Faire du yoga devient plus simple avec son smartphone.
Insolite

3 applications pour faire du yoga sur votre smartphone

Faire du yoga devient plus simple avec son smartphone. © Marcin / Adobe Stock

Et si votre smartphone était votre meilleur allié pour une séance quotidienne de Yoga ?

Yoga Au Quotidien

Là où on aime tout particulièrement l'application Yoga au quotidien, c'est qu'elle est adaptée à tous les niveaux. Débutants ou confirmés en la matière, elle vous proposera des exercices à la hauteur de vos capacités. Si vous n'avez jamais fait la position du lotus de votre vie, vous trouverez ce qu'il vous faut pour bien démarrer dans cette application. Vous pouvez même passer un test pour être sûr de choisir les exercices qui vous conviendront le mieux en cas d'impossibilité à vous jauger.

Organisez vous une petite séance de yoga quotidienne
Organisez vous une petite séance de yoga quotidienne © Daily Yoga Technology Co.

Pour le reste, Yoga au Quotidien vous propose différentes sessions regroupées par thématiques, en fonction de ce que vous souhaitez accomplir. Renforcement musculaire, extension de votre souplesse, relaxation, étirements du matin ou apaisement du soir, il y aura tout ce qu'il vous faut. L'application est clairement conçue pour favoriser une pratique de cette discipline venue d'Inde. Il vous est possible de programmer des rappels pour ne jamais manquer votre séance. Côté accessibilité des vidéos en français vous montreront comment réaliser les différentes positions. Seul point noir : Yoga au Quotidien vous bombarde un peu trop de notifications promotionnelles.

5 minutes de Yoga

Pourquoi faire des heures de yoga quand on a la possibilité de n'en faire que 5 minutes chaque matin ? C'est ce que vous propose cette application. Pas besoin de libérer une gigantesque plage horaire pour organiser votre petite séance quotidienne. 5 minutes de temps libre suffiront amplement.

Seulement 5 petites minutes de yoga, pas plus !
Seulement 5 petites minutes de yoga, pas plus ! © Olson Applications

L'application n'a pas vocation à vous offrir de longues séances intensives et complètes, mais comme son nom l'indique, une fois encore, seulement 5 petites minutes de yoga. Une manière courte et variée de bien se réveiller chaque matin et de commencer la journée en pleine sérénité avec son corps. C'est un petit rendez-vous quotidien avec vous-même et votre application. En revanche, on regrette que la version gratuite soit si sommaire comparée à la payante.

Yoga - postures et classes

Si les deux premières applications ne vous conviennent pas, vous pourrez toujours essayer cette dernière. Une application claire et bien structurée, accessible aux débutants ou aux initiés pour se replonger dans les fondamentaux de la discipline.

Son gros point fort, c'est d'organiser les exercices autour de votre cycle de respiration, élément fondamental dans la pratique du yoga. Son autre avantage, et pas des moindres, c'est que l'intégralité du contenu est accessible gratuitement. Pas besoin de payer.

Par contre, il est dommage de constater que si Yoga - postures et classes vous propose un grand nombre de positions à reproduire, il ne comprend que très peu de programmes pour les organiser entre elles en fonction de l'objectif que vous souhaitez atteindre. Du yoga en autonomie, sans les petites roulettes !

Sources : 01net, Yoga Au Quotidien, 5 Minutes de Yoga, Yoga

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur