Antoine Griezmann lors d'un match de qualification de l'Euro face à l'Albanie, à la National Arena de Tirana, le 17 novembre 2019.
Insolite

Les Bleus sur le terrain… d’Olive et Tom !

Antoine Griezmann lors d'un match de qualification de l'Euro face à l'Albanie, à la National Arena de Tirana, le 17 novembre 2019. © FRANCK FIFE / AFP

En voilà, une rencontre improbable. Une qui réveillera nul doute de doux souvenirs auprès de toute une génération de supporters : la Fédération française de football a annoncé une collaboration de choc avec le fameux dessin-animé japonais à l’occasion de l’Euro 2020.

Olive et Tom, c’est le souvenir de ces longs moments passés devant le (vraiment) petit écran à regarder un ballon tournoyer et tournoyer et tournoyer encore, avant d’arriver enfin dans les buts. C’est cette histoire néanmoins ô combien passionnante, pour les enfants des années 1990 que nous étions, du jeune Olivier Atton – ou Tsubasa Ozora de son nom original, comme on l’apprendra plus tard – qui rêve de devenir le meilleur footballeur de l’histoire et de remporter la Coupe du monde.

Les années ont passé, mais le manga reste encore bien ancré dans nos mémoires, chéri avec beaucoup de nostalgie. Aussi se délecte-t-on d’apprendre cette nouvelle, aussi surprenante que géniale, qui nous vient de la FFF : les personnages créés par Yoichi Takahashi rencontrent de vrais champions, les nôtres, dans une collaboration unique avec l’Équipe de France en vue de l’Euro 2020.

Concrètement, ce partenariat pas comme les autres se traduit par des dessins mettant en scène les emblématiques Olive et Tom, bien sûr, mais aussi quelques-uns de leurs compagnons aux côtés des onze joueurs tricolores. Lesquels sont d’ores et déjà, rappelons-le, qualifiés pour la prochaine compétition européenne.

Kylian Mbappé, grand fan de Captain Tsubasa

Alors que les premiers visuels ne déçoivent pas, affichant notamment un Antoine Griezmann façon manga en pleine action et Kylian Mbappé les bras croisés, c’est toute une série de produits dérivés qui sera commercialisée à partir du mois de mai prochain. "Une collection de capsules et de nombreux supports graphiques, dont des dessins exclusifs", précise la FFF dans un communiqué. Nul doute que les supporters nostalgiques se les arracheront pour soutenir les Bleus à l’Euro !

À noter que l’attaquant numéro 10 avait déjà eu l’honneur d’être immortalisé en manga, par le maître lui-même. Kylian Mbappé avait en effet rencontré Yoichi Takahashi en juin dernier lors d’un séjour au Japon, lequel lui avait remis un croquis à son effigie – dans le maillot du PSG, cette fois. "Je suis un grand fan de Captain Tsubasa depuis mon enfance, et j’ai toutes les bandes dessinées de la version française", avait alors confié le jeune prodige d’après RMC Sport.

Autant dire qu’il doit être encore ravi par cette collaboration insolite avec l’Équipe de France... Nous, en tout cas, il nous tarde de voir à quoi ressembleront ces autres produits dérivés !

Sources : FFF, RMC Sport

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur