Votre panier est vide
Sport

Formule 1 : prêt pour le Grand Prix de Monaco ? Partez !

Après avoir été contraint à l'abandon au Grand Prix d'Espagne, le 22 mai 2022, Charles Leclerc réussira-t-il à vaincre la malédiction sur le Rocher ? © Hoch Zwei / Icon Sport

Après le top départ à Bahreïn, le grand retour du Grand Prix d’Australie, une première à Miami, nous voici face à un autre moment fort de cette saison 2022 de Formule 1 : le mythique Grand Prix de Monaco, à suivre en exclusivité sur Canal+.

C’est indéniablement la course la plus emblématique, la plus prestigieuse même, du championnat. Septième au programme de cette saison 2022 de Formule 1, le Grand Prix de Monaco existe depuis 1950, soit depuis la toute première édition de la reine des compétitions automobiles, et fait toujours autant rêver les pilotes du monde entier. Bien sûr, il y en a un en particulier qui espère (enfin) le remporter cette année. Le Monégasque Charles Leclerc, évidemment.

Sauf que le pilote de Ferrari semble maudit sur ses propres terres… Depuis son arrivée en Formule 1 en 2018, il n’a en effet jamais réussi à décrocher la victoire, pire encore, à aller ne serait-ce qu’au bout du fameux circuit du Rocher ! Problèmes techniques, accrochages, covid… Tout lui est tombé sur la tête dans le mythique Grand Prix de Monaco. Lors d’une conférence de presse mardi dernier, Charles Leclerc n’a ainsi pu que constater : "Les années qui viennent de passer ne m’ont pas souri." Mais de rester néanmoins optimiste, comme le rapporte RTL : "Je sais que la roue va tourner. Espérons que ce sera ce week-end."

Charles Leclerc a dû céder sa place de leader du championnat

Sachant qu’il a dû jeter l’éponge au dernier Grand Prix d’Espagne, en raison d’un incident moteur, le pilote monégasque a en tout cas tout intérêt à déjouer la malédiction. Alors qu’il était leader du championnat depuis le début de la saison, cet abandon sur le circuit de Barcelone-Catalunya lui a coûté très cher, puisque Max Verstappen, vainqueur de la course, lui est ainsi passé devant au classement. Six petits points séparent actuellement les coureurs de Red Bull et de Ferrari, qui se sont lancés dans un duel acharné au sommet dès le lancement de cette saison 2022 de Formule 1.

Alors, qui l’emportera à Monaco ? Charles Leclerc y parviendra-t-il enfin, non seulement pour une victoire ô combien symbolique mais aussi pour reprendre sa place de leader dans le championnat ? Ou Max Verstappen, le champion du monde en titre, se montrera-t-il définitivement inarrêtable, lui qui a déjà remporté 4 des 6 Grands Prix disputés depuis le début de la saison ?

Réponse ce dimanche 29 mai : rendez-vous à 15 heures pétantes pour suivre la course du Grand Prix de Monaco, en direct sur Canal+ !

Sources : RTL, Eurosport, Motorsport.com

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice