SFR Actus
Football

Soirée spéciale Pape Diouf et Michel Hidalgo sur RMC Sport

Pape Diouf à Marseille, le 4 février 2014 © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

En quelques jours, le football français a perdu deux de ses plus grandes figures. Michel Hidalgo, ancien sélectionneur de l'équipe de France et Pape Diouf, ancien président de l'OM, ont malheureusement entendu le coup de sifflet final. Pour leur rendre hommage, RMC Sport adapte sa programmation et propose trois épisodes de l'émission Le Vestiaire consacrés à ces deux légendes.

La nouvelle est tombée hier soir et a assommé la France du foot, et particulièrement Marseille. Pape Diouf, 68 ans, était hospitalisé depuis le samedi 28 mars à Dakar, au Sénégal. Alors qu'il devait être rapatrié en France ce mardi 31 mars, son décès a finalement été annoncé en début de soirée...

Une nouvelle tragédie après la disparition, le 26 mars, de Michel Hidalgo à... Marseille. Décidément, les temps sont durs pour la cité phocéenne.

Pour rendre hommage à ces deux hommes forts du football français, RMC Sport a tenu à modifier sa programmation, et à consacrer une soirée entière à ces deux monuments, grâce à des rediffusions du Vestaire. Une émission dans laquelle plusieurs invités se retrouvent au sein d'un vestiaire reconstitué, sans journaliste à leurs côtés, pour évoquer leurs souvenirs, meilleurs ou pires moments de leurs carrières respectives, et qui donnent souvent naissance à de très nombreuses anecdotes. Pape Diouf en avait été l'invité exceptionnel, le 12 septembre 2016.

C'est donc à 21h00 ce soir sur RMC Sport 1, disponible depuis votre box SFR, que l'on pourra retrouver la parole de Pape Diouf, qui se livre avec la passion qui le caractérisait sur son expérience à la tête de l'OM, de 2005 à 2009. Ou comment il a aidé un club alors mal en point à retrouver les sommets, disputant régulièrement la Ligue des champions, et en installant avant de partir un certain Didier Deschamps sur le banc...

Alain Giresse et Bruno Bellone pour rendre hommage à Michel Hidalgo

Dans la foulée, ce sont deux autres épisodes du Vestaire qui seront diffusés, avec Bruno Giresse puis Bruno Bellone en invités. Leur point commun ? Tous les deux ont fait partie de la magnifique équipe de France conduite par Michel Hidalgo, celle qui a été demi-finaliste du Mondial 1982 et a remporté l'Euro 1984. Les deux anciens joueurs reviennent chacun sur l'ensemble de leur carrière, avec forcément un point d'orgue : celui de la victoire sous les ordres de Michel Hidalgo. Une bien belle façon de rendre hommage à celui qui a également été directeur sportif de l'OM entre 1986 et 1991, travaillant avec Bernard Tapie.

Retrouvez la soirée hommage à Pape Diouf et Michel Hidlago, ainsi que tous les autres programmes sur RMC Sport, disponible depuis votre box SFR.

Source : RMC Sport

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur