Votre panier est vide
Football

Trophée des Champions : comment suivre PSG - Nantes ce dimanche ?

Lionel Messi face à Andrei Girotto lors d'un match de Ligue 1 Nantes - PSG, au Stade de la Beaujoire à Nantes, le 19 février 2022. © Icon Sport

À quelques jours de la reprise, c’est un choc au sommet de l’Hexagone qui vient ouvrir la nouvelle saison 2022-23, avec une affiche pour le moins juteuse… Voici tout ce qu’il faut savoir de ce Paris Saint-Germain vs. FC Nantes, un match à ne pas manquer sur Amazon Prime Video ce dimanche 31 juillet.

Les amateurs du ballon rond ont de quoi se réjouir. Alors que la saison estivale bat encore son plein, c’est une nouvelle saison de football qui va démarrer, très bientôt. Vous n’êtes en effet pas sans savoir que la Ligue 1 va reprendre ses droits le week-end du 5 août. Et même avant cela, une croustillante affiche nous attend dès ce soir : c’est le traditionnel Trophée des Champions !

Depuis la nuit des temps, ou presque, la Ligue de football professionnel française organise cette rencontre, disputée sur un seul match, en guise d’ouverture de la saison. Car quoi de mieux, avant la reprise du championnat, que de voir s’affronter les deux clubs qui ont été au sommet de l’Hexagone la saison passée ? Opposant le champion de France en titre de Ligue 1 et le dernier vainqueur de la Coupe de France, le Trophée des Champions revient ainsi ce dimanche 31 juillet avec une très belle affiche : PSG - Nantes.

Paris, prêt à défier Kombouaré pour ramener la coupe à la maison ?

C’est peu dire que le club de la capitale est devenu un habitué de la compétition. C’est même le plus titré de l’histoire du Trophée des Champions, inauguré pour rappel en 1955 sous un autre nom, ô combien évocateur : le Challenge des champions. Sur ses 10 titres au total, Paris en a remporté 8 consécutivement, entre 2013 et 2020. Une période qui correspond bien évidemment à l’ère qatari, et donc l’arrivée de grandes stars internationales dans la capitale, de Zlatan Ibrahimovic à Neymar. Mais si le PSG a pris pour habitude de régner sur le football français, il reste sur une déconvenue l’an passé, déchu au Trophée des Champions par Lille, qui lui avait déjà chipé le titre de champion de France.

Depuis, le Paris Saint-Germain a redressé la barre, s’assurant la première place du championnat avec 15 points d’avance sur son dauphin pour la saison 2021-22. C’est par ailleurs un club remanié que l’on va découvrir en ce nouvel exercice 2022-23, avec non seulement de nouvelles recrues mais aussi (et surtout) un nouveau coach en la personne de Christophe Galtier. Et alors que l’on retrouvera toujours, finalement, Kylian Mbappé sur le terrain, pour le plus grand bonheur des supporters, les Parisiens auront nul doute à cœur de démarrer la saison sur une victoire. Ramener le Trophée des Champions à la maison. Mais pour cela, il leur faudra relever le défi des Canaris…

Club historique lui aussi, le FC Nantes se présentera ce dimanche en tant que vainqueur donc de la Coupe de France, disputée le 7 mai dernier face à Nice. C’est la huitième fois de son histoire que la Maison Jaune s’invite au Trophée des Champions, et la première en 21 ans, c’est quelque chose. Néanmoins vainqueurs à trois reprises de cette compétition, les Canaris vont certainement vouloir montrer de quel bois ils se chauffent face au monstre parisien. D’autant qu’à leur tête, ils bénéficient d’un coach qui connaît bien la capitale, puisqu’il s’agit de monsieur Antoine Kombouaré. Ancien joueur du PSG dans les années 1990, c’est d’ailleurs le premier entraîneur qui a connu l’ère qatari, quoique brièvement avant son départ fin 2011. On est curieux de voir ce qu’il aura à proposer contre les Parisiens ce soir, sachant que lui aussi a quelques nouvelles recrues venues renforcer les rangs du FC Nantes.

Le Trophée des Champions, c’est sur le Pass Ligue 1 d’Amazon Prime Video

Pour la petite histoire, PSG – Nantes est en outre une affiche que l’on a déjà pu voir une fois dans l’histoire du Trophée des Champions. C’était même la première affiche du Trophée des Champions, lorsque la compétition a été renommée ainsi en 1995, après avoir été interrompue pendant près d’une décennie. Paris l’avait remportée alors, sur un 2-2 suivi d’une séance de tirs au but pleine de suspense… On espère voir autant de spectacle, 27 ans plus tard ! Mais d’ailleurs, comment ça se passe ? Comment pourra-t-on suivre cette nouvelle édition du Trophée des Champions ce soir ?

Souvenez-vous, l’an passé, c’est avec cette compétition qu’Amazon Prime Video inaugurait sa nouvelle offre 100% football, consacrée au championnat français. Eh bien cette année, rebelotte, c’est naturellement à nouveau sur la plateforme que vous pourrez suivre la rencontre PSG – Nantes, à 20 heures tapantes ce dimanche 31 juillet. Par contre, alors qu’en 2021 le géant du streaming en avait fait cadeau à tous ses membres Prime, cette fois, il faut nécessairement être détenteur du fameux Pass Ligue 1 pour voir le match en direct. Une offre proposée pour rappel à 12,99 euros par mois, ou 99 euros la saison, en plus de l’abonnement Prime Video. Et pour tous les grands fanas de football, rappelons que SFR a récemment mis en place un nouveau bouquet TV des plus alléchants : RMC Sport + Pass Ligue 1, avec l’abonnement Prime inclus, s'il vous plaît, à seulement 20 euros par mois !

Sources : Prime Video, LFP

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice