Arnold Schwarzenegger lors de la promotion de "Terminator: Dark Fate" à Londres, le 17 octobre 2019.
Football

Schwarzenegger : ce joueur qu'il veut surnommer Terminator

Arnold Schwarzenegger lors de la promotion de "Terminator: Dark Fate" à Londres, le 17 octobre 2019. © TOLGA AKMEN / AFP

De passage outre-Manche pour faire la promotion du dernier volet de sa saga culte, Terminator : Dark Fate, la star hollywoodienne a parlé ballon rond avec BBC Sport. L’occasion de révéler son admiration pour un certain club anglais, d’une part, et pour un certain joueur portugais, d’autre part.

Le saviez-vous ? Arnold Schwarzenegger est un passionné de football. Lui qui a d’abord enfilé les crampons, avant de se tourner très jeune vers le culturisme, avait déjà montré sa ferveur pour ce sport en assistant à des matches de Coupe du monde, de Bundesliga, et bien sûr de la Ligue autrichienne. Aujourd’hui, c’est la Premier League qui semble avoir suscité son intérêt… Discutant avec l’expert en la matière Mark Lawrenson sur la chaîne BBC Sport dimanche dernier, Schwarzy a même donné le nom du club qu’il supporte dans le cadre du championnat anglais.

"J’aime Liverpool", affirme-t-il ainsi, avant d’estimer : "Ils ne sont pas toujours couronnés de succès, mais c’est leur moment maintenant." Et l’acteur semble savoir de quoi il parle, ayant en tout cas visé juste sur sa prédiction pour le match des Reds face à Tottenham ce soir-là : une victoire 2-1 pour les joueurs de Jürgen Klopp. "Parfois, je ne sais pas pourquoi, ils perdent des matches débiles puis ils reviennent. Et quand ils disent : ‘I’ll be back’, ils sont effectivement de retour", a-t-il par ailleurs déclaré, en clin d’œil à sa réplique culte dans Terminator.

Terminator pour remplacer CR7...

En parlant du loup, dont il fait actuellement la promotion étant à l’affiche du sixième volet de la mythique saga – qui se déroule en réalité après les évènements du second film, ignorant totalement ce qu’il s’est passé dans Le Soulèvement des machines, Renaissance et Genisys – Arnold Schwarzenegger en a aussi profité pour faire une analogie entre son célèbre humanoïde et un footballeur en particulier. "En NBA, on a un gars qui est surnommé The Terminator", rappelle-t-il tout d’abord, en faisant référence au basketteur des Los Angeles Clippers Kawhi Leonard, avec lequel il s’est d’ailleurs illustré dans une étonnante vidéo promotionnelle pour Terminator : Dark Fate...

"Je ne crois pas qu’il y ait un joueur de football appelé le Terminator", poursuit donc Schwarzy au micro de BBC Foot, avant de demander : "Alors pourquoi ne pas lancer le mouvement ?" Puis de suggérer un pro du ballon rond qui porterait très bien ce surnom : "Ronaldo." "Mais il faut vraiment que vous l’appeliez comme ça pour que ça prenne et que les gens commencent à l’appeler le Terminator", enjoint même la star hollywoodienne aux journalistes de la chaîne sportive britannique, vraisemblablement admirative des exploits du prénommé Cristiano sur le gazon.

Après avoir inscrit le 700ème but de sa carrière lors d’un match de sa sélection face à l’Ukraine plus tôt dans le mois, le Portugais est actuellement en lice pour un sixième Ballon d’Or. Alors qui contredira le Terminator en personne ? Reste à savoir si le principal intéressé acceptera de troquer sa marque de fabrique, CR7, pour ce nouveau surnom au goût d'invincibilité…

Source : BBC Sport

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Par Jessica Rat Rédacteur