SFR Actus
Sport

NBA : en avant pour les Finals, Phœnix Suns vs Milwaukee Bucks !

Khris Middleton des Milwaukee Bucks face à Chris Paul des Phoenix Suns, en match de saison régulière de NBA à Phœnix, le 10 février 2021. © CHRISTIAN PETERSEN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Nous y voilà, dans la dernière ligne droite du plus célèbre championnat de basket au monde. Après leurs sacres respectifs dans les conférences Ouest et Est, les franchises de Phœnix, Arizona, et de Milwaukee, Wisconsin, se retrouvent au sommet pour déterminer, dans une fameuse série finale à suivre en direct et en exclusivité sur beIN SPORTS, laquelle mérite le titre suprême sur les parquets américains. Et peu importe l'issue de ces Finals 2021, que ce soit les Suns ou les Bucks qui l'emportent, la NBA s'apprête à couronner un champion inédit, depuis au moins 50 ans !

Si la précédente était vraiment particulière, cette saison 2020-21 de NBA n'aura pas non plus été comme les autres. D'abord parce que l'impact du coronavirus s'est encore fait ressentir, forçant le recul du coup d'envoi de pas moins de deux mois - en décembre dernier plutôt qu'en octobre - et l'organisation par conséquent d'une saison régulière express. Après 72 matches, et un mini tournoi Play-in de barrages pour déterminer les 7ème et 8ème places aux classements définitifs, chaque conférence a élu son nouveau champion à l'issue des Playoffs, terminés le week-end dernier. Et c'est peu dire que l'affiche qui s'est ainsi dévoilée pour les fameux Finals, la rencontre au sommet entre la meilleure franchise de l'Ouest et la meilleure franchise de l'Est en cette année 2021, est inhabituelle…

Les plus grands sont sur beIN SPORTS
Les plus grands sont sur beIN SPORTS

Les Phœnix Suns, champions de la conférence Ouest

Les premiers à s'être qualifiés pour la dernière ligne droite sur les parquets américains étaient les Phœnix Suns. C'est seulement la troisième fois dans leur histoire qu'ils atteignent la grande finale, sachant que la dernière était en… 1993. Une troisième occasion en or pour la franchise d'Arizona d'aller chercher, enfin, un tout premier sacre NBA ! Son parcours, en tant que deuxième du classement Ouest à l'issue de la saison régulière, a jusque-là était exemplaire. D'autant qu'il a été semé d'embûches en Playoffs, avec notamment un premier tour contre les tenants du titre…

Après avoir éliminé en 6 manches les Lakers, certes criblés de blessures, les Suns ont expédié les Nuggets de Denver en demi-finale de conférence, 4 matches à 0. De quoi leur donner suffisamment de jus en finale de conférence, pour venir à bout de l'autre grosse franchise de Los Angeles, les Clippers, quant à eux lessivés par leur campagne (7 matches contre les Dallas Mavericks, 6 contre l'Utah Jazz). Les hommes de Monty Williams, et notamment un Chris Paul ahurissant, ont sonné le glas alors qu'ils s'étaient déplacés chez eux, au Staples Center, pour un 6ème et ultime round remporté dans la nuit du mercredi 30 juin au jeudi 1er juillet.

Les Milwaukee Bucks, champions de la conférence Est

Ceux qui ont ainsi été sacrés champions de la conférence Ouest ont ensuite dû patienter un peu avant d'avoir le nom de leur prochain adversaire. C'est finalement dans la nuit de samedi à dimanche derniers que l'affiche des Finals 2021 est tombée : ce sont les Milwaukee Bucks qui ont rejoint les Phœnix Suns pour cette série de rencontres au sommet ! Et eux non plus, ne sont pas franchement habitués à jouer à ce stade de la compétition. Si elle a déjà reçu le précieux titre NBA une fois par le passé, il y a tout pile 50 ans de cela en 1971, c'est aussi la troisième fois seulement de son histoire que la franchise du Wisconsin se qualifie pour la grande finale. La dernière, c'était en… 1974.

Cette année, en tant que 3èmes au classement Est, les Bucks n'ont pas démérité. En Playoffs, ils ont commencé par balayer le Miami Heat (finalistes face aux Lakers en 2020), 4-0, avant de se faire une petite frayeur en demi-finale de conférence face aux Brooklyn Nets… Ressortis vainqueurs d'un Game 7 d'anthologie, ils ont ensuite réussi à prendre le dessus sur les Hawks d'Atlanta en 6 manches. Et ce, malgré la blessure au genou gauche de Giannis Antetokounmpo en plein Match 4, il faut dire grâce à un Khris Middleton phénoménal qui a su prendre le relai. Reste à savoir si le double MVP (2019 et 2020) sera de la partie pour la conquête du titre.

Réponse dès ce soir, ou plutôt cette nuit, avec le premier match des Finals 2021 entre les Phœnix Suns et les Milwaukee Bucks ! Voici le programme complet de cette ultime série de rencontres NBA, à suivre en direct et en exclusivité sur beIN SPORTS :

  • Match 1 : dans la nuit de ce mardi 6 au mercredi 7 juillet, à 3H
  • Match 2 : dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 juillet, à 3H
  • Match 3 : dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 juillet, à 2H
  • Match 4 : dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 juillet, à 3H
  • Match 5 : dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 juillet, à 3H*
  • Match 6 : dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 juillet, à 3H*
  • Match 7 : dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 juillet, à 3H*

*Si nécessaire

Retrouvez beIN SPORTS en option chez SFR, à 14,99 euros par mois. En ce moment vous pouvez l'obtenir en pack avec RMC Sport, à seulement 19 euros par mois (au lieu de 34 euros par mois) pour les clients SFR !

Sources : beIN SPORTS, ESPN, Franceinfo, Eurosport, L'Équipe

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur