SFR Actus
Insolite

We Are The Champions : Netflix explore les compétitions les plus improbables

Bienvenue au Cheese Rolling, où le but est de dévaler une pente après un fromage... © Netflix

Après les beaux perdants de Losers, l'esprit paralympique de Comme des Phénix ou encore les Secrets de Coach, la plateforme de streaming propose une nouvelle série documentaire sportive de choc. Complètement décalée, mais passionnante. Sortez le pop-corn et émerveillez-vous devant des disciplines vraiment extraordinaires…

Il faut de tout pour faire un monde, comme on dit. Et le domaine du sport n'échappe pas à la règle. Alors, certes, celui-ci tourne majoritairement autour de disciplines traditionnelles comme le football, le basket, le tennis… Ce que l'on nous montre à la TV et ce que l'on nous apprend à l'école, grossomodo. Mais il existe aussi des pratiques qualifiées de "décalées", parfois ancestrales, parfois nouvellement inventées, qui savent faire leur chemin auprès du public. Surtout des adeptes d'originalité et de fun ! On vous en a déjà présenté quelques-unes ici, telles que le Zorbing, le Kaninhop ou encore le Quidditch, inspiré bien sûr de la saga Harry Potter. Netflix propose de vous en faire découvrir encore quelques autres.

Dans une nouvelle série documentaire, baptisée symboliquement We Are The Champions ("On est les champions", si jamais vous avez un doute), la plateforme de streaming, disponible on le rappelle depuis la box SFR, nous invite en effet à explorer pas seulement des sports mais carrément des compétitions des plus improbables. Et c'est absolument fascinant.

De la course au fromage au saut de grenouille

Mais que font tous ces gens qui dévalent une pente ? S'agit-il d'arriver en bas le premier ? De faire les plus beaux roulés-boulés ? Pas tout à fait. Si cela fait certainement partie du spectacle, cette tradition pratiquée vraisemblablement depuis des lustres dans une campagne anglaise consiste en une course… au fromage. Vous avez bien lu, et pour vous en assurer on vous suggère de regarder ne serait-ce que la bande annonce de We Are The Champions : cette foule d'intrépides qui déboule sur l'herbe est bel et bien en train de pourchasser une bonne grosse meule de fromage.

Des "compétitions uniques, excentriques, ou carrément bizarres" font ainsi l'objet de cette série-docu Netflix découpée en six épisodes — un par discipline — d'environ une demi-heure chacun. En plus de cette incroyable course au fromage en Angleterre, présentée d'entrée de jeu, le géant du streaming a envoyé ses caméras dans l'Ohio aux États-Unis pour nous convier au World Yo-Yo Contest. Oui, il s'agit d'un concours de yo-yo, "le plus prestigieux de la planète" promet même la plateforme. Si vous êtes plus intéressés en revanche par des sports incluant des animaux, et on vous comprend, ça vaut souvent le détour, eh bien vous ne serez pas en reste avec l'Open European Championship de danse canine… Ou encore le championnat du monde de… saut de grenouille.

Sans doute n'auriez-vous jamais pensé vous intéresser à des concours sportifs aussi incongrus, mais on vous l'assure : avec qui plus est une narration et des ralentis impeccables, faits pour tenir en haleine, cette série documentaire va vous captiver comme jamais. De quoi vous occuper, un peu, pendant ce quatrième week-end de confinement…

Retrouvez We Are The Champions dès à présent sur Netflix, la plateforme de streaming accessible directement depuis la box SFR.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur