SFR Actus
Sport

MMA-UFC : il met son adversaire KO en 28 secondes !

Cory Sandhagen lors de son combat contre John Lineker, le 27 avril 2019 à Sunrise, Floride © MICHAEL REAVES / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Dans la nuit de samedi à dimanche, l'UFC Fight Night diffusée sur RMC Sport a encore été riche en spectacle. Notamment dans le combat entre Cory Sandhagen et Frankie Edgar, durant lequel il ne fallait pas cligner des yeux, malgré l'heure tardive : il n'a duré que 28 secondes...

Décidément, le retour de l'UFC sur RMC Sport est fracassant. Pour Conor McGregor tout d'abord, le champion irlandais ayant loupé son grand retour en se faisant mettre KO par Dustin Poirier, le 23 janvier dernier...

Dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 février, tous les regards étaient cette fois braqués sur la catégorie poids lourds, avec le choc entre Alistair Overeem et Alexander Volkov, qui a vu la victoire impressionnante du combattant russe, désormais bien placé pour espérer décrocher le titre de champion du monde de la catégorie. Pourtant, c'est un autre des combats programmés durant cette nouvelle UFC Fight Night qui a vu le KO le plus spectaculaire de la soirée : il n'a fallu que 28 secondes à Cory Sandhagen pour envoyer son adversaire, Frankie Edgar, au tapis ! 28 secondes. C'est encore moins long que pour réchauffer un plat au micro-ondes...

Visblement, l'Américain Cory Sandhagen n'avait pas de temps à perdre. Peut-être était-il garé en double file ? Ou avait dû mettre sa partie en ligne de Fortnite en pause ? Toujours est-il qu'il a très vite pris le dessus sur son adversaire, grâce à un spectaculaire coup de genou sauté. D'autant plus impressionnant que son adversaire, Frankie Edgar, n'est pas franchement un débutant : il a été champion des poids légers de l'UFC, et est considéré comme une véritable légende de l'octogone. Mais il n'a rien pu faire pour contrer le terrible coup, qui semble sorti d'un épisode de Dragon Ball Z.

Attention, les photos sont spectaculaires et montrent la violence des coups portés en MMA et dans l'UFC, un sport de combat dont les diffusions sur RMC Sport sont, rappelons-le, interdites aux moins de 16 ans :

Sous un autre angle :

Cory Sandhagen, "l'homme des sables", un habitué des coups de genou

Forcément, Cory Sandhagen, désormais 14 victoires en 16 combats, était heureux de sa performance, même s'il semblait un peu regretter d'avoir infligé un tel KO à un adversaire aussi prestigieux :

"Cela fait du bien, mais c'est Frankie Edgar. Je ne veux pas voir cela lui arriver, vous savez. Mais mieux vaut lui que moi."

3e de la catégorie poids coq, Sandhagen, surnommé "l'homme des sables" en raison de son nom, mais aussi de son agilité, espère maintenant pouvoir décrocher le titre. Pour cela, il espère bien pouvoir affronter dès le mois de juillet celui qui sera le vainqueur du combat entre Petr Yan, le champion en titre, et Aljamain Sterling, qui aurai lieu le 7 mars prochain, sur RMC Sport évidemment. Peut-être l'occasion de voir une revanche Sterling-Sandhagen, après la défaite de ce dernier en juillet 2020 ? C'est en tout cas ce dont rêve le combattant américain :

"Si Aljamain Sterling gagne, je lui dois une sieste et il va faire cette sieste. Le gagnant de ces deux-là se fera assommer par moi en juillet."

Pour cela, nul doute qu'il misera beaucoup sur son fameux coup de genou sauté, qu'il avait déjà employé, par exemple ici contre John Lineker en 2019 :

Cory Sandhagen met un coup de genou sauté à John Lineker, le 27 avril 2019 à Sunrise, Floride
Cory Sandhagen met un coup de genou sauté à John Lineker, le 27 avril 2019 à Sunrise, Floride © MICHAEL REAVES / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

En attendant le combat Yan-Sterling du 7 mars prochain pour cette catégorie, retrouvez l'UFC 258 dès ce samedi 13 février sur RMC Sport, avec notamment l'affiche Usman-Burns à suivre. Et en ce moment, RMC Sport est proposé à seulement 1 euro par mois depuis la box SFR.

Source : RMC Sport

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur