Votre panier est vide
Sport

MMA : le Bellator revient à Paris pour le choc Bader VS. Kongo

Ryan Bader et Cheick Kongo ont annoncé leur prochain combat sur le ring à la fin du Bellator 273 © Twitter - BellatorMMA

Petit événement en MMA, avec l'annonce de la revanche Bader VS. Kongo 2 en championnat du monde des poids lourds pour le 6 mai prochain. Un combat qui aura lieu à Paris, à l'Accor Arena (ex-Bercy), et qui sera évidemment à suivre sur RMC Sport. Un nouveau choc des titans au programme !

Décidément, 2022 commence en forme pour le MMA et la France. Après le combat le plus attendu de l'année en UFC, qui a opposé Francis Ngannou à Ciryl Gane, et que tout le monde (dans notre pays en tout cas) espérait voir se disputer à Paris, c'est finalement un autre championnat du monde des poids lourds qui aura lieu à l'Accor Arena, le 6 mai prochain. Il concerne la seconde ligue la plus prestigieuse de MMA, le Bellator, et opposera l'Américain Ryan Bader au Français Cheick Kongo. Paris, nouvelle capitale mondiale du MMA ?

Le week-end dernier sur RMC Sport, lors du Bellator 273, Ryan Bader, champion en titre des poids lourds, a vaincu sur décision Valentin Moldavsky, champion intérimaire. Un succès qui permet ainsi à l'Américain d'unifier les ceintures (exactement comme Ngannou l'a fait contre Gane en UFC), et de redevenir le patron incontesté de la catégorie, lui qui était parti s'essayer en lourds-légers pour ses trois combats précédents. La grosse ceinture dorée bien attachée sur les hanches après sa victoire, il a reçu dans les minutes qui ont suivi son sacre une drôle de visite sur le ring...

Le second Bellator Paris aura lieu le 6 mai 2022

Air grave, tout de noir vêtu et avec le bob bien attaché à la tête, le champion français de MMA Cheick Kongo, présent à Phoenix pour le Bellator 273, s'est avancé vers Ryan Bader, avec un air de défi bien assumé. Et pour cause : les deux combattants s'affronteront donc à Paris, précisément à l'Accor Arena, le 6 mai 2022. Après le premier Bellator Paris, en 2020, qui s'était déroulé devant 1000 personnes uniquement en raison des jauges imposées par les conditions sanitaires de l'époque, c'est donc le grand retour du MMA dans la capitale, qui plus est avec une affiche de rêve, pour le titre ultime, et avec une revanche à prendre pour Cheick Kongo, désormais âgé de 46 ans.

Car Ryan "Darth" Bader, 38 ans (29 victoires, 7 défaites, 1 sans-décision) et Cheick Bongo, 46 ans (31 victoires, 11 défaites, 2 matches nuls, 1 sans-décision) se sont déjà affrontés. c'était en 2019, pour le titre de champion du monde des poids lourds également, mais suite à un doigt dans l'œil involontaire de Bader, le combat avait été arrêté sur une sans-décision. L'heure de la revanche a donc sonné, et la bonne nouvelle, c'est que cette heure sera française !

"Nous sommes prêts pour cette deuxième aventure en France et cette fois, nous proposons un combat de Championnat du monde poids lourds avec le compétiteur le plus complet du MMA français. C'est pour moi très important d'aider au développement de cette discipline en France et de permettre à nos athlètes de combattre devant la plus grande audience possible"

Visiblement excité à l'idée de revenir en France, le patron du Bellator Scott Coker a affiché tout son enthousiasme dans le communiqué publié par la ligue de MMA. Pour la seconde fois de l'année, après Ciryl Gane en UFC, un Français va donc pouvoir tenter de devenir champion du monde de MMA. Un vrai petit événement qu'il sera possible de suivre en tribunes à l'Accor Arena, ou devant son poste sur RMC Sport. Et Bader va pouvoir constater de quel bois est fait ce Cheick...

Suivez le MMA en exclusivité sur RMC Sport. En ce moment, RMC Sport est proposé en pack soit avec Amazon Prime Video (diffuseur de la Ligue 1) à partir de 14 euros par mois, soit avec Amazon Prime Video ET beIN SPORTS, à partir de 24 euros par mois. Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Sources : Bellator, La Sueur, L'Équipe

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur