Qui sport et fun dit bien souvent qui a lieu dans l'eau !
Insolite

Sport et fun : c’est possible !

Qui sport et fun dit bien souvent qui a lieu dans l'eau ! © Andrey Armyagov

Lever des poids, courir sur un tapis, taper dans un punching ball, c’est bien mignon tout ça, mais ce n’est pas très marrant. Aujourd’hui, la rédaction vous prouve qu’allier sport et fun, c’est possible !

On vous voit venir, assis nonchalamment sur votre canapé, un paquet de chips à votre droite, un saladier de bonbons à votre gauche : le sport ce n’est pas fun. Pour être honnête, c’est ce qu’on pensait jusqu’à ce que l’on découvre cette sélection de sports qui sont clairement plus originaux et marrants que le concept de faire du sport pour faire du sport. Vous voulez vous muscler les fessiers en rigolant ? Dessiner vos abdos en vous amusant ou encore retravailler vos petits biceps dans le fun le plus complet ? Croyez-nous, au 21e siècle, c’est enfin possible.

Le Fit’Ballet

Vous voulez faire du sport et vous muscler, mais aussi développer votre grâce sur le dance floor ? Malheureusement, vous n’avez pas de temps pour travailler les deux et dans l’impossibilité de faire un choix vous terminez dans le fond de votre lit, un pot de glace sur le torse. C’est un coup de chance pour vous que le Fit’Ballet ait été inventé !

Comme son nom l’indique, ce sport est un mélange intriguant entre fitness et ballet. Il va donc vous permettre d'accroître votre masse musculaire et d’augmenter votre souplesse en même temps. Après ça, les splits n’auront plus aucun secret pour vous et vous deviendrez rois et reines de la nuit. Il est également important de noter que contrairement au fitness traditionnel, le Fit-Ballet ne fera pas gonfler vos muscles mais les allongera, pour vous permettre de vous sculpter un corps tout en longueur !

L’Aquapole

Forcément, qui dit fun, dit sport avec de l’eau. Et on en a d’autres à vous présenter dans la suite de cette sélection. Mais celui-ci a tout particulièrement retenu notre attention. Si vous avez déjà eu envie d’essayer le pole dance, il faut être très attentif à la suite de ces lignes.

Le pole dance est une discipline absolument fabuleuse. Elle allie à la fois force physique, souplesse, grâce : c’est un sport complet. Si vous souhaitez vous y mettre, vous allez comprendre rapidement que la gravité a décidé de ne pas jouer en votre faveur. Deux options : aller faire du pole dance sur la Lune ou faire tout ça dans l’eau. C’est plutôt vers cette deuxième alternative qu’on se tournera. Un moyen de rendre l’aquagym beaucoup plus glamour et sensuelle !

Le Bungee

Un Bungee frites sans boisson s’il vous plaît. Quoi ? Comment ? Ce n’est pas du tout de ça qu’il est question ? Non. Le Bungee est un sport hautement original et hautement amusant. C’est comme du saut à l’élastique, mais sans saut et avec du fitness à la place. Donc ce n’est pas du tout comme le saut à l’élastique.

Une fois encore, voici un sport permettant de défier les lois de la gravité. Tenus par un harnais et un grand élastique accroché au plafond, le but est d’enchaîner des figures de fitness. Et quand on est accroché de la sorte, on se sent rapidement plus léger. Les mouvements sont plus faciles, il s’enchaînent plus vite. Ne nous mentez pas : après avoir vu la vidéo, vous avez envie d’essayer !

L’Aqua-Boxing

Nous voici de retour dans l’eau avec l’Aqua-Boxing. Parce que dans l’eau, tout est plus fun ! Pour ceux qui ne se sentent moralement pas capable de donner des coups à un partenaire et qui en ont définitivement marre de frapper dans un sac de sable, c’est la solution idéale.

Certes, l’eau est une ressource essentielle à la vie. Mais l’eau, c’est aussi la pluie. Et la pluie, ce n’est pas sympa. Remémorez-vous toutes ces fois où une averse vous a ruiné un pique-nique, une promenade, ou tout simplement votre quotidien. Accumulez toute cette rancoeur dans votre poing et frappez un grand coup dans l’eau. Ça défoule et en plus, ça vous muscle !

L’Ubound

Nous voici de retour sur un nom de sport en anglais dont on ne comprend absolument pas le sens, l’Ubound. Qu’est-ce que c’est ? Comme son nom ne l’indique pas, c’est une discipline dans laquelle on fait du sport tout en rebondissant sur un mini-trampoline.

Oui, vous avez pu le constater en regardant la vidéo. C’est un sport dont la pratique vous donne un air un peu ridicule. Mais tout est effacé au moment où vos souvenirs d’enfance remontent et vous n’avez plus qu’une seule envie : aller sautiller sur ces mini-trampolines. Au prix d’une bonne dose de sueur, vous brûlez pas moins de 1000 calories par heure. Tout ça, en s’amusant !

Le Surf d’intérieur

On sait ce que vous vous dites : on arrive à la fin de la sélection, il nous manquait un sport alors on en a inventé un. Au risque de vous décevoir, pas du tout. Faire du surf en intérieur, c’est possible. Et non, ce n’est pas réservé à une élite.

Si vous habitez loin de la mer, vous pouvez toujours tenter le surf d’intérieur. D’ailleurs, si vous habitez près de la mer aussi, vous faites bien ce que vous voulez. Il existe de nombreux moyens de pratiquer ce sport et il est beaucoup plus accessible que vous le pensez. Il allie fluidité du surf, sensations du snowboard et technicité du skateboard. Un sport plus que complet. Et quand il fait mauvais temps, au moins, vous êtes à l’abri. Bientôt, nous pourrons également vous proposer du rafting d’intérieur, du parachute d’intérieur, ou encore du Zorbing d’intérieur !

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur