Sylvester Stallone est tellement fan du cub d'Everton qu'il a failli en devenir propriétaire
Football

Quelle star supporte quel club de Premier League ?

Sylvester Stallone est tellement fan du cub d'Everton qu'il a failli en devenir propriétaire © David Rogers / AFP

En Angleterre, on ne supporte pas l’équipe qui a les meilleurs résultats en ce moment, mais l’équipe de son quartier. Une tradition à laquelle n’échappe pas les célébrités. SFR Actus vous dévoile qui supporte qui et il y a quelques surprises…

Arsenal : Idris Elba, Lewis Hamilton et le prince Harry

Les Gunners ont des ambassadeurs de choix comme supporters, avec l’acteur de Luther, Thor ou Sur Écoute, le champion de Formule 1, mais aussi et surtout le prince Harry ! Par contre, on ne sait toujours pas qui la reine Elizabeth II supporte… Le Corgy FC ?

Bournemouth : Seth Rogen

Quoi ? Comment l’acteur américain déjanté peut se retrouver à supporter un club du sud de l’Angleterre, qui joue le milieu de tableau en Premier League ? L’explication est toute simple : en passage promo dans l’émission Soccer AM, comme il ne supportait aucune équipe, il a dû tirer un papier dans un chapeau, et c’est Bournemouth qui est sorti. Pas sûr qu’il ait déjà mis les pieds au Vitality Stadium par contre. Ou connaisse les règles du foot…

Chelsea : Ed Sheeran, Will Ferrell, Sir Michael Caine, Mark Hoppus

Les londoniens comptent de nombreuses personnalités parmi les supporters, parmi lesquelles les acteurs Will Ferrell et Michael Caine, mais aussi le plus connu des chanteurs britanniques actuels, Ed Sheeran, ou le chanteur du groupe Blink-182, Mark Hoppus.

Crystal Palace : Bill Nighy et Liam Neeson

De sacrés acteurs comme soutiens des Eagles ! L’anglais Bill Nighy, inoubliable dans Love Actually” est même président d’honneur de l’équipe féminine du club. Quant à Liam Neeson, l’acteur nord-irlandais a déjà été aperçu au stade en compagnie de ses fils. Que personne n’a essayé de kidnapper. On sait sinon comment ça pourrait finir...

Everton : Sylvester Stallone, Matt Damon, Judi Dench, Paul McCartney

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Sly s’intéresse bien au foot et même à Everton, l’autre club de Liverpool, dont il aurait même pu… devenir propriétaire ! Il a avoué qu’en 2007, il aurait pu acheter le club, ce qu’il regrette aujourd’hui. Il a toutefois pu lui rendre hommage dans le premier Creed, mettant les couleurs du club sur le champion de boxe anglais présent dans le film. Et même faire un petit discours à la mi-temps d’un match :

L’acteur Matt Damon s’est intéressé à Everton après avoir croisé des joueurs dans un aéroport, tandis que Judi Dench suit le club avec son mari et son fils depuis très longtemps. Quant à Paul McCartney, originaire de Liverpool, il fallait bien qu’il fasse un choix entre le rouge et le bleu…

Fulham : Hugh Grant et Lily Allen

On l’aurait plutôt vu supporter Chelsea, plus proche du quartier de Notting Hill, où il a eu un coup de foudre. Mais non, c’est le club de Fulham que Hugh Grant porte dans son cœur et depuis très longtemps. En 2010, alors que Fulham perdait la finale de la C3 à Hambourg, il se trouvait même près d’une autre fan du club, en pleurs. La chanteuse Lily Allen suit le club depuis que son grand-père l’a initiée aux joies de Craven Cottage, stade champêtre sur les bords de la Tamise.

Leicester : le groupe Kasabian

Originaire de la ville et fan de foot (une de leurs hits s’appelle Club Foot après tout), le groupe de rock ne pouvait que supporter les Foxes. D’ailleurs lors de l’incroyable titre du club en 2016, ils organisent un concert imprévu pour fêter la victoire avec les fans et l’équipe :

Liverpool : Daniel Craig, Mike Myers, Samuel L Jackson, Brad Pitt, James LeBron, Melanie C des Spice Girls

Les deux plus connus des agents secrets britanniques supportent les Reds de Liverpool ! Mike Myers (Austin Powers) et Daniel Craig (James Bond) sont en effet des fans de l’ancien club de Steven Gerrard. De même que les américains Brad Pitt et Samuel L. Jackson ! Ce dernier a tout simplement découvert le football à Liverpool lors du tournage du film Le 51ème État est est tombé amoureux du Liverpool FC.

Pour Brad Pitt, il a déclaré qu’il avait de nombreux amis fans des Reds, et que son fils Maddox ne jurait que par Liverpool après être resté quelques temps au Pays de Galles, pendant que sa mère Angelina Jolie tournait le film Tomb Raider. Le basketteur James LeBron est carrément devenu actionnaire du club, tandis que la Spice Girl Melanie C n’hésitait pas à poser avec le maillot de Liverpool.

Manchester City : les frères Gallagher

Le duo de frères terribles formait auparavant le groupe Oasis. Ils continuent -séparément- d’arpenter les travées du stade des Skyblues, dans lequel leurs chansons résonnent encore à chaque match. La seule chose qui pourrait les réconcilier serait peut-être une victoire de leur club en Ligue des Champions…

Manchester United : Justin Timberlake, Usain Bolt, Harry Styles, Dominic Monaghan

Du beau monde pour l’autre club de Manchester. Le chanteur Justin Timberlake a révélé qu’il supportait les Red Devils et était ami avec l’ancien joueur du club, Allan Smith. Le champion Usain Bolt n’a jamais caché son amour pour ManU et le foot, et a même essayé de faire carrière. Malheureusement, courir vite ne suffit pas… Harry Styles des One Direction est ouvertement fan de l’ancienne équipe de David Beckham, de même que Dominic Monaghan, l’acteur qui incarnait Charlie dans la série Lost et Merry dans Le Seigneur des Anneaux.

Southampton : Craig David

Le chanteur anglais supporte Southampton pour la simple est bonne raison… qu’il y est né ! Même si le club ne joue que le ventre mou chaque année, Craig David sait à quels Saints se vouer.

Tottenham : Rupert Grint, Jude Law, Adele

Autre club londonien, Tottenham est plutôt bien soutenu, avec Jude Law, qu’on ne présente plus, et l’interprète de Ron Weasley dans Harry Potter. Il pourrait peut-être faire un peu de magie pour aider son club à gagner un trophée ? Ainsi la chanteuse Adele pourrait donner un immense concert dans le nouveau superbe stade des Spurs.

Watford : Elton John, Jennifer Aniston, Mila Kunis

C’est le club chouchou d’Elton John, qui en a même été président durant 25 ans ! Mais pour les actrices Jennifer Aniston et Mila Kunis, l’explication ressemble un peu à celle pour Seth Rogen et Bournemouth. Un jeune journaliste anglais de la BBC, fan de Watford, fait des interviews décalées où il parle de tout et n’importe quoi : aller manger du poulet, boire des Jägerbombs, et donc, aller voir un match de son club préféré, Watford. En pleine promo, les actrices ne se démontent pas et jouent le jeu. Ainsi, Jennifer Aniston se retrouve même avec le maillot des Hornets, dans un moment pas gênant du tout :

West Ham : Barack Obama, Keira Knightley, Russel Brand

L’acteur comique Russel Brand s’est vu transmettre la passion de son père pour le club de West Ham. Mais depuis qu’il s’est fait choper en train de prendre de l’héroïne dans les toilettes du stade, il n’a pu trop le droit de s’y rendre… Contrairement à Keira Knightley, l’actrice découverte dans Pirates des Caraïbes, qui dit adorer l’ambiance des jours de match et les pubs bondés. Et pour Barack Obama ? La sœur de l’ancien président américain habite tout simplement à Londres et supporte West Ham. En visite chez elle, la famille Obama a regardé un match du club et tout le monde soutient maintenant les Hammers.

Sources : Liverpool Echo, Sport Skeeda, Express.co

Sébastien Delecroix
Par Sébastien Delecroix Rédacteur