SFR Actus
Sport

NBA : la reprise, c’est maintenant !

Kawhi Leonard et LeBron James lors du derby LA Clippers - LA Lakers au Staples Center de Los Angeles, le 8 mars 2020. © HARRY HOW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Enfin ! Après quatre longs mois d’attente, les pros du ballon orange reviennent à la compétition outre-Atlantique. Suivez la reprise de la saison 2019-20 de NBA en direct et en exclusivité sur beIN SPORTS, une chaîne disponible depuis la box SFR.

Les choses reviennent (presque) à la normale. Alors que les amateurs de football respirent à nouveau depuis la reprise des championnats un peu partout en Europe, avec la Ligue des Champions qui fera même bientôt son grand retour sur RMC Sport, à suivre depuis la box SFR, c’est au tour des passionnés de basket de reprendre des couleurs.

Plus de quatre mois qu’ils attendent de voir la saison 2019-20 reprendre son cours en NBA, elle qui fut aussi interrompue à la mi-mars. Mais voilà, il est temps de sortir les jerseys : le moment est enfin arrivé. C’est ce soir, ou plutôt cette nuit pour les téléspectateurs de l’Hexagone, que les aficionados de la célèbre ligue américaine vont pouvoir de nouveau vibrer devant beIN SPORTS, une chaîne également disponible depuis la box SFR.

Arrivés plus tôt dans le mois au sein de la fameuse "bulle" d’Orlando, installée à Disney World, les joueurs des 22 franchises sélectionnées pour la reprise ont déjà pu faire crisser les semelles sur les parquets de Mickey. Parce qu’après tout, il fallait bien un tour de chauffe avant que les choses sérieuses ne reprennent. Aussi les équipes des conférences Est et Ouest confondues se sont-elles rencontrées dans plusieurs matches de préparation (ou scrimmages), du 22 au 28 juillet derniers. Après deux petits jours de repos bien mérités, elles devraient donc être fin prêtes pour la reprise, enfin, de la saison régulière.

LeBron, Giannis, Zion… Les stars de la NBA vous attendent

Pour ouvrir le bal, les Utah Jazz de Rudy Gobert affronteront les New Orleans Pelicans de Zion Williamson. Un match à suivre à partir de 00h30 sur beIN SPORTS. Et mieux vaudra avoir fait une petite sieste dans la journée, parce que cette première rencontre sera suivie, à 3h, du fameux derby de Los Angeles entre les Clippers de Kawhi Leonard et les Lakers de LeBron James. Pour (re)voir le Greek Freak Giannis Antetokounmpo en action, il faudra en revanche attendre le lendemain, vendredi 31 juillet, avec l’affiche Boston Celtics – Milwaukee Bucks planifiée à 00h30 à l’heure de l’Hexagone.

Pour rappel, les 22 franchises de NBA disputeront d’abord huit matches chacune dans une première fournée qui mijotera jusqu’au 14 août pour clôturer la saison régulière 2019-20. À l’issue de quoi, il leur faudra avoir atteint les huit premières places de leurs classements respectifs, Est et Ouest, afin d’obtenir leur ticket pour les playoffs. Lesquels démarreront ensuite le 17 août, alors que les Finals sont prévues à partir du 30 septembre. Tout un programme !

Allez, les nuits seront peut-être un peu courtes, mais ça en vaudra la peine… Vivez les prochains mois au rythme de la NBA sur beIN SPORTS ! Une chaîne disponible depuis la box SFR.

Sources : NBA, beIN SPORTS

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur