SFR Actus
Football

Trophée des Champions : sur quelle(s) chaîne(s) suivre la rencontre PSG-OM ?

Marco Verratti et Dimitri Payet dans un face à face lors du match PSG - OM au Parc des Princes, le 13 septembre 2020. © FRANCK FIFE / AFP

Les amateurs de football ont rendez-vous ce soir avec un Clasico. Et pas n'importe lequel, puisque c'est au sommet que se rencontreront le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, dans le cadre d'un Trophée des Champions qui se sera fait attendre…

En temps normal, le Trophée des Champions ouvre la saison. Or le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on ne vit pas des temps normaux en ce moment… Aussi, la compétition originellement programmée au 1er août dernier avait-elle dû être reportée, tout le calendrier sportif de l'année 2020 ayant été bousculé par le Coronavirus. Après de long mois d'attente, et alors que le championnat a quant à lui d'ores et déjà bel et bien repris, le Jour J est arrivé : c'est ce mercredi 13 janvier, à partir de 21h, que cette Supercoupe à la française se jouera enfin.

Comme vous le savez, le Trophée des Champions est censé être un match au sommet qui doit sacrer le meilleur des meilleurs sur les terrains de l'Hexagone. Soit une rencontre entre le Champion de France et le vainqueur de la Coupe de France. Toutefois, cette 25ème édition ne sera définitivement pas comme les autres — quoique, ce cas de figure-là arrive finalement souvent : si vous avez bien suivi l'actualité footballistique l'année dernière, vous vous souviendrez en effet que c'est le PSG qui a raflé les deux titres… Alors pour le challenger, on a fait appel à l'OM. Non pas simplement pour le plaisir de voir un Clasico, mais parce que les Marseillais sont vice-champions de France, tout de même.

Un match à suivre sur Canal+ ou Téléfoot

C'est donc une belle affiche qui attend les téléspectateurs ce soir, sachant que la dernière fois que les deux clubs rivaux s'étaient rencontrés dans le cadre de cette compétition, c'était en 2010. Et c'est l'Olympique de Marseille qui l'avait emporté de justesse aux tirs au but contre les Parisiens. L'heure de la revanche a donc sonné. Enfin. Le match de ce soir sera même l'occasion d'une double revanche, puisqu'on rappelle que les hommes d'André Villas-Boas ont par ailleurs battu ceux de Thomas Tuchel, depuis remplacé par Mauricio Pochettino, lors de leur première rencontre de la saison 2020-21 en septembre dernier — chose qui n'était pas arrivée au Parc des Princes depuis… 2011. Ça promet !

Maintenant, la question que les supporters de tous bords se posent tous : où peut-on suivre cette rencontre de choc ? Eh bien sur ce plan-là aussi, décidément, le Trophée des Champions a connu un petit bouleversement pour sa 25ème édition. Car à l'origine, lorsqu'il était encore prévu en août dernier, c'est Téléfoot qui devait le diffuser. Or au vu de l'imbroglio causé par Mediapro, le propriétaire de la chaîne, la LFP a décidé de changer de programme et a choisi Canal+ pour retransmettre officiellement ce match PSG - OM en direct. La chaîne cryptée retrouve ainsi une compétition qu'elle n'avait pourtant plus diffusée depuis 2012… Un avant-goût de ce qui attend la Ligue 1 ? Qui sait. Quoiqu'il en soit, sachez que Téléfoot, qui diffuse toujours le championnat en attendant l'annonce de son repreneur, retransmettra également cette rencontre de Trophée des Champions 2020.

Alors pour suivre le choc PSG - OM ce mercredi 13 janvier, à partir de 21 heures, vous avez le choix : rendez-vous soit sur Canal+, soit sur Téléfoot, des chaînes toutes deux disponibles depuis la box SFR !

Source : RMC Sport

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur