SFR Actus
Football

Quelle équipe pour le PSG face à Metz ce soir ?

Angel Di Maria et Juan Bernat, déjà présents face à l'OM le 13 septembre dernier, seront (eux) de retour au Parc des Princes ce mercredi soir. © FRANCK FIFE / AFP

Les Parisiens ont encore rendez-vous en Ligue 1 ce mercredi 16 septembre, dans le cadre d'un match de retard comptant pour la 1ère journée de la saison. Et alors qu'il se doit d'inscrire (enfin) une victoire, le club de la capitale va (encore) devoir faire sans plusieurs joueurs clé dans cette rencontre avec Metz, à suivre en direct sur Téléfoot, disponible depuis votre box SFR.

C'est peu dire que le PSG vit une rentrée compliquée. Après avoir vu ses rêves s'écrouler en finale de Ligue des Champions, et fait face à une petite épidémie de COVID-19 dans ses effectifs, le club parisien a raté son entrée en jeu dans cette nouvelle saison 2020-21. Face à Lens d'abord, où privé de pas moins de sept joueurs (et pas des moindres) il a essuyé une première défaite, 1-0. Puis, pire, face à l'OM, contre qui il n'avait plus perdu depuis 9 ans, où le résultat était le même, trois cartons rouges en plus…

Alors que la commission de discipline de la LFP doit d'ailleurs se prononcer ce mercredi soir sur de probables sanctions après ce Clasico définitivement calamiteux, qui a vu un total de cinq joueurs (deux Marseillais en prime, donc) expulsés à la fin de la rencontre, les hommes de Thomas Tuchel doivent maintenant se ressaisir. Ce mercredi soir, date exceptionnelle pour contexte exceptionnel, ils ont rendez-vous avec Metz pour disputer, enfin, leur "premier" match de la saison. Celui qui compte en tout cas pour la 1ère journée de Ligue 1, car originellement programmé au 23 août dernier soit le même jour que la finale européenne… Or si Paris espère nul doute profiter de l'occasion pour inverser la tendance et inscrire au moins un premier point dans le classement, il lui manquera encore quelques joueurs phares sur le terrain ce soir.

À commencer donc par les trois suspendus : Neymar, Layvin Kurzawa et Leandro Paredes. À eux s'ajoute Kylian Mbappé, qui n'est toujours pas en mesure de reprendre après avoir dû respecter une période d'isolement pour cause de Coronavirus — il devrait pouvoir revenir, enfin, ce dimanche pour affronter Nice. Puis vous espériez peut-être revoir jouer la nouvelle recrue italienne, Alessandro Florenzi ? Eh bien n'y comptez pas. Souvenez-vous du règlement : le latéral droit, prêté par l'AS Rome, n'était techniquement pas sous contrat avec le PSG au jour où le match devait initialement avoir lieu… En revanche, pour la petite info, s'il n'avait pu participer à la rencontre face à Lens pour les mêmes raisons, le gardien Sergio Rico pourra cette fois bien faire partie du groupe parisien puisque, techniquement, son ancien contrat était encore valable le 23 août dernier.

Encore 7 absents ce soir

Faisons les comptes : ça fait déjà 5 joueurs indisponibles pour Thomas Tuchel. Et ce n'est pas fini. En dévoilant la liste des retenus pour le match contre Metz, le PSG vient de nous apprendre que deux autres noms manqueront à l'appel : ceux de Marco Verratti et Thilo Kehrer, qui souffrent des adducteurs d'après L'Équipe. Ce qui fait donc un total, encore, de sept titulaires qui ne fouleront pas le gazon ce soir. Si l'on peut en revanche noter le retour bienvenu de Keylor Navas, Marquinhos et Mauro Icardo, cette longue fiche d'absences, à nouveau, semble contrarier le coach… Lui qui a en effet affirmé, selon des propos rapportés par le précité média sportif ce mardi 15 septembre à l'issue d'une conférence de presse :

"On a un effectif trop petit. J'espère qu'on aura bientôt plus de joueurs prêts à combattre à l'avenir. Il faut augmenter les capacités de ce groupe."

À bon entendeur… En attendant, quelle sera la compo du PSG ce mercredi soir dans ce match de Ligue 1 face à Metz ? Telle est la question. La presse spécialisée mise sur un 4-3-3, avec donc Navas dans les cages, Marquinhos et Kimpembe en défense centrale, Dagba et Bernat sur les côtés, Gueye au milieu de terrain, soutenu par Draxler et Herrera en relayeurs, puis Icardi en pointe, Di Maria et Sarabia sur les ailes. Ça, bien entendu, c'est sur le papier. Il n'y a plus qu'à voir ce que cela va donner sur le terrain du Parc des Princes.

Pour suivre cette rencontre PSG-Metz, rendez-vous ce mercredi soir à 21 heures, en direct et en exclusivité sur Téléfoot. Une chaîne disponible depuis la box SFR, que vous pouvez d'ailleurs combiner avec votre abonnement RMC Sport pour une option 2-en-1 qui vous fera vivre le meilleur du foot !

Sources : PSG, L'Équipe, RMC Sport

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur