SFR Actus
Football

Ronaldinho et Benzema à l'honneur cette semaine sur RMC Sport

Le phénomène brésilien Ronaldinho est à l'affiche de Ronaldinho No Limit, ce lundi 30 mars sur RMC Sport © RMC Sport

Avec l'arrêt de toutes les compétitions sportives pour cause de vous-savez-quoi, RMC Sport a dû revoir sa programmation et propose des rediffusions de certains films documentaires. Cette semaine, retrouvez des portraits exceptionnels de Ronaldinho et Karim Benzema.

Principal témoin du récent film documentaire Dribbleurs sur RMC Sport, Ronaldo de Assis Moreira, de son vrai nom complet, a toujours fait le spectacle, sur et en dehors des terrains. C'est d'ailleurs son penchant pour la fête qui l'aura sans doute empêché de faire la carrière qu'il méritait. Avec la rigueur d'un Cristiano Ronaldo ou la sagesse d'un Lionel Messi, qui sait jusqu'où le prodige brésilien aurait pu aller ? Ballon d'Or en 2005, il aurait pu selon son ancien entraîneur au Paris Saint-Germain, Luis Fernandez, en gagner au moins cinq, comme en témoigne le coach dans Ronaldinho No Limit, le numéro spécial de l'émission Transversales diffusé à 21h00 ce lundi 30 mars sur RMC Sport.

Dans ce film documentaire exceptionnel, on marche dans les pas chaloupés du Brésilien, revivant ses gestes techniques les plus fous, ses débuts et son arrivée en Europe, au PSG donc, où son penchant à faire la fête lui a valu bien des soucis. Ceux qui ont pu le côtoyer, joueurs, entraîneurs, dirigeants, témoignent, et les avis sont unanimes. Quand il le voulait, Ronaldinho était injouable. Le problème, c'est que souvent, il ne voulait pas... Carlos Puyol, capitaine emblématique du Barça, ne craint pourtant pas de l'évoquer comme un joueur important de l'histoire du club, quand Firmino de Liverpool en parle comme de son modèle. Il y a eu un avant et un après Ronaldinho dans le football, et Ronaldinho No Limit permet de revivre la magie qui sortait des pieds du petit prodige qui s'amusait un peu trop...

Dans sa Benz Benz Benz

Autre joueur à défrayer régulièrement la chronique, Karim Benzema sera lui à l'affiche de Benzema, combat 4 étoiles, ce mardi 31 mars à 21h00 sur RMC Sport 1. Alors que l'avant-centre du Real Madrid vient une nouvelle fois de défrayer la chronique en se comparant à une formule 1 et Olivier Giroud à un kart, cet autre épisode de Transversales revient sur sa carrière, aussi mouvementée que celle de Ronnie, mais pour d'autres raisons. Cette fois, il s'agit d'un entretien de 90 minutes dans lequel la Benz se confie en toute sincérité, revenant sur tous les moments qui ont marqué son parcours, et notamment les exploits sportifs. En même temps, avec quatre Ligue des Champions remportées, il y a de quoi faire. Surtout avec ce genre d'action :

Petites histoires, grandes finales et souvenirs d'Europe

Si vous adorez les petites histoires et anecdotes croustillantes autour du football, le reste du programme de la semaine ne va pas vous décevoir, bien au contraire ! Petites Histoires de Grandes Finales revient sur les finales les plus marquantes de la compétition qui nous manque tant : la Ligue des Champions ! La tête de Basile Boli, le discours de Steven Gerrard à la mi-temps du "miracle d'Istanbul", Manchester United qui gagne grâce à ses remplaçants en 1999... Autant de moments incroyables sur lesquels ce document permet de revenir en images, grâce aux témoignages des acteurs de "ces soirées-là", comme chantait Yannick, apportant ainsi un nouvel éclairage, ce mercredi 1er avril sur RMC Sport 1. Et le lendemain, jeudi 2 avril, même chaîne, même horaire, c'est le PSG qui est à l'affiche, avec le documentaire Souvenirs d'Europe, revenant sur les plus beaux exploits du club en compétitions européennes, mais aussi sur ses déboires. De quoi compenser le manque de compétition, en revivant des grands moments de football.

Source : RMC Sport

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur