Mathieu Valbuena et Mohamed Bouhafsi dans l'émission Comme Jamais sur RMC Sport.
Football

Valbuena se confie sur Benzema et la sextape

Mathieu Valbuena et Mohamed Bouhafsi dans l'émission Comme Jamais sur RMC Sport. © RMC Sport

Dans l'émission Comme Jamais diffusée hier soir sur RMC Sport, le milieu de terrain s'est livré à de nombreuses confidences, et est forcément revenu sur l'une des pires périodes de sa vie...

"Match entre l'Olympiakos et le Real Madrid. C'est le moment des poignées de mains. Il y a Karim Benzema en face de toi. Est-ce que tu lui serres la main ?"

En 2015, la vie de Mathieu Valbuena était chamboulée par l'affaire dite "de la sextape". En cause, une vidéo intime du joueur et de sa compagne, récupérée sur son téléphone portable par des personnes qui menacent de la diffuser s'il ne paie pas une certaine somme. Pendant un rassemblement de l'équipe de France, son coéquipier Karim Benzema vient lui parler de la vidéo en question. Se sentant pris au piège, Valbuena porte plainte. La suite, on la connaît : une affaire qui attend encore d'être jugée, et surtout la fin de la carrière internationale pour les deux joueurs...

Jeux de mains, jeux de vilains

Il était donc impossible, dans une émission-confessions de près d'une heure et demi, de ne pas revenir sur un fait aussi marquant de la vie de Mathieu Valbuena. Et de ne pas poser la question qui fâche. Celle des retrouvailles avec l'homme qui aurait contribué à le faire chanter. Là encore, comme pendant tout l'entretien proposé dans Comme Jamais, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille ne se cache pas, et répond sincèrement :

"Aujourd'hui s'il vient et qu'il me serre la main, je lui serre la main. Je suis un bonhomme. Je vais lui serrer la main, le regarder dans les yeux. Mais ce n'est pas moi qui vais la lui tendre le premier... Je vais voir parce que si ça se trouve, lui ne va pas la mettre, je ne vais pas la tendre..."

Autant dire que la page n'est clairement pas tournée. Et que l'affaire a laissé des traces chez le joueur, mais surtout chez l'homme. Ce n'est pourtant pas la première fois qu'il évoque sa relation avec Benzema, et le fait qu'il pourrait, en quelque sorte, passer à autre chose. Mais déjà en 2018 quand il disait pouvoir lui serrer la main, la réponse de l'attaquant du Real Madrid avait été cinglante :

Ces deux-là ne partiront pas en vacances ensemble... L'intégralité de l'interview de Mathieu Valbuena dans Comme Jamais peut se voir ou se revoir sur RMC Sport.

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur