Cristiano Ronaldo félicite son coéquipier de la Juventus Matthijs de Ligt lors d'un match de Serie A contre Fiorentina, à Turin, le 2 février 2020.
Football

Serie A : Cristiano Ronaldo égale un record de… David Trezeguet

Cristiano Ronaldo félicite son coéquipier de la Juventus Matthijs de Ligt lors d'un match de Serie A contre Fiorentina, à Turin, le 2 février 2020. © MARCO BERTORELLO / AFP

L’attaquant portugais n’en finit pas de gâter les supporters de la Juventus de Turin. En marquant deux buts ce dimanche 2 février 2020, il égale même un record que détenait jusqu’alors seul notre ancien champion du monde…

Cristiano Ronaldo se montre décidément toujours très en forme. Lors d’un match de Serie A disputé ce dimanche 2 février 2020 face à la Fiorentina, le célèbre attaquant portugais de la Juventus de Turin a profité d’un penalty pour ouvrir le score à la 40ème minute de jeu. 40 minutes plus tard, rebelote : il joue encore un penalty et marque à nouveau. Deux buts, sur un score final de 3-0 (avec une conculsion signée Matthijs de Ligt dans le temps additionnel)… Une jolie performance pour le joueur de 34 ans, qui lui permet non seulement d’atteindre la barre symbolique des 50 buts inscrits (en 70 matches joués) avec la Vieille Dame mais aussi, au passage, d’égaler un nouveau record.

Car, dans le cadre du championnat italien, c’est le neuvième match consécutif durant lequel CR7 a mis (au moins) un ballon dans les cages adversaires. Un petit exploit, puisque le seul joueur à avoir réalisé une telle série au sein de la Juve avant lui n’est autre que notre ancien champion du monde David Trezeguet ! Un record qui date de la saison… 2005/06, tout de même !

Alors que Cristiano Ronaldo n’a pas lésiné durant ces neufs derniers matches, avec un total de 14 buts marqués pour le compte de la Juve, il n’est en outre plus très loin du record absolu en Serie A. S’il continue dans cette lancée, l’international portugais pourrait bien le rattraper très prochainement même, puisque celui-ci se chiffre à 11 rencontres consécutives. Un certain Gabriel Batistuta avait, le premier, atteint cette barre avec la Fiorentina en 1994/95, avant d’être égalé la saison passée par l’attaquant de 37 ans de la Sampdoria, Fabio Quagliarella.

Nul doute que CR7 en est à son tour capable, lui qui dans sa (grande) carrière a déjà réussi à marquer sur 11 matches consécutifs de championnat… C’était lors de la saison 2014/15, au sein du Real Madrid bien sûr. Il avait alors signé pas moins de 20 buts tout le long de ces 11 rencontres. Allez, encore un petit effort !

Pour voir si Cristiano Ronaldo réussira ce nouvel exploit, et tout simplement pour suivre les matches de Serie A, ça se passe en direct et en exclusivité sur beIN SPORTS, disponible depuis la box SFR.

Sources : RMC Sport, L’Équipe

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur