Zinédine Zidane, taclé par Joseph Aidoo lors du match de Liga Real Madrid - Celta Vigo, au stade Santiago Bernabeu de Madrid, le 16 février 2020.
Football

Zidane taclé par un joueur adverse en plein match

Zinédine Zidane, taclé par Joseph Aidoo lors du match de Liga Real Madrid - Celta Vigo, au stade Santiago Bernabeu de Madrid, le 16 février 2020. © PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP

La séquence a fait le tour de la Toile : le champion du monde 1998 et actuel entraîneur du Real Madrid s'est retrouvé à terre, taclé par un joueur de l'équipe adverse lors d'un match de Liga entre les Madrilènes et le Celta Vigo ce dimanche 16 février 2020.

Sur les terrains de football, on en voit des vilains tacles dans les jambes, plus ou moins intentionnels… La faute sur entraîneur est en revanche plus rare. Et autant dire que lorsque celui-ci s'appelle Zinédine Zidane, elle n'est pas banale !

La scène, rapportée par beIN SPORTS, s’est déroulée dimanche 16 février dernier lors d’un match de Liga entre le Real Madrid et Celta Vigo. On vient de passer l’heure de jeu, les deux clubs se collent 1 à 1 au score. Le défenseur du deuxième, Joseph Aidoo, intercepte un ballon mais l’envoie vers la sortie. Il se précipite alors pour tenter de le rattraper avant que celui-ci ne dépasse la ligne.

Mais le joueur ghanéen rate son action et glisse. Tout droit dans les jambes de l’entraîneur des Merengues, qui se trouvait là au bord du terrain, coachant ses joueurs de sa zone technique comme à son habitude. Le choc, inévitable, est impressionnant : l’ancien champion du monde tombe à la renverse en se prenant, au passage, un coup de crampons dans la bouche.

Pas de quoi perturber le match pour autant. Alors que le Madrilène Toni Kroos en profite pour jouer la touche en deux-deux, Zinédine Zidane se relève (presque) tout aussi rapidement, aidé par Joseph Aidoo qui se dépêche lui aussi de retourner sur le terrain. Malgré le coup qu’il a reçu, le coach du Real Madrid semble inébranlé par l’incident, de toute évidence involontaire. "Je vais bien", rassurera-t-il même d'après RMC Sport en conférence de presse à l’issue du match, terminé sur un nul à 2-2. Et de relativiser : "Oui, il m’a frappé, mais je dois bien me positionner sur le bord du terrain, je n’y peux rien !"

Joseph Aidoo semble quant à lui plus bouleversé par cette malheureuse faute sur la légende du football français. Le joueur de 24 ans a eu l’occasion de revenir à son tour sur la scène, comme le rapporte le média espagnol As ce mercredi 19 février :

"Je me sentais un peu mal quand j’ai réalisé le buzz que ça a créé dans les médias et sur les réseaux sociaux. Il y a des gens qui ont ri de cet incident. Je ne pouvais pas m’arrêter, c’était un accident. Quand je suis arrivé à l’entraînement mardi, j’étais triste à cause de l’impact que ça a eu, alors on ne m’a pas fait de blagues sur le sujet."

Le jeune Ghanéen du Celta Vigo a en outre précisé qu’il avait tenté de trouver Zinédine Zidane à la fin du match pour s’excuser, en vain. Nul doute, toutefois, que l’entraîneur madrilène – qui en a vu d’autres dans sa carrière de footballeur – ne lui tiendra pas rigueur de ce malheureux tacle involontaire !

Sources : RMC Sport, As

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur