Le footballeur brésilien Neymar Jr., officiant au Paris Saint-Germain, est l'un des sportifs les plus populaires de la planète sur Instagram.
Sport

Les sportifs les plus populaires d’Instagram

Le footballeur brésilien Neymar Jr., officiant au Paris Saint-Germain, est l'un des sportifs les plus populaires de la planète sur Instagram. © Nelson Almeida / AFP

En plus de briller sur le terrain, les sportifs s’illustrent aussi sur les réseaux sociaux ! La rédaction vous dévoile ceux qui comptent le plus d’abonnés sur Instagram. Eh oui, il y a beaucoup de footballeurs !

5. James Rodriguez (Football) : 42.4 millions

En queue de ce top 5, on retrouve une belle surprise ! Qui eut cru qu’un joueur de football colombien se trouverait parmi les sportifs les plus populaires sur Instagram ? Il doit probablement sa notoriété à son passage dans de grands clubs à travers le monde. Après un début de carrière en première ligue en Colombie et en Argentine, James Rodriguez s’envole au Portugal pour passer trois ans au FC Porto. S’en suit un passage éclair d’une saison à l’AS Monaco, il intègre le Real Madrid en 2014. Depuis 2017, il a été prêté au Bayern Munich et ne semble pas prêt à cesser de faire grimper son compteur d’abonnés !

4. LeBron James (Basketball) : 50.6 millions

En quatrième place, on retrouve un basketteur. C’est sans grande surprise que LeBron James occupe cette position. À 34 ans, plus populaire que jamais, le joueur a intégré pour la saison 2018-2019 les Lakers de Los Angeles. Et en plus des paniers marqués, le chiffre qui continue d’augmenter, c’est son nombre d’abonnés sur Instagram !

3. Neymar Jr. (Football) : 122 millions

Avec une légère avance sur Lionel Messi, on retrouve son ancien collègue à Barcelone, Neymar Jr. Le brésilien préféré des parisiens est le deuxième sportif le plus suivi d’Instagram. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il documente ses fans avec précision. Photos de sponsors, sur le terrain, en vacances, avec ses amis, sa famille, on ne loupe pas une miette de la vie du transfert le plus cher de l’histoire du football ! Et on ne va pas s’en plaindre.

2. Lionel Messi (Football) : 125 millions

Nous voilà de retour avec des footballeurs, en compagnie de l’une des plus grandes stars internationales : Lionel Messi ! Il n’y a pas que sur le terrain qu’il entend rivaliser avec Cristiano Ronaldo, mais aussi sur Instagram. Pas sûr qu’il arrive à le doubler, malgré la publication de ses photos de vacances...

Et les autres sportifs ?

Avant de s’intéresser au grand gagnant, mention honorable à Paul Pogba, le sportif français le plus suivi sur Instagram (36.1 millions). Du côté des sportifs à la retraite, on retrouve, bien entendu, le légendaire David Beckham (57.4 millions).

Pour varier les sports, le tennisman le plus populaire sur le réseau social de la photo n’est autre qu’une tenniswoman : Serena Williams (11.3 millions) ! La joueuse américaine s’impose comme une véritable star. Mais ce n’est pourtant pas elle la sportive la plus suivie. À la grande surprise générale, il s’agit de Ronda Rousey (12.5 millions), catcheuse, judoka et pratiquante d’arts martiaux mixtes (MMA).

1. Cristiano Ronaldo (Football) : 175 millions

Cristiano Ronaldo n’est pas que le sportif le plus suivi d’Instagram. Il est la personnalité la plus suivie du réseau social tout court. Il semblerait que la popularité du portugais n’aie aucune limite. On ne loupe aucune parcelle de sa vie. Ses séances d’entraînement, ses pérégrinations familiales, ses abdos saillants, rien ne nous échappe. Et c’est probablement parce qu’il est autant transparent que personne n’hésite à s’abonner à lui.

Par la rédaction SFR Actus
Par la rédaction SFR Actus