SFR Actus
Sport

La NBA est de retour sur beIN SPORTS !

LeBron James et Anthony Davis, de retour au top chez les Lakers, ici lors d'un match de pré-saison face aux Phoenix Suns, en Arizona, le 18 décembre 2020. © CHRISTIAN PETERSEN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

C'est le Jour J ! Moins de deux mois après le sacre des Los Angeles Lakers, la NBA revient pour entamer officiellement sa nouvelle saison ce mardi 22 décembre. Ne manquez pas la reprise, à suivre en direct sur beIN SPORTS.

C'est un peu Noël avant l'heure pour tous les fanas du ballon orange. La plus prestigieuse ligue de basket reprend ses droits outre-Atlantique ce mardi 22 décembre, avec deux premières rencontres de choc qui viendront inaugurer la saison 2020-21 — en pleine nuit pour nous autres téléspectateurs de l'Hexagone.

La bonne nouvelle étant qu'il sera encore possible de la suivre en direct sur beIN SPORTS, le diffuseur ayant prolongé son partenariat avec la NBA en France… Et ce jusqu'en 2024 !

Mais déjà, concentrons-nous sur 2020-21. Sachant que, d'entrée de jeu, le programme va être chargé sur la chaîne disponible depuis la box SFR. Deux matches donc pour commencer, dès cette nuit (on y reviendra), suivis à peine trois jours plus tard du traditionnel NBA Christmas Day, avec pour sa part pas moins de 5 affiches. Puis si le format est quelque peu réduit, au vu des circonstances exceptionnelles liées à la pandémie, il y aura en tout et pour tout 72 matches par équipe en cette nouvelle saison régulière de NBA, avant les playoffs prévus en mai et le couronnement d'un nouveau champion en juillet. La grande question avant le coup d'envoi étant, comme toujours : qui fait figure de favori pour le titre ?

Los Angeles, terre promise

Pour l'heure, le nom qui ressort premier dans les petits papiers n'est autre que celui des actuels champions NBA, les Los Angeles Lakers, sacrés dans la fameuse bulle d'Orlando en octobre dernier. Avec toujours leur duo de choc, LeBron James - Anthony Davis, plus quelques jolies nouvelles recrues, ils ont en effet de quoi aller chercher une deuxième victoire consécutive, la 18ème potentiellement de leur histoire.

Bien sûr, au sein même de la Conférence Ouest, les maillots pourpre et or devront toutefois encore faire face à un terrible adversaire : l'autre franchise de Los Angeles, menée elle aussi par un duo de stars que sont Kawhi Leonard et Paul George. Armés d'un nouveau coach, Tyronn Lue venu remplacer le légendaire Doc Rivers après l'échec en playoffs, les Clippers vont certainement tout faire pour aller l'arracher cette fois, leur place en NBA Finals. La rivalité s'annonce féroce, et on aura d'ailleurs droit à un gros derby entre les deux équipes phares de la Cité des Anges dès le lancement de la nouvelle saison 2020-21…

Les Bucks de Giannis... ou les Nets de Durant ?

En termes de favoris côté Est maintenant, il semble y avoir plusieurs options. Mais on retrouve une nouvelle fois les Milwaukee Bucks en tête, malgré leur performance décevante aux derniers playoffs, où ils s'étaient inclinés face au Miami Heat en demi-finale de conférence. S'ils restent toutefois toujours haut placés dans la course, c'est encore en grande partie grâce au "Greek Freak" Giannis Antetokounmpo, double MVP en titre rappelons-le, devenu ni plus ni moins que le joueur le mieux payé de l'histoire de la ligue (en prolongeant la semaine dernière son contrat pour 228 millions de dollars sur 5 ans).

Puis, face à eux, il faudra notamment prêter attention aux Nets de Brooklyn, attendus au tournant cette année avec le grand retour (enfin) de Kevin Durant sur les parquets. Après une grosse blessure au tendon d'Achille qui l'a vu manquer toute la saison passée, le double champion NBA a montré pendant la pré-saison qu'il était fin prêt pour la reprise, avec un acolyte de choc à ses côtés en la personne de Kyrie Irving. Ce sont eux d'ailleurs qui donneront le coup d'envoi général de la saison 2020-21, face aux Golden State Warriors. L'ancienne franchise, tiens donc, de Kevin Durant, qui fait office elle aussi de poids lourd ces dernières années dans la ligue — bien qu'elle ait complètement loupé sa dernière saison…

Rendez-vous donc cette nuit pour le retour de la NBA sur beIN SPORTS, avec d'abord la rencontre Brooklyn Nets - Golden State Warriors à 1 heure, suivie du choc LA Lakers - LA Clippers à 4 heures du matin. À suivre en direct sur la chaîne disponible depuis la box SFR.

Sources : NBA, beIN SPORTS, RMC Sport, L'Équipe

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur