L'acteur et ancien catcheur Dwayne "The Rock" Johnson, à la cérémonie des MTV Awards en juin 2019.
Insolite

3 sportifs inspirants pour reprendre le sport à la rentrée

L'acteur et ancien catcheur Dwayne "The Rock" Johnson, à la cérémonie des MTV Awards en juin 2019. © KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Envie de vous remettre au sport à la rentrée pour repartir du bon pied ? Ces 3 sportifs inspirants pourraient vous aider à vous y mettre !

L'équipe de France féminine de football

Depuis leur participation à la Coupe du monde de football en juin dernier, les joueuses de l'équipe de France nous ont prouvé qu'elles étaient aussi valeureuses que leurs confrères masculins. Si ce n'est même plus ! Maintenant, on n'a plus qu'une seule obsession : aller taper dans un ballon. Qu'on soit fille ou garçon, femme ou homme, jeune ou vieux, petit ou grand... Qui que l'on soit, on peut faire du sport, on peut y arriver !

Amandine Henry, Wendie Renard ou encore Eugénie Le Sommer n'ont peut-être pas résisté au rouleau compresseur Megan Rapinoe en quart de finale. Mais elle nous ont tout de même prouvé que tout était possible et ont donné un regain de popularité au football féminin. Pour cette rentrée, il n'y a désormais plus qu'une seule chose à faire : un ballon, des cages et onze joueurs ou joueuses adverses à passer pour marquer un but !

Adriene de Yoga with Adriene

Quoi de mieux, pour démarrer une journée bien en forme, qu'une bonne petite séance de yoga ? Réveiller son corps en douceur, détendre ses articulations, étirer ses muscles, c'est la solution idéale à un esprit sain dans un corps sain. Oui, mais voilà, vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre. Se tourner vers un instructeur ? Trop cher. Acheter un livre ? Trop statique. Essayer de se remémorer des mouvements de tête ? Trop compliqué. Nous avons la solution pour vous : elle s'appelle Adriene.

Depuis 2012, sur sa chaîne YouTube Yoga With Adriene, vous pouvez retrouver votre cours particulier directement sur internet. Calme, de manière simple et pédagogue, Adriene vous explique comment organiser votre petite séance depuis chez vous. Si toutes ses vidéos sont anglais, elle s'exprime de manière lente et posée pour que même les non-anglophones puissent la comprendre sans trop de mal. En 7 ans, la yogi a réussi à concocter des exercices pour toutes les situations. Au lever, avant d'aller se coucher, pour digérer, quand on a un coup de blues, pour se calmer, pour tous les âges et conditions physiques... Qu'attendez-vous pour vous y mettre ! En plus, son chien (trop mignon), apparaît régulièrement dans ses vidéos. Que demander de plus ?

Dwayne "The Rock" Johnson

2019 est définitivement l'année de Dwayne Johnson. À l'affiche de Fast and Furious: Hobbs and Shaw, il s'est octroyé une popularité plus que stellaire. C'est aussi lui l'acteur le mieux payé au monde, selon le magazine économique américain Forbes. 89,4 millions de dollars engrangés entre le 1er juin 2018 et le 1er juin 2019. Rien que ça !

Mais en plus d'enchaîner les succès, The Rock est aussi un homme plein de muscles. Armoire à glace, réfrigérateur, camion citerne, cargo marchand, appelez ça comme vous voulez, il y a plus de fibre musculaire que qui que ce soit dans le corps de Dwayne Johnson. Et quand on le voit, on se dit que ça doit plutôt être pratique. Alors il ne nous reste plus qu'une seule chose à faire : aller soulever nos petits haltères pour gagner du muscle et essayer un jour de ressembler à l'ancien catcheur. Peut-être, nous pourrons espérer ramener les courses à la maison sans être complètement épuisé.

Source : Forbes

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur