Votre panier est vide
Sport

Formule 1 : comment suivre le Grand Prix de Miami ce dimanche 6 mai ?

Après le Grand Prix d'Émilie-Romagne, remporté le 24 avril 2022 par le pilote de Red Bull Max Verstappen, place au tout premier Grand Prix de Miami en Formule 1. © XPB / Icon Sport

Les pilotes de F1 s'apprêtent à regagner les circuits pour le cinquième grand rendez-vous de cette saison 2022. Et c'est un défi inédit qui les attend, avec l'introduction pour la première fois dans l'histoire de la célèbre compétition du Grand Prix de Miami. À quelle heure, et sur quelle chaîne suivre cette nouvelle course ? SFR Actus vous dit tout !

Après un passage éclair en Europe pour le Grand Prix d'Émilie-Romagne en Italie il y a deux semaines de cela, direction les États-Unis ! Mais ce n'est pas le fameux circuit des Amériques que les pilotes rejoindront ce dimanche 6 mai 2022. Celui-là, il est réservé pour plus tard. Aujourd'hui, c'est dans une toute nouvelle course qu'ils s'affronteront pour la cinquième manche de la saison : le Grand Prix de Miami. Un évènement qui sera diffusé, comme toujours, en exclusivité sur Canal+.

Pour la première fois de son histoire, la Formule 1 se rend donc dans la plus célèbre ville balnéaire de Floride, plus spécifiquement à Miami Gardens où les monoplaces vont baptiser un tout nouveau circuit urbain qui serpente autour du Hard Rock Stadium. La piste de l'Autodrome international de Miami est longue de 5,412 km et compte 19 virages. Quel pilote réussira-t-il le mieux à la dompter ?

Petit rappel des scores avant d'entamer la cinquième course de la saison ce dimanche 6 mai. Le 24 avril dernier, lors du précédent Grand Prix d'Émilie-Romagne, c'est Max Verstappen qui a pris la pôle position, devant son coéquipier chez Red Bull Sergio Perez. Alors que c'est avec le Monégasque Charles Leclerc que le jeune Néerlandais s'affronte en duel depuis le début de la saison, le pilote de la Scuderia, pourtant à la maison, a longtemps suivi en troisième position sur le circuit Enzo et Dino Ferrari, mais a décroché après une prise de risque incontrôlée qui l'a fait descendre à la sixième place du tableau final.

Leclerc et Verstappen toujours au duel, Hamilton à la traîne

Si ce dérapage lui a inévitablement fait perdre des points, Charles Leclerc garde toujours la tête du championnat, pour le moment, avec 27 points d'avances sur Max Verstappen. Bien sûr, la situation peut toutefois vite se renverser en Formule 1. Depuis le premier Grand Prix 2022, les deux pilotes stars des écuries Ferrari et Red Bull se bataillent la première marche des podiums, à deux victoires chacun sur les quatre précédentes courses. Ils semblent ainsi bien partis pour se livrer à un duel acharné tout le long de la saison, ne laissant que des miettes aux autres participants...

Notons d'ailleurs que Lewis Hamilton, qui a bien failli remporter son 8e titre de Formule 1 la saison passée, mais s'est vu challengé et déchu par le phénomène Mad Max, voit son rêve de record s'éloigner de plus en plus loin à l'horizon… Le prodige de Mercedes réalise en effet un très mauvais début de saison, ayant encore terminé seulement 13e au dernier Grand Prix d'Émilie-Romagne. Alors qu'il n'est pas monté sur un podium depuis le premier Grand Prix de Bahreïn en mars dernier, le pilote britannique ne se contente ainsi que d'une petite 7e place au classement actuellement, avec 28 points. Parviendra-t-il à se relancer dans ce nouveau Grand Prix de Miami ?

Rendez-vous ce dimanche soir sur Canal+ pour le découvrir. Le top départ sera donné à 21h30 sur la chaîne cryptée !

Sources : F1, Franceinfo, L'Équipe

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice