Votre panier est vide
Football

Real Madrid-Barcelone : comment regarder le Clásico ?

Karim Benzema face aux joueurs du FC Barcelone lors de Barcelone-Real Madrid, le 24 octobre 2021 au Camp Nou, Barcelone © DeFodi Images / Icon Sport

C'est l'un des matches les plus attendus de l'année. El famoso Clásico, d'une importance cruciale cette année : en cas de victoire, non seulement le Real se rapprocherait d'un titre qui lui semble déjà promis, mais mettrait aussi des bâtons dans les roues du Barça, son rival historique, pour la course aux places qualificatives en Ligue des Champions. Alors que les deux équipes sont en grande forme, comment assister au choc ce dimanche 20 mars ? Voici le programme TV.

Cette saison n'est pas comme les autres : après le duel acharné mené contre Cristiano Ronaldo, Lionel Messi a lui aussi quitté la Liga, direction le PSG et la Ligue 1. Il a tout de même pu revenir en Espagne la semaine dernière, pour se faire éliminer en 8es de finale de la Ligue des Champions par le club qui a le plus aimé le détester pendant une quinzaine d'années : le Real Madrid. L'ombre du numéro 10 plâne encore du côté du FC Barcelone, qui apprend difficilement à tourner la page cette saison, même si les choses vont mieux ces derniers temps. 3e avant le Clásico de ce soir, l'équipe désormais entraînée par un autre ancien joueur légendaire, Xavi, reste sur 4 victoires de suite en Liga. Exactement comme le Real Madrid, facile leader, avec 10 points d'avance sur le FC Séville. L'une de ces deux séries va donc s'arrêter ce soir, dans un match au sommet diffusé à 21h00 en direct sur beIN SPORTS 1.

Avantage Real Madrid. Les deux clubs ennemis du football espagnol se sont déjà affrontés à deux reprises cette saison, en Liga et en Supercoupe d'Espagne. Ce sont à chaque fois les coéquipiers de Karim Benzema, devenu cette semaine le meilleur buteur français de l'histoire (413 buts, contre 411 pour Thierry Henry auparavant) qui se sont imposés, 2-1 puis 3-2. Des résultats serrés, ne reflétant pas la grande différence au classement entre les deux équipes. Le Real Madrid est en effet en tête de la Liga, alors que Barcelone est à la 3e place, ce qui est plus qu'honorable, mais avec 15 points de retard !

Malgré les apparences, le duel de ce soir sera donc particulièrement équilibré, les deux équipes restant sur 4 victoires de suite chacune, et leur rivalité historique faisant de chacune de leurs oppositions une rencontre bien particulière, surmotivant les joueurs. Même si on est tout de même bien loin de la bataille pas très rangée qu'était devenu le Clásico lorsque Guardiola et Mourinho coachaient les deux équipes. Et heureusement, parce que ça ressemblait parfois plus à un mélange d'UFC et de cours de théâtre qu'à un match de football...

Si les esprit se sont un peu calmés (d'autant que Sergio Ramos, jamais le dernier pour mettre de l'huile d'olive sur le feu, est maintenant au PSG avec... Lionel Messi, qu'il découpait aussi souvent que du jambon), la rivalité reste intacte. Surtout avec Xavi, joueur ayant bien connu cette époque, sur le banc du Barça désormais. Il saura sans doute motiver ses troupes, qui en auront bien besoin, alors que le Real Madrid est en grande forme, porté par son duo Vinicius-Benzema (36 buts à eux deux cette saison, 22 pour le Français, 14 pour le Brésilien), et restant sur l'euphorie de son retournement de situation contre le PSG en Ligue des Champions (défaite 0-1 à l'aller, victoire 3-1 au retour).

Vinzema, le duo plus fort que Vin Diesel

Vous l'aurez compris, il y aura des stars dans tous les coins du terrain (Benzema, Vinicius, Modric, Kroos, Alaba, de Jong, Aubameyang, Dani Alves, Pedri, Busquets...), un enjeu important, et une tension de tous les instants. Une façon idéale de terminer un nouveau grand week-end de football. Real Madrid-Barcelone, le Clásico, c'est à vivre en direct à 21h00 sur beIN SPORTS 1.

La chaîne est pour rappel proposée en option chez SFR, soit seule à 14,99 euros par mois (sans engagement), soit en pack avec RMC Sport pour 19 euros par mois (pour les clients SFR), ou encore en pack avec RMC Sport + Amazon Prime Video en prime, une offre en ce moment proposée à seulement 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois).

Sources : beIN SPORTS, So Foot

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur