Mohamed Bouhafsi et Marco Verrati dans Verrati... Comme Jamais, mercredi 16 octobre à 21h00 sur RMC Sport
Football

Verrati... Comme Jamais, le milieu du PSG en toute intimité

Mohamed Bouhafsi et Marco Verrati dans Verrati... Comme Jamais, mercredi 16 octobre à 21h00 sur RMC Sport © RMC Sport

Le joueur italien est le nouvel invité de l'émission qui sera diffusée sur RMC Sport, le mercredi 16 octobre. Le Fréquenstar du football...

Si vous n'avez pas connu cette décennie bénie que sont les années 1990, sachez que Fréquenstar était une émission où des stars se confessaient auprès de l'animateur Laurent Boyer.

On y découvrait leurs plus grandes joies, peurs, le nom de leur premier chien et plein d'autres anecdotes plus ou moins incroyables. En 2019, pas de Laurent Boyer à la présentation, mais Mohamed Bouhafsi. Pas de cinéma ou de musique, mais du football. Comme Jamais, c'est l'émission lancée à la rentrée par RMC Sport, qui permet de rentrer dans le vestiaire (c'est comme ça qu'on dit intimité en football) de grands noms de ce sport.

Confessions intimes

Le premier épisode, en septembre, était dédié au nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille, le Portugais André Villas-Boas. Et on avait pu y apprendre énormément de choses, grâce à un format adapté à la discussion et aux confidences, loin des plateaux et débats d'une émission de football habituelle. Comment le coach, alors âgé de 16 ans, était allé trouver l'entraineur Bobby Robson pour lui demander de faire jouer son joueur préféré, ses rapports compliqués avec Leonardo lors d'un entretien d'embauche pour le poste d'entraîneur... du PSG, ou son addiction à Football Manager.

Pour ce second épisode d'une émission qui devrait en compter 10 à la fin de la saison, Mohamed Bouhafsi est allé à la rencontre de Marco Verrati, le milieu de terrain italien du Paris Saint-Germain. Teigneux, accrocheur, parfois simulateur, le numéro 6 surnommé Hibou est devenu une idole du Parc des Princes. Il se dévoile un peu plus dans l'émission, réagissant par exemple à toutes les rumeurs sur son hygiène de vie, souvent critiquée (il fumerait et sortirait trop souvent). L'occasion d'évoquer également son recrutement au PSG, décidé par l'émir du Qatar, qui l'a repéré et en a parlé à Leonardo et Ancelotti.

Autre séquence déjà diffusée pour annoncer l'émission, celle avec cet enfant, très ému, qui vient le trouver et se fait dédicacer son maillot. Pour le faire rire alors qu'il est en pleurs, Verrati fait même de l'humour : "Tu as vu Mohamed alors tu pleures ?"

L'un des nombreux moments d'intimité à découvrir dans Verrati... Comme Jamais, mercredi 16 octobre à 21h00 sur RMC Sport.

Reste une question : est-ce que le titre de l'émission a été choisi en référence à la chanson de Maître Gims ? Hum ?

Sébastien Delecroix
Par Sébastien Delecroix Rédacteur