SFR Actus
Sport

MMA-UFC : Poirier VS. McGregor, c'est ce samedi sur RMC Sport

Conor McGregor lors de son combat contre Donald Cerrone, le 18 janvier 2020 à Las Vegas © STEVE MARCUS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Le MMA est de retour sur RMC Sport, avec un partenarait signé avec l'UFC pour la retransmission de 42 combats en 2021. Et pour commencer en beauté, c'est l'énorme choc entre Dustin Poirier et Conor McGregor qui est diffusé dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 janvier, à 4 heures du matin sur RMC Sport 1. On a beau être matinal, ce sont eux qui vont avoir mal !

La MMA a donc fait son grand retour sur RMC Sport, avec dès le mercredi 20 janvier le combat entre Chiesa et Magny et la Fight Night d'Abu Dhabi, première soirée de la discipline diffusée en prime time en France, comme pour fêter la légalisation dans nos contrées de la MMA en 2020, mais également l'autorisation de diffusion des combats accordée par le CSA.

De quoi relancer les envies de Booba et Kaaris de s'affronter sur l'octogone ? Depuis le temps, ils l'auraient déjà fait... Mais c'est une affiche encore plus médiatique qui va venir mettre la fièvre -tardive- du samedi soir, avec le combat Poirier VS. McGregor 2, à suivre en direct dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 janvier, à 4h00 du matin sur RMC Sport 1. Un événement de folie, marqué par le -nouveau- retour de Conor McGregor, le combattant irlandais le plus populaire de la discipline, qui avait annoncé sa troisième retraite (!) en juin 2020, et donc de retour, plus d'un an après sa victoire sur Donald Cerrone. Depuis, le lutteur à la dégaine de Peaky Blinders, a encore été au centre de quelques scandales, et le documentaire qui lui est consacré, Conor McGregor : Notorious, a été mis en ligne sur Netflix (disponible depuis la box SFR).

Pour le grand retour de la MMA sur RMC Sport, il était impossible d'imaginer une plus belle affiche que le retour de Conor McGregor sur l'octogone. Surtout pour un combat face à Dustin Poirier, qui sera une revanche de celui de 2014. À l'époque, l'Irlandais avait vaincu l'Américain en 1 minute 46, soit moins de temps qu'il n'en faut pour chauffer un plat au micro-ondes. Cette fois, McGregor a annoncé vouloir mettre tellement de pêches à Poirier qu'il le ferait tomber dans les pommes en moins de 60 secondes (il ne l'a pas vraiment dit comme ça, évidemment). Sauf que depuis 2014, Dustion Poirier s'est bien amélioré, et présente un bilan de 26 victoires, 6 défaites et 1 sans décision. Ce qui est assez similaire au bilan de McGregor, qui est de 26 victoires et 4 défaites.

Une revanche Khabib Nurmagomedov VS. Conor McGregor en 2021 ?

Et forcément, avec le retour de The Notorious, tous les fans de MMA ne rêvent maintenant que d'une chose : une revanche face à Khabib Nurmagomedov, après le match culte de 2018. Et bien que ce dernier ait -lui aussi- annoncé sa retraite, les déclarations de Dana White, président de l'UFC, entretiennent la flamme :

"Il (Nurmagomedov) m'a dit : "Je vais regarder les légers combattre à l’UFC 257. Si ces gars font quelque chose de spectaculaire et me donnent envie de revenir combattre, je combattrai."

Ce qui a forcément fait réagir McGregor, qui de son côté, ne demande pas mieux qu'une revanche, après sa défaite, et l'agression dont il avait victime à la fin du combat, quand toute la salle basculait dans une bagarre générale :

"Je pense qu’il a peur de me combattre. C’est certain. Je ne lui en veux pas. J’ai combattu le meilleur Khabib cette nuit-là, il a combattu le pire Conor cette nuit-là. Il le sait. Je le sais. Son équipe le sait. J’ai la réponse pour détruire cet homme. Il ne peut berner les gens indéfiniment."

Il nous avait manqué, mais Conor McGregor est enfin de retour samedi dans la nuit, ou dimanche très tôt, sur RMC Sport, partenaire historique de l'UFC, et en ce moment proposé à 1 euro par mois seulement depuis la box SFR !

Sources : RMC Sport, Booska-P, Sports.fr, La Sueur

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur