Zinédine Zidane lors d'une session d'entraînement à Valdebebas Sport City à Madrid, le 27 septembre 2019.
Football

Zinédine Zidane confie être "amoureux" de Kylian Mbappé

Zinédine Zidane lors d'une session d'entraînement à Valdebebas Sport City à Madrid, le 27 septembre 2019. © PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP

Ce soir, c’est le grand soir. Le choc Real Madrid - Paris Saint-Germain en 5ème journée de Ligue des Champions, retransmis en direct depuis le stade Bernabéu sur RMC Sport. Ce sera au passage l’occasion de voir Kylian Mbappé sur la pelouse madrilène, lui qui serait justement courtisé par le club espagnol… Voici ce que l’entraîneur de ce dernier a à dire sur le sujet.

Match retour entre le Real et le PSG oblige, Zinédine Zidane était en conférence de presse ce lundi 25 novembre 2019 à Madrid. "Est-ce que vous croyez au coup de foudre ?", lui demande un de nos confrères espagnols, avant d’évoquer "un jeune joueur de 20 ans qui débute sa carrière, qui sera là au Bernabéu"… Il lui parle bien évidement de notre champion national Kylian Mbappé, actuel attaquant du Paris Saint-Germain qui foulera effectivement le terrain madrilène ce mardi soir dans le cadre de la 5ème journée de Ligue des Champions. De quoi faire sourire l’entraîneur du Real Madrid qui, à la question "en êtes-vous tombé amoureux", répond d’abord, rieur : "Vous savez que je le connais depuis un moment, non ? Ce ne sera pas la première fois que je le vois !"

La question quelque peu fleur bleue du journaliste n’est en réalité pas si anodine que cela. C’est que le joueur qui fait aujourd’hui le bonheur des supporters parisiens est pressenti sur le départ au prochain mercato d’été. Si Paris devrait bien évidemment tout mettre en œuvre pour le garder dans ses rangs, les clubs sont nombreux à lui faire de l’œil. Le Real Madrid le premier. Comme nous l’indiquions plus tôt dans le mois, les Merengues seraient en effet prêts à aligner quelque 300 millions d’euros pour convaincre Kylian Mbappé de signer auprès d’eux. Rien que ça. De son côté, forcément interrogé sur le sujet en tant qu’entraîneur de la maison blanche, Zinédine Zidane s’amuse à laisser planer le doute.

"Pour le moment, c’est un joueur du PSG, on verra plus tard", disait-il ainsi en conférence de presse le 5 novembre, avant d’ajouter toutefois : "Mais il l’a toujours dit, que son rêve était de jouer au Real Madrid." Aujourd’hui, de nouveau interrogé donc, quoique de façon plus détournée, sur le cas Mbappé, Zidane ne cache pas son admiration pour le jeune prodige. "Je suis amoureux de lui", finit-il ainsi par avouer devant la presse espagnole, précisant même qu’au-delà de ses exploits avec le ballon rond, c’est "sa personne" qui l’a séduit.

L’entraîneur du Real rappelle en outre que, non, ce n’est effectivement pas la première fois qu’il aura l’occasion de le rencontrer puisque Kylian Mbappé était même "venu faire un essai ici (à Madrid, ndlr) il y a longtemps". Nul doute fait-il référence à cette occasion qui s’était présentée auprès des Merengues en 2017 pour le joueur, qui avait finalement préféré signer auprès du Paris Saint-Germain. Et Zinédine Zidane de conclure ce lundi sur le sujet : "Aujourd’hui c’est un adversaire, je ne peux pas en dire plus !" Son large sourire en prononçant ces mots n’aura toutefois échappé à personne…

Source : RMC Sport

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur