SFR Actus
Sport

Grand Prix des États-Unis : suivez le retour de la F1 aux USA sur Canal+

Lewis Hamilton (Mercedes) devant Charles Leclerc et Sebastian Vettel (Ferrari) sur le Circuit des Amériques lors du Grand Prix des États-Unis, à Austin, Texas, le 3 novembre 2019. © CLIVE MASON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Voilà un évènement que les fanas de sports automobiles ne voudront pas rater. Ce dimanche 24 octobre, la Formule 1 reprend ses droits à Austin, Texas, sur le célèbre Circuit des Amériques ! Ne ratez pas la course, 17ème manche de ce Championnat du monde 2021, à suivre en direct à 21 heures ce soir sur Canal+ Décalé.

Deux ans que les moteurs de Formule 1 n’avaient pas grondé sur le Circuit des Amériques. Pour cause, l’édition 2020 du Grand Prix des États-Unis avait dû être annulée, comme vous le savez, en raison de la pandémie. C’est donc un petit évènement que de voir les pilotes traverser de nouveau l’Atlantique, non seulement pour rejoindre Austin, d’abord, mais aussi les deux autres étapes sur le continent américain : Mexico le 7 novembre prochain, puis São Paulo le 14 novembre, sachant qu’elles avaient été elles aussi décommandées l’an passé... Avant cela, place donc à la 17ème manche du Championnat du monde de F1 2021, qui fera votre soirée 100% adrénaline ce dimanche 24 octobre, à partir de 21 heures en direct sur Canal+ Décalé.

Vibrez devant la Formule 1 sur Canal+
Vibrez devant la Formule 1 sur Canal+

Tout pile deux semaines après avoir remporté le Grand Prix de Turquie, Valtterri Bottas, qui effectue pour rappel sa dernière saison chez Mercedes avant de rejoindre l’écurie Alfa Romeo l’année prochaine, revient en tant que tenant du titre de ce Grand Prix des États-Unis. Mais bien sûr, tous les regards seront surtout tournés vers son coéquipier Lewis Hamilton, le septuple champion du monde (record partagé avec Michael Schumacher) bien installé sur son trône depuis quatre saisons. Qui pour le renverser ?

Max Verstappen, peut-être ? C’est en tout cas lui qui est en tête actuellement. Le Britannique court en effet derrière le pilote de Red Bull, qui le précède de 6 petits points au classement du championnat après 16 manches écoulées sur 22. Plus révélateur encore, le Néerlandais devance Hamilton en nombre de victoires, 7 contre 5, mais aussi en nombre de tours passés en tête jusqu'à présent cette saison, avec un incroyable score de 469. C’est bien plus que la star de Mercedes, qui n’en a enregistré "que" 133 de son côté. Et c’est même carrément plus que tout le reste du peloton réuni (Hamilton compris), comme le souligne Eurosport dans une stat complètement folle : les autres pilotes affichent actuellement 465 tours passés en tête au total, soit 4 de moins tous ensemble que Verstappen à lui tout seul.

Nul doute que le champion britannique, s’il veut définitivement marquer son nom dans la légende, ne voudra pas laisser trop décoller le jeune "Mad Max", avec qui il a d’ailleurs eu un accrochage impressionnant au Grand Prix d’Italie en septembre dernier. Preuve d’une vraie rivalité et d’un combat sans merci entre les deux pilotes pour le titre… Alors, qui prendra le dessus sur cette 17ème manche ? Réponse ce soir.

À vos marques… Prêt... ? Ne manquez pas le top départ, à 21 heures, pour suivre en direct ce Grand Prix des États-Unis 2021 sur Canal+ Décalé. Une chaîne incluse dans l’offre Canal+ proposée chez SFR.

Sources : Canal+, Eurosport

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice