
Que pense Zlatan Ibrahimovic de Kylian Mbappé ?
Il ne foule plus la pelouse parisienne depuis trois ans déjà, mais cela n'empêche pas l'illustre attaquant suédois de garder un œil sur son ancien club… et notamment sur un de ses plus précieux joueurs.
Grande figure du Paris Saint-Germain, représentative du tournant qu'a pris le le club de la capitale depuis le début de la décennie, Zlatan Ibrahimovic avait prononcé ces mots controversés vis-à-vis des parisiens il y a quelques années : "Avant, à Paris, le public n'avait rien." C'est vrai que l'attaquant suédois a porté l'équipe à un tout autre niveau. Un niveau qu'elle a gardé même après son départ, avec quelques joueurs qui ont su prendre la relève. On pense bien sûr à Edinson Cavani, Angel Di Maria, puis ce recrutement en or de Neymar, suivi peu après par celui d'un petit prodige français qui fera bientôt de l'ombre à la star brésilienne : Kylian Mbappé.
C'est au sujet de ce dernier que l'ancien numéro 10 du PSG a eu quelques mots à dire lors d'un récent entretien avec la version italienne de GQ, relayé par RMC Sport. Interrogé de manière générale sur son joueur préféré, Zlatan Ibrahimovic a tout d'abord affirmé que "ça a toujours été Ronaldo", en précisant qu'il parle du "vrai, le Brésilien". Voilà qui devrait faire plaisir à CR7… Alors qu'il estime en effet que l'ancien footballeur avait "un style très élégant", celui qui vient tout juste de quitter le Los Angeles Galaxy se désole : "Aujourd'hui, je n'en vois plus beaucoup des joueurs comme Ronaldo." Mais c'est là que le Suédois a eu une belle pensée pour notre champion du monde, puisqu'il ajoute tout de même qu'"il y a peut-être Mbappé, qui sort du lot".
Soulignant que l'actuel numéro 7 du Paris Saint-Germain "fait la différence", Zlatan Ibrahimovic ne peut que constater que "c'est déjà une star", mais c'est justement ce pour quoi il semble par ailleurs émettre un peu de réserve quant au jeune talent de Bondy… Le fait que ce dernier ait ainsi accédé à une telle notoriété du haut de ses 20 ans semble quelque peu inquiéter le vétéran de 38 ans, qui souligne en effet : "Il est jeune, il doit continuer à travailler dur." Et de noter quant à son successeur :
"J'espère qu'il aura toujours faim et qu'il sera toujours passionné par le foot, pour continuer à progresser et accomplir encore plus."
De sages propos, agrémentés d'une petite mise en garde de la part d'une ancienne star du PSG à une nouvelle : "C'est dur de garder la tête froide." Autant dire que Kylian Mbappé a tout intérêt à l'écouter, s'il espère entretenir une aussi belle et longue carrière que Zlatan Ibrahimovic, qui, déjà considéré comme l'un des meilleurs attaquants de sa génération, n'est pas encore tout à fait prêt à rendre ses crampons…
Source : RMC Sport
