Votre panier est vide
Sport

NBA : c'est parti pour les Playoffs 2022 !

Rudy Gobert face à Deandre Ayton lors du match Utah Jazz - Phœnix Suns, à Salt Lake City, le 8 avril 2022. © SUSA / Icon Sport

Ça y est, on y est. Juste après le tournoi de Play-In, qui s'est achevé dans la nuit de ce vendredi 15 au samedi 16 avril, donnant les derniers tickets pour les fameuses séries éliminatoires, la NBA enchaîne sans plus attendre. Les huit meilleures franchises de chaque conférence vont s'affronter durant les deux prochaines semaines au premier tour des Playoffs 2022. Rendez-vous dès ce soir, et même dès 19 heures, en direct sur beIN SPORTS.

Les choses sérieuses commencent sur les parquets américains. La saison régulière passée, il est temps pour les meilleures franchises NBA cette année de se retrouver dans la fameuse phase décisive : les Playoffs 2022 !

Pour rappel, le 10 avril dernier, elles étaient douze au total, six dans chaque conférence, à s'être qualifiées d'office. À l'Ouest : les Phœnix Suns (1ers), les Memphis Grizzlies (2e), les Golden State Warriors (3e), les Dallas Mavericks (4e), l'Utah Jazz (5e), et les Denver Nuggets (6e). À l'Est : le Miami Heat (1er), les Boston Celtics (2e), les Milwaukee Bucks (3e), les Philadelphia 76ers (4e), les Toronto Raptors (5e), et les Chicago Bulls (6e). Il restait deux tickets, dans chaque conférence, à décrocher pour constituer le tableau final de ces éliminatoires. Ils se sont joués cette semaine au Play-in, entre les équipes figurant de la 7e à la 10e place dans leurs classements respectifs. Ce sont les Timberwolves du Minnesota et les Pelicans de la Nouvelle-Orléans qui ont réussi à passer l'épreuve à l'Ouest, les Nets de Brooklyn et les Hawks d'Atlanta à l'Est.

Maintenant, alors que les dernières places qualificatives se sont jouées seulement dans la nuit de ce vendredi 15 au samedi 16 avril, l'heure a sonné. Pas de répit pour les braves, on enchaîne direct, le premier tour des séries éliminatoires démarrant dès ce soir ! Et la bonne nouvelle, pour les passionnés de basket dans l'Hexagone, c'est que vous n'aurez même pas à veiller tard pour suivre les tout premiers matches de ces Playoffs 2022 en direct sur beIN SPORTS…

Rendez-vous dès 19 heures ce samedi 16 avril pour le lancement des Playoffs 2022 sur beIN SPORTS

C'est la conférence Ouest qui va ouvrir le bal, avec deux rencontres programmées dès ce samedi 16 avril. Le rendez-vous est donné à 19 heures, heure française s'il vous plaît, avec le premier match entre les Dallas Mavericks et l'Utah Jazz qui sera diffusé en direct sur beIN SPORTS 2. Après quoi, ne zappez pas, la chaîne retransmettra dans la foulée le premier affrontement entre les Memphis Grizzlies et les Minnesota Timberwolves, à partir de 21h30. Ensuite, pour ceux qui n'ont pas prévu de se coucher tôt, on fera un petit tour du côté de la conférence Est à minuit, pour suivre le Game 1 entre les Philadelphia 76ers et les Toronto Raptors. Puis on repartira à l'Ouest à 2h30, toujours dans la nuit de ce samedi 16 au dimanche 17 avril, pour voir les Golden State Warriors affronter les Denver Nuggets dans la première manche de ce premier tour.

Après un repos bien mérité, les Playoffs continueront de dérouler leurs premiers matches, revenant encore dès 19 heures dimanche soir pour la première confrontation entre le Miami Heat et les Atlanta Hawks. Elle sera suivi d'un beau rendez-vous, à 21h30 sur beIN SPORTS 3 : les Boston Celtics face aux Brooklyn Nets. Puis dans la nuit, toujours à l'Est, ce sont les Milwaukee Bucks qui entreront sur le terrain face aux Chicago Bulls à 00h30. Après quoi, il faudra veiller très tard pour suivre la rencontre entre les Phœnix Suns et les New Orleans Pelicans, à 3 heures du matin.

Sacré programme ! Et là on ne parle que du Game 1… Eh oui, contrairement au Play-In, les Playoffs ne sont pas à élimination directe. Les franchises s'affronteront sur plusieurs matches, jusqu'à sept au total, sachant que la qualification au tour prochain revient aux premières à remporter quatre rencontres dans leurs affiches respectives. Autrement dit, on en a pour deux semaines, rien qu'avec le premier tour - il y aura ensuite les demi-finales, puis les finales de Conférence, avant des rencontres au sommet entre les vainqueurs à l'Est et à l'Ouest dans les fameux Finals de NBA… On en connaît qui ne vont pas beaucoup dormir jusqu'au mois de juin !

Sources : NBA, beIN SPORTS

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice