SFR Actus
Sport

Grand Prix de Bahreïn : le fils de Schumacher fait son entrée en F1

Mick Schumacher célèbre sa première victoire en F2 au Grand Prix de Hongrie, à Mogyorod près de Budapest, le 4 août 2019. © ANDREJ ISAKOVIC / AFP

Le célèbre championnat du monde automobile fait son grand retour ce dimanche 28 mars sur Canal+. Le top départ de la saison 2021 s'apprête à être donné avec une première course au Grand Prix de Bahreïn, qui verra pour la première fois un certain Mick Schumacher faire ses débuts dans la cour des grands…

C'est reparti pour un tour ! La F1 reprend ses droits ce dimanche, lançant sa saison 2021 au Grand Prix de Bahreïn. La course, comme tout le reste de cette 72ème édition du fameux championnat automobile, sera diffusée à partir de 17 heures, en exclusivité (et en clair !) sur Canal+.

Sont notamment attendus sur le circuit international de Sakhir : le champion en titre bien sûr, le Britannique Lewis Hamilton, qui roule toujours pour Mercedes, mais aussi l'Allemand Sebastien Vettel qui représentera pour la première fois l'Aston Martin F1 Team, laquelle fait son grand retour dans le championnat cette année, ainsi que l'Espagnol Fernando Alonso, qui revient lui aussi à la compétition, auprès de l'écurie Renault, ou encore le jeune Monégasque Charles Leclerc, quant à lui toujours sous les couleurs rouges de la Scuderia Ferrari… Puis parmi les quelques petits nouveaux, il y a un nom qui fera certainement beaucoup parler de lui pour sa grande première sur le circuit de haut niveau : Mick Schumacher, pilote titulaire chez Haas.

Près de 10 ans après le Grand Prix du Brésil 2012, le dernier de la carrière de celui que l'on surnommait Schumi, c'est son fils qui reprend le flambeau. Alors que l'état de santé de la légende de Formule 1 demeure inconnu du grand public, depuis son grave accident de ski en 2013, nul tout que tous les yeux seront ainsi rivés sur sa progéniture ce dimanche. À 22 ans, le jeune homme, vainqueur du championnat de F2 l'année dernière, a un lourd héritage à défendre sur les pistes. Mais il faudra faire preuve d'indulgence. "La première année en Formule 1 est toujours difficile, c'est dur d'être tout de suite au rendez-vous et compétitif", prévient ainsi le directeur de l'écurie Haas, Günther Steiner, dans des propos rapportés par RMC Sport.

"Heureux d’avoir pu ramener le nom Schumacher en F1"

D'autant que, Mick Schumacher ne part pas avantagé pour sa première saison en F1 : "Je pense que c'est la voiture la plus lente du plateau", a en effet confié Romain Grosjean quant à son bolide, d'après Eurosport. Et il parle en connaissance de cause, puisque c'est lui que le jeune Allemand vient de remplacer chez Haas, le pilote franco-suisse ayant dû mettre fin à sa carrière sur le circuit l'année dernière après son incroyable accident au Grand Prix de Bahreïn, justement, où il s'était miraculeusement extirpé seul de sa voiture en feu… Qu'importe, lors d'une conférence de presse, Romain Grosjean a tenu à apporter son soutien à son successeur, en estimant que "Mick, il a clairement sa place en Formule 1". Et d'annoncer néanmoins : "Après c’est un peu un diesel, il a toujours commencé ses saisons doucement..."

Le principal intéressé, lui, se montre plutôt confiant. "J’ai réussi à devenir titulaire en gagnant des championnats. J’ai prouvé de quoi je suis capable, que je mérite d’être ici. C’est pour cela que je ne ressens pas la moindre pression de ce côté-là", a-t-il ainsi déclaré avant son premier Grand Prix selon Nextgen-Auto. Puis d'avoir évidemment une chaleureuse pensée pour son père :

"Je viens d’avoir mon pass, vous savez le pass rouge, celui des pilotes titulaires. Je me rappelle celui de mon père et je voulais avoir le même ! Je suis donc fier d’en avoir un maintenant (…) Je suis heureux d’être en F1, heureux d’avoir pu ramener le nom Schumacher en F1."

Pour suivre ce premier Grand Prix 2021, rendez-vous à 17 heures sur Canal+. La course sera exceptionnellement diffusée en clair sur la chaîne, qui vous fera par ailleurs vivre tout le reste de cette nouvelle saison de Formule 1 sur ses antennes.

Canal+ est proposée en option sur la box SFR, à 21,99 euros par mois (engagement de 24 mois). En ce moment, vous pouvez profiter d'un premier mois d'essai, avec qui plus est les frais d'accès de 50 euros offerts.

Sources : RMC Sport, Eurosport, LeMagSportAuto, Nextgen-Auto

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice