui, on devrait assister à un véritable choc pour ces quarts de finale en Ligue des champions féminines. Et la bonne nouvelle, c'est que cette rencontre entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais, prévue à 18 heures, sera diffusée en direct sur plusieurs chaînes : entre RMC Sport 1, RMC Story, BFM Lyon et même beIN SPORTS 1, vous ne pourrez pas la rater !

Ensuite, il faudra patienter quelques jours, jusqu'au mercredi 31 mars prochain, pour pouvoir assister au match retour entre le PSG et l'OL dans ces quarts de finale. Le vainqueur deviendra alors l'unique représentant français dans le dernier carré de cette Ligue des champions féminine 2020-21 et devra affronter, en demi-finale, soit le Barça soit Manchester City...

Rappelons que RMC Sport et beIN SPORTS sont toutes deux proposées en option sur la box SFR, pour respectivement 9 euros par mois (avec engagement d'un an) et 14,99 euros par mois (sans engagement). En ce moment, elles sont même disponibles en pack dans le bouquet Plus Sport, à partir de seulement 19 euros par mois. Une offre des plus attrayantes pour tous les amoureux de foot, mais aussi de basket, de rugby, de tennis, de sports de combat… La totale !

Source : RMC Sport

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur