Cristiano Ronaldo lors d'un match de Serie A, Napoli - Juventus, au stade San Paolo de Naples, le 26 janvier 2020.
Football

Quand Cristiano Ronaldo inspire (encore) les artistes

Cristiano Ronaldo lors d'un match de Serie A, Napoli - Juventus, au stade San Paolo de Naples, le 26 janvier 2020. © ALBERTO PIZZOLI / AFP

La star de la Juventus n’en finit pas d’éblouir l’Italie. Avec les buts qu’il dégaine comme des petits pains en Serie A, mais pas que. Le week-end dernier, il était l’invité d’honneur du carnaval de Viareggio…

À vrai dire, ce n’est pas Cristiano Ronaldo himself qui était de sortie dans les rues de la ville de Toscane dimanche 9 février dernier, alors que son fameux Carnevale bat son plein. Mais c’était (presque) tout aussi impressionnant. Le célèbre attaquant de la Juventus de Turin a en effet eu droit à son propre char, qui a déambulé dans Viareggio sous le regard médusé des passants. Pour orner celui-ci : une gigantesque représentation métallique du footballeur, avec le mot "IDOL" par ailleurs inscrit en (grandes) lettres capitales.

L’œuvre a de quoi laisser pantois, non seulement par sa taille, culminant à une bonne vingtaine de mètres de hauteur, mais aussi par sa prestation. Car oui, il ne s’agit pas d’une simple statue figée : l’"idole" Cristiano Ronaldo bouge, des bras surtout, mais aussi du buste et de la tête. Même ses yeux se baladent, quand il n’ouvre pas tout bonnement la bouche comme pour célébrer un but (ou bâiller, on ne sait pas trop…).

Cette œuvre gargantuesque vient rendre un (bel ?) hommage à celui qui cartonne depuis le début de la saison en Serie A – on parle tout de même de sacrées statistiques, avec à l’heure actuelle 20 buts marqués en 20 matches joués ! Rappelons que ce n’est pas le premier que l’attaquant portugais reçoit ainsi de la part du milieu artistique, lui qui a déjà un buste à son effigie (ou presque) à Madère. Mais sans doute préférait-il que l’on s’abstienne, à l’avenir…

Suivez les exploits de Cristiano Ronaldo en Serie A, en direct et en exclusivité sur beIN SPORTS, disponible depuis la box SFR.

Source : L’Équipe

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur